INFOTHEMA

Auteur Sujet: Quel logiciel de visio conférence  (Lu 8985 fois)

javelboris

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Quel logiciel de visio conférence
« le: avril 02, 2020, 03:59:36 pm »
Salut à toutes et tous.
Tout d'abord j'espère que vous allez bien.
Je dois me faire courant de semaine prochaine,une petite réunion visio conférence avec mes collègues musiciens, mais ces ignorants sont toujours sous windows et je ne peux les convertir pour le moment.
Quel logiciel pourrait fonctionner entre les 2 systèmes d'exploitation de manière simple et intuitive?
Merci à vous
A bientôt
Boris

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Quel logiciel de visio conférence
« Réponse #1 le: avril 03, 2020, 12:37:06 pm »
Salut javelboris,

Je te propose de jeter un oeil sur  : https://doc.ubuntu-fr.org/skype

ou

https://doc.ubuntu-fr.org/visioconference

Tu nous tiens au courant ?

                     @+   :)
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Quel logiciel de visio conférence
« Réponse #2 le: avril 03, 2020, 01:55:41 pm »
Salut Boris

Content de te revoir sur le forum INFOTHEMA ! Pour répondre à ta demande, je te conseille de visiter ce lien : https://entraide.chatons.org/fr

Le collectif "CHATONS" est un groupement de personnes ou associations libristes gérant des serveurs privés au service des citoyens !

CHATONS signifiant Collectif des Hébergeurs Alternatifs,Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires.

Sinon tous les systèmes (Linux / MacOS / Windows) sont compatibles avec les services proposés !  Après, les personnes avec une bonne connexion Web sont privilégiées pour l'accès aux services...

Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Quel logiciel de visio conférence
« Réponse #3 le: avril 03, 2020, 05:18:34 pm »
Salut à tous les deux,

Juste une ty info afin que Boris ne soit pas surpris,
il y a de la friture sur le réseaux de framasoft du à un nombre impressionnant
d' utilisateur, donc faudra pas être surpris si ça bug, mais qui ne tente rien ...
Tiens nous au courant ..?

                  @+
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Quel logiciel de visio conférence
« Réponse #4 le: avril 03, 2020, 06:20:06 pm »
Hello E18i3  ;)

Les CHATONS et Framasoft sont 2 structures différentes techniquement parlant, chacune possède son infrastructure technique.

Framasoft a porté le concept d'une décentralisation complète incluant le fait que l'association Framasoft ne pouvait porter à elle seule les besoins de l'ensemble des utilisateurs.

D'ailleurs des usagers ont crié au scandale, considérant comme une trahison le fait que Framasoft après de longues années de fonctionnement souhaite passer la main sur une période de  2-3 ans sur l'ensemble de ses services.

La constitution d'une association tiers est en étude pour instaurer une gouvernance au sein des CHATONS. Pour renforcer la résilience, le collectif CHATONS est constitué d'une soixantaine de structures différentes gérant des serveurs industriels.

@+
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Quel logiciel de visio conférence
« Réponse #5 le: avril 03, 2020, 07:18:35 pm »
Merci à toi Ô Administrator pour ce complément d' info.
La prochaine fois, je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant
de poster une réponse ...
Maintenant, pourvu que Boris puisse accéder au service ?

            @+
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

javelboris

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Quel logiciel de visio conférence
« Réponse #6 le: avril 07, 2020, 10:19:27 am »
Hello, merci pour les infos, les collègues ont préféré utiliser le messenger de facebook.
Sinon problème technique, ma webcam ne fonctionne pas, je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour savoir si elle est bel et bien installée.
Merci d'avance et à bientôt en chair et ne os.

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Quel logiciel de visio conférence
« Réponse #7 le: avril 07, 2020, 07:54:31 pm »
Perso, je te propose de tester en utilisant  cheese : https://doc.ubuntu-fr.org/cheese
Tu nous tiens au courant ?   :)
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Caribou22

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 172
  • Parrain Linux Trégorois ! :)
    • Voir le profil
    • Je suis parrain Linux en Bretagne ! (Ma page Facebook.)
Re : Quel logiciel de visio conférence
« Réponse #8 le: avril 14, 2020, 12:21:47 am »
Salut Boris :)

La visioconférence via le messenger de Facebook fonctionne bien avec Chromium, mais pas avec Firefox il me semble.

Sinon, la plupart des logiciels de visioconférence sous Windows fonctionnent aussi sous GNU/Linux. ;)