L' usage des outils numériques en milieu scolaire est une vaste escroquerie.
De manière pondérée et mesurée, ch' uis pas contre, bien au contraire, mais hélas, la plus part du temps, c' est du n' importe quoi,
le modem-routeur en mode wifi dans un coin de la classe et les élèves qui en prenne plein la tête tous les jours, gratuitement, j' en passe et des meilleurs, effrayant.
A chaque fois, lorsque des journalistes proposent (sauf de trop rare exception) des reportages sur le sujet, les 3/4 du temps,
l' information est biaisée, censurée.
Une fois sur deux, le sujet n' est pas suffisamment fouillé, d' un point de vue technique, par rapport aux usages et aux répercussions, sociales, économique et les dangers (ondes électromagnétiques ...) inhérent au matériel, à la technologie (wifi, CPL, bluetooth ...).
Je rêve ( l' espoir fait vivre ...) du jour ou les parents prendront conscience du scandale sanitaire de grande ampleur qui se prépare, de la société qui se construit.
Les outils numériques, à condition d' être utilisé de manière honnête, intelligente et transparente, sont un formidable moyen de faire progresser l' humanité, mais je le répète, à condition d' être utilisé de manière honnête, intelligente et transparente.
A bon entendeur,
@+