INFOTHEMA

Auteur Sujet: Do it yourself mais avec le plastoc  (Lu 2108 fois)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Do it yourself mais avec le plastoc
« le: mars 26, 2019, 04:34:17 pm »
Salut à tous,

Because j' étais en train de préparer un truc, j' me suis dit que cette info serait intéressante à partager,
alors je poste :

https://www.youtube.com/watch?v=8J7JZcsoHyA

Pour le lien : https://preciousplastic.com/en/machines.html

               @+
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Do it yourself mais avec le plastoc
« Réponse #1 le: mars 27, 2019, 11:20:11 am »
Cool le Do it yourself !  ;) Sans être indiscret ton projet s'oriente vers quoi ?

@+
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Do it yourself mais avec le plastoc
« Réponse #2 le: mars 27, 2019, 06:40:20 pm »
Une petite chose que j' ai oublié de préciser et pas des moindres.
Il ne faut surtout pas négliger les émanations, inévitables lorsque l’ on transforme du plastique.
Dans l’ industrie, les fumées sont captées, souvent filtrées et évacuées, pour éviter que les opérateurs en subissent les conséquences. On ne s’ intronise pas plasturgiste du jour au lendemain, sans une formation adaptée aux risques des brûlures, voir d’ explosion, si les polymères sont trop chauffés. ( Cas du PVC dans une tête d’ extrusion ! ).
Aussi, j' encourage tous ceux qui tenteront l' aventure de bien se renseigner sur le sujet au préalable.
Quoi qu' il en soit, une pièce aérée avant toutes opérations et un masque sont un minimum ...

Pour ce qui est de mon projet perso, c' est pour le moment un truc en attente.
Il faut que je soumette mon projet aux collègues d' atelier puis à la direction, après  ..?

             @+  :P
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Do it yourself mais avec le plastoc
« Réponse #3 le: mars 27, 2019, 07:34:19 pm »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.