INFOTHEMA

Auteur Sujet: Thunderbird présente ses plans 2019 : remédier aux problèmes de performances  (Lu 173 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2986
    • Voir le profil


Thunderbird présente ses plans pour 2019 : remédier aux problèmes de performances

Améliorer l'intégration, faciliter le chiffrement

Au sujet de Thunderbird 60, rappelons que la nouvelle version offre la possibilité de stocker dans un dossier local un message dont l’envoi a échoué. Un nouvel élément de menu, l'option de « modules complémentaires » est désormais disponible dans le menu Outils, ce qui implique que les modules complémentaires ne peuvent plus être configurés depuis la page de gestion de modules complémentaires. Thunderbird utilise désormais la dernière technologie de proxy de Mozilla et prend donc en charge le module complémentaire FoxyProxy. L’option « modifier comme nouveau message » utilisera désormais le format de composition par défaut du compte, soit HTML soit texte brut en ignorant le format du message. Les messages en texte brut seront convertis en HTML et vice versa.

La boite de dialogue de configuration du compte s’affiche maintenant au lieu de la boite de dialogue du provisionneur de compte au premier démarrage de Thunderbird. La commande « modifier le brouillon » respecte désormais l'utilisation de la touche Maj pour convertir le HTML en texte brut ou inversement lors de la modification d’un brouillon. La conversion de texte brut en HTML a été améliorée pour la fonction « modifier en tant que nouveau message » ou pour les cas où le modificateur de décalage est utilisé pour les commandes « modifier le brouillon » ou « nouveau message du modèle ».

Une meilleure gestion des photos dans les carnets d'adresses permet d’ajouter des photos par glisser-déposer et de conserver une copie de toutes les photos dans le profil Thunderbird. La préférence mail.autoComplete.commentColumn permet désormais d'afficher le carnet d'adresses où l'adresse est enregistrée. Lors de la saisie d'une adresse, la partie correspondante de l'adresse est maintenant affichée en gras. Lorsque vous joignez un message grâce au glisser-déposer, le sujet du message est maintenant le nom de pièce jointe en lieu et place de « message joint ». Thunderbird suit le design Photon de Firefox avec des onglets rectangulaires et de nombreuses autres améliorations du thème. Les notifications natives ont été réactivées sous Linux.

Thunderbird utilise désormais la dernière technologie Mozilla basée sur Rust. La fonctionnalité permettant d'envoyer des invitations mail compatibles avec Outlook 2002 et les versions antérieures a été supprimée. Il est désormais possible de supprimer des rappels sur les calendriers en lecture seule. Les surnoms à l’intérieur des messages de Thunderbird Chat ont été colorés de manière à correspondre à la liste des participants. Les rappels d’événements manqués ne sont plus affichés que pour les calendriers inscriptibles si l'option « afficher les rappels manqués pour les calendriers inscriptibles » est cochée.

Lien : https://www.thunderbird.net/fr

Source developpez.com
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)