INFOTHEMA

Auteur Sujet: Post logistique réservé à l'install party du 23 juin à Kermoroc'h  (Lu 7837 fois)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Post logistique réservé à l'install party du 23 juin à Kermoroc'h
« Réponse #15 le: juin 14, 2018, 03:02:29 pm »
Citation de: Animateur
Tu es trop gentil Bruno ! Mais c'est l'association qui paiera les croissants et le jus de fruit, ce qui me semble évident !
De rien.   :)     Du coup je n'amène rien c'est bien ça ? (lol je suis perdu du coup)


Citation de: Animateur
Bonne idée Bruno ! Si tu as la possibilité de communiquer sur les réseaux surtout ne pas hésiter. Seule petite chose, je m'occupe de la COM pour Debian Facile  ;)
Ok pas de soucis je te laisse debian-facile.
De mon côté j'ai des comptes chez ubuntu-fr, mageialinuxonline, allionet, chez qui je ferai un sujet.
Je peux aussi commencer à faire un journal sur linuxfr (au besoin tu me diras s'il faudra modifier quelque chose dedans).
Je te laisse inscrire l'événement sur l'agenda du libre avec le compte de l'asso, pareil pour blablalinux sur facebook je te laisse leur partager une nouvelle avec ton compte de l'asso.   ;)


Citation de: Animateur
Sur ce coup nous sommes à Kermoroc'h donc limitation relative du risque... enfin je crois !  ;D
Ahaha, c'est vrai. Enfin vu qu'on diffusent par rapport à ça cela peut nous ramener du monde.
La solution de demander à ce que les personnes envoie un mail à l'asso permettait de savoir combien de personnes viendrai (+ peut-être un peu de personnes non "inscrites").
En tout cas c'est cool de participer à garder en vie une bibliothèque, il n'y à pas si longtemps j'avais vu sur internet qu'elle devait fermer.   :)
Emmabuntüs

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Post logistique réservé à l'install party du 23 juin à Kermoroc'h
« Réponse #16 le: juin 16, 2018, 12:12:23 pm »
Salut tout le monde     :)

Est-ce qu'on est déjà bon niveau multiprises de prévues, ou est-ce qu'il en faut encore ?

@ Éric LF, j'ai vu ta publication sur "blablalinux" pour diffuser notre install party.
Il y à un truc où je préfère être sûr, tu parles dans ton annonce de ubuntu 16.04, du coup on installe celle-là ou la 18.04 ? Moi c'est comme vous voulez, et n'utilisant pas ubuntu depuis quelque temps je n'ai pas d'avis, et dans l'équipe actuellement ce serai toi et Quentin qui saurai dire comment est la stabilité d'ubuntu.

Pour info j'ai téléchargé les isos des dérivés légères d'ubuntu (lubuntu/xubuntu/ubuntumate) en 32/64Bit en version 18.04

Sinon petite question, pourquoi avoir fait une annonce différente sur debian-facile ?
Personnellement depuis que je traîne dans cette communauté je les trouve très ouvert, des fois en traînant vite fait sur ubuntu-fr je ressentais qu'il ne fallait pas trop parler des autres distro des fois, alors que chez debian-facile tu peux ils ne vont pas te jeter la pierre ni rien. (par contre ils peuvent taquiner   :);)
Il y à d'ailleurs de temps en temps des personnes qui demande de l'aide pour d'autres choses que debian, j'ai déjà pu lire des sujets sur ses dérivés, dont ubuntu, et les personnes sont bien accueillis.
Du coup c'est vrai qu'en voyant ton annonce sur debian-facile où tu ne parles que de debian ça m'a fait un peu bizarre, et c'est un peu menteur sur les bords vu qu'on ne va pas installer que ça.   ;)

Oh et un détail, il faudrait modifier tes 2 annonces, parce qu'il n'y à pas "d'iso debian-facile".
dflinux n'est pas fait par debian-facile, le projet est soutenu par leur communauté et le support se fait là-bas, mais ce n'est pas eux qui l'ont fait.
Tu peux en parler avec Quentin je sais qu'il connaît le projet.


