INFOTHEMA

Auteur Sujet: Débutante motivée!  (Lu 6223 fois)

BettyAublanc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Débutante motivée!
« le: mars 28, 2019, 09:38:24 am »
Hello!


Je m'appelle Betty, j'ai 32ans, je suis de Kermoroc'h et j'ai un enfant de bientôt 3 ans à qui j'aimerais transmettre mes futurs savoirs en informatique (pour apprendre à mon mari c'est fichu!). Je suis secrétaire de l'Ecole de musique de Bégard qui fonctionne sur OVH. Je fais aussi partie du CA de a MJC.

J'ai découvert Infothéma au forum des associations de Bégard 2018. J'ai installé Ubuntu il y quelques semaines. J'ai parcouru le site Infothema ainsi que le forum. J'ai hâte d'être formée à l'utilisation des logiciels libres et de comprendre son langage (Raspberry PI?????!!! quesako?!) J'ai donc une expertise très légère en informatique mais j'ai très envie de m'y coller.

Maintenant que Ubuntu est installé sur mon pc, je suis bloquée car je ne comprends pas ne serait-ce que comment installer les drivers de mon imprimante!! Je me rends compte qu'il est indispensable de comprendre le fonctionnement de base pour bien manipuler une installation.

J'ai hâte d'assister aux conférences et autres Install Party.  J'espère que je pourrais être présente courant avril. Pas de date arrêtée?

A bientôt,

Betty





E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 821
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Débutante motivée!
« Réponse #1 le: mars 28, 2019, 12:38:40 pm »
Bonjour BettyAublanc,

Bienvenue du côté lumineux de l' informatruc.
Pour ce qui est de ton imprimante, je te conseille ce lien :

https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante

            @+  ;)
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5880
    • Voir le profil
Re : Débutante motivée!
« Réponse #2 le: mars 28, 2019, 02:03:01 pm »
Bienvenue Betty sur le forum infothema  et mes félicitations pour ton passage sous Linux Ubuntu.

Pour connaître le planning des séances infothema, je t'invite à consulter ce lien : https://www.infothema.fr/forum/index.php/board,4.0.html mais de facto, l'inscription sur le forum te permet aussi de recevoir les messages d'information (Conférence / Séances / Les activités de l'asso)

De mémoire, la bibliothèque de Kermoroc'h nous a accueilli une bonne partie de l'année 2018 pour les séances informatiques  ;)

@+
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

BettyAublanc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Débutante motivée!
« Réponse #3 le: mars 31, 2019, 09:17:06 pm »
Merci pour l'accueil!

Et bien après 20 minutes de déchiffrage sur les pages d'aide à l'installation, je suis toute émue de retrouver le doux bruit de mon imprimante Canon!

Une belle seconde victoire, merci encore!

A bientôt! ;D

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 821
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Débutante motivée!
« Réponse #4 le: avril 01, 2019, 02:31:29 pm »
Bonjour BettyAublanc,

Heureux que tu aies pu résoudre ton problème,
le forum est fait pour ça.

             @+  8)
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Caribou22

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 172
  • Parrain Linux Trégorois ! :)
    • Voir le profil
    • Je suis parrain Linux en Bretagne ! (Ma page Facebook.)
Re : Débutante motivée!
« Réponse #5 le: mai 02, 2019, 09:44:24 pm »
Bienvenue ! :)