Hello tout le monde,
Désolé de cette publication tardive concernant l'organisation du stand mitoyen Saint-Brieuc Wireless et Infothema, au village des sciences 2018 à Ploufragan en octobre prochain, mais nous avons été assez pris cet été par les congés de chacun ainsi que par différentes choses de la rentrée (Forum des asso, RDV mairie de Saint-Brieuc dans le cadre de nos futur projets en SDR).
Quoi qu'il en soit, il est temps de discuter de cette organisation je pense que en 3 semaines nous pouvons faire quelque chose de bien, sachant que des choses sont déjà prévues et acceptées par l'ESM (matériel etc...).
Les discutions ont étaient également initiées avec Animateur aux Vielles Charrues 2018, qui m'a précisé etre OK sur le principe de la participation sur les 2 jours de Infothema, qui est clairement déclaré dans la fiche d'inscription de stand à cette événement et qui a était confirmé par l'ESM (oui il nous ont demander pour la partie présentation des logiciels libres et Linux sur le week-end dans la mesure du possible pour cette année).
INFOS DE ÉVÉNEMENT :

Saint-Brieuc Wireless, a initialement proposé de présenter comme chaque année les réseaux très haut débit, les liaisons wifi longues distances, et la fibre optique, cependant et pour être plus en adéquation avec l'activité principale de cette année qui est la SDR, la thématique de départ doit normalement changer pour celle-ci.
La partie présentation logiciels libres, ne changera pas et comme l'année précédente laisser à vos soins

Une des choses que nous vous mettrons à disposition sur le stand : un écran avec une console PS4 dont Linux (Ubuntu normalement) fonctionnera dessus. Le but étant en plus de présenter la distrib, de montrer que Linux peux tourner sous d'autres architectures matériel que des ordinateurs PC. Nous pouvons également sauf si vous en avez à disposition vous laisser un Raspberry Pi 3 (à voir).
Les dates : comme mentionné dans l'image ci dessus, du 5 au 7 octobre 2018 (La présentation des logiciels libres sur les 2 derniers jours : 6 et 7).
La tenue des stands le samedi et dimanche se font de 14h à 18h. 2 tables sont prévues pour vous (selon la demande formulée à l'ESM pour le stand), au pire comme l'année dernière nous nous adapterons selon leur possibilité et ce qu'ils peuvent nous mettre à disposition.
Saint Brieuc Wireless prévoit d'organiser un repas le soir avant de participer normalement à la soirée d'observation astronomique de la nuit.
Ceci nous donnera l'occasion de pouvoir discuter plus en détail de choses et autres et d'éventuels futurs projets que nous pourrions mettre en commun ou participer de notre coté et surtout de vous présenter notre saison.
De mon côté à titre personnel je peux également héberger quelques personnes la nuit du 6 au 7 octobre, pour ceux souhaitant rester sur place et ne pas faire trop de déplacements, j'ai une pseudo chambre d'amis et un salon avec un peu d'espace.
Nous allons voir pour mettre en place un wiki ou autres en compléments de nos discutions réaliser ici.
Restant à votre disposition.