Pour diffuser par rapport à notre install-party là où je dois le faire, je pensais utiliser ton annonce faite sur "blablalinux" si tu me l'autorises, et j'attends d'abord que tu me répondes par rapport à ubuntu, et voir si tu modifie ton annonce ou quoi pour le nom de iso debian facile (qui est en faite l'iso dflinux, projet quasiment mort).


Bon week-end,
Amitiés,
Bruno.
Emmabuntüs

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Salut tout le monde     :)

Est-ce qu'on est déjà bon niveau multiprises de prévues, ou est-ce qu'il en faut encore ?

Une multiprise de plus est toujours utile

Citer
@ Éric LF, j'ai vu ta publication sur "blablalinux" pour diffuser notre install party.
Il y à un truc où je préfère être sûr, tu parles dans ton annonce de ubuntu 16.04, du coup on installe celle-là ou la 18.04 ? Moi c'est comme vous voulez, et n'utilisant pas ubuntu depuis quelque temps je n'ai pas d'avis, et dans l'équipe actuellement ce serai toi et Quentin qui saurai dire comment est la stabilité d'ubuntu.

Pour info j'ai téléchargé les isos des dérivés légères d'ubuntu (lubuntu/xubuntu/ubuntumate) en 32/64Bit en version 18.04

Il existe avec Ubuntu 18.04 un problème de reconnaissance matériel avec certaines cartes mères. Problème identifié sur de nombreux forums et sans solution à ce jour... certainement corrigé avec la version 18.04.1
Afin de ne pas avoir à gérer les soucis, la version 16.04 LTS est une bonne base ...

Citer
Sinon petite question, pourquoi avoir fait une annonce différente sur debian-facile ?
Personnellement depuis que je traîne dans cette communauté je les trouve très ouvert, des fois en traînant vite fait sur ubuntu-fr je ressentais qu'il ne fallait pas trop parler des autres distro des fois, alors que chez debian-facile tu peux ils ne vont pas te jeter la pierre ni rien. (par contre ils peuvent taquiner   :);)
Il y à d'ailleurs de temps en temps des personnes qui demande de l'aide pour d'autres choses que debian, j'ai déjà pu lire des sujets sur ses dérivés, dont ubuntu, et les personnes sont bien accueillis.
Du coup c'est vrai qu'en voyant ton annonce sur debian-facile où tu ne parles que de debian ça m'a fait un peu bizarre, et c'est un peu menteur sur les bords vu qu'on ne va pas installer que ça.   ;)

C'est une information ciblée pour le forum Debian Facile ! On y relève le fait que l'iso Debian Facile sera utilisée pour des installations.
Je ne comprends pas la notion de mensonge sur cette annonce. La règle d'une bonne communication est la personnalisation de l'information.

Citer
Oh et un détail, il faudrait modifier tes 2 annonces, parce qu'il n'y à pas "d'iso debian-facile".
dflinux n'est pas fait par debian-facile, le projet est soutenu par leur communauté et le support se fait là-bas, mais ce n'est pas eux qui l'ont fait.
Tu peux en parler avec Quentin je sais qu'il connaît le projet.

Quelques point techniques : l'hébergement de l'iso, le support et le développement continu sont supportés par Debian Facile.

L'Iso est basée sur Debian historique donc les mises à jour de sécurité du système et des logiciels s'opèrent automatiquement !


Citer
Pour diffuser par rapport à notre install-party là où je dois le faire, je pensais utiliser ton annonce faite sur "blablalinux" si tu me l'autorises, et j'attends d'abord que tu me répondes par rapport à ubuntu, et voir si tu modifies ton annonce ou quoi pour le nom de iso debian facile (qui est en faite l'iso dflinux, projet quasiment mort).

Expliqué plus haut, les termes de l'annonce ne varient pas ! Go Go Mister Bruno  ;D Les forums attendent ta prose...

PS : Je viens de faire l'annonce pour l'Agenda du Libre

@+
« Modifié: juin 16, 2018, 01:44:49 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Post logistique réservé à l'install party du 23 juin à Kermoroc'h
« Réponse #18 le: juin 16, 2018, 09:41:00 pm »
Citation de: Animateur
Une multiprise de plus est toujours utile
Ok pas de soucis j'amènerai ma multiprises de 5 emplacements.


Citation de: Animateur
Il existe avec Ubuntu 18.04 un problème de reconnaissance matériel avec certaines cartes mères. Problème identifié sur de nombreux forums et sans solution à ce jour... certainement corrigé avec la version 18.04.1
Afin de ne pas avoir à gérer les soucis, la version 16.04 LTS est une bonne base ...
Ah ok, je ne savais pas. C'est bon à savoir, merci pour l'info.   ;)
Du coup mes isos de la 18.04 toute fraîche ne vont pas tellement servir, pas grave, bon je vais téléchargé celles de la 16.04


Citation de: Animateur
C'est une information ciblée pour le forum Debian Facile ! On y relève le fait que l'iso Debian Facile sera utilisée pour des installations.
Je ne comprends pas la notion de mensonge sur cette annonce. La règle d'une bonne communication est la personnalisation de l'information.
Je vois.
J'espère ne pas t'avoir vexé avec mon terme maladroit.   ;)


Citation de: Animateur
Quelques point techniques : l'hébergement de l'iso, le support et le développement continu sont supportés par Debian Facile.

L'Iso est basée sur Debian historique donc les mises à jour de sécurité du système et des logiciels s'opèrent automatiquement !
Oui tu as raison. Après j'avais compris que le développement était repris par quelques membres, après l'arrêt de arpinux, mais que ce n'était pas vraiment debian-facile. Pour ma défense par rapport à dflinux et debian-facile c'était pas toujours très clair, lol.


Citation de: Animateur
Expliqué plus haut, les termes de l'annonce ne varient pas ! Go Go Mister Bruno  ;D Les forums attendent ta prose...

PS : Je viens de faire l'annonce pour l'Agenda du Libre
Oui je vais faire l'annonce ce soir chez ubuntu-fr, mageialinuxonline, allionet.     ;)
Pour linuxfr, je la fais via un journal, ou tu veux la faire si tu as un compte de l'asso là-bas ?


Sinon tu ne m'as pas répondu pour :
Citation de: Animateur
Tu es trop gentil Bruno ! Mais c'est l'association qui paiera les croissants et le jus de fruit, ce qui me semble évident !
Citation de: bruno-legrand
De rien.   :)     Du coup je n'amène rien c'est bien ça ? (lol je suis perdu du coup)


Édit : du coup on l'a annoncés chez debian-facile, chez ubuntu-fr, chez mageialinuxonline, chez alionet, sur facebook entre autre dans le groupe "blablalinux", et sur L'Agenda du Libre.   :)
« Modifié: juin 16, 2018, 11:25:14 pm par bruno-legrand »
Emmabuntüs

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Post logistique réservé à l'install party du 23 juin à Kermoroc'h
« Réponse #19 le: juin 17, 2018, 11:53:44 am »
Super boulot Bruno ! Merci pour ta participation sur cet événement

Les croissants et les jus de fruits sont achetés par l'asso  ;D

A samedi vers 9h30 pour l'installation
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Post logistique réservé à l'install party du 23 juin à Kermoroc'h
« Réponse #20 le: juin 17, 2018, 12:21:01 pm »
Ok ça marche.   ;)

Juste dernières questions, tu ne m'a pas dit pour linuxfr;

Citation de: bruno-legrand
Pour linuxfr, je la fais via un journal, ou tu veux la faire si tu as un compte de l'asso là-bas ?


Et est-ce qu'il faut que j'amène mon ordi portable ?
Emmabuntüs

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Post logistique réservé à l'install party du 23 juin à Kermoroc'h
« Réponse #21 le: juin 17, 2018, 12:39:11 pm »
Pour Linuxfr, je pense que l'info de l'install est toute relative par rapport à l'actualité Linux globale.

Pour moi, la communication est complète avec les forums et l'agenda du libre...

@+
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Post logistique réservé à l'install party du 23 juin à Kermoroc'h
« Réponse #22 le: juin 17, 2018, 02:49:19 pm »
Ok ça marche.    ;)
Emmabuntüs