Présentation des membres du Forum > Allez courage pour votre présentation :-)
Problème au démarrage
BettyAublanc:
Bonjour à vous!
J'ai un problème au démarrage d'Ubuntu. Voilà en PJ ce que m'affiche mon PC.
Je dois bien avouer que ce n'est que ma seconde difficulté avec Ubuntu mais là, ça me semble super corsé...! Je ne sais pas du tout où chercher et comprendre l'info dont j'ai besoin.
Merci d'avance de prendre le temps de m'aider.
Bien à vous,
Betty
Animateur:
Salut Betty,
Ta photo est toute petite et on n'y voir rien du tout...Difficile de t'aider sans élément !
Tu devrais envoyer ta photo sur le service https://pix.toile-libre.org ... puis tu récupères un lien à mettre sur le forum infothema
@+
BettyAublanc:
C'est mieux? Merci du conseil! :)
Animateur:
C'est un problème sur ton disque dur : des fichiers corrompus entravent la gestion normale. Ton système est sympa :) Il t'indique la marche à suivre :
- Aller dans le terminal et lancer en mode root la commande fsck
Voir : https://doc.ubuntu-fr.org/fsck
Pour un affichage graphique, tu peux passer par Gparted en live CD pour réorganiser proprement l'ensemble : Lancer Gparted faire un clic droit sur la partition et choisir l'option Vérifier
Pour résumé, c'est révélateur d'une extinction sauvage du système ou un problème physique sur ton disque dur et il te faudra peut-être réinstaller ton système avec tes sauvegardes personnelles.
Caribou22:
Arf, j'ai déjà eu ça, et c'est souvent symptômatique d'un disque dur en fin de vie.
Conseil donc : commence par démarrer sur une clé USB live, pour démarrer Linux (Ubuntu par exemple) depuis celle-ci, et accéder au contenu de ton disque dur pour le sauvegarder en externe.
Pour rétablir le démarrage ensuite, tu peux directement saisir cette commande à l'écran que tu nous montres :
--- Code: ---fsck /dev/sda2
--- Fin du code ---
Tu auras sûrement des questions au cours de l'analyse. Je leur répondait à toutes positivement en ce qui me concerne.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique