INFOTHEMA

Auteur Sujet: [clin d'oeil] Mission locale de Guingamp - Le grand déménagement avec Ubuntu :-)  (Lu 3101 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4610
    • Voir le profil
Lors de mes lectures quotidiennes, je suis tombé sur cette info :

Très fun, j'adore "le message subliminal" à peine dissimulé... centrage de l'information dans l'image / composition des couleurs... la classe!  ;D

====================================================

Mission locale. Le grand déménagement





Hier, la mission locale, ainsi que le Pij (Point information jeunesse) ont déménagé dans leurs nouveaux locaux de Guingamp Émergence, près du Pôle emploi. Dans une semaine, tout doit être prêt pour accueillir les jeunes.
L'équipe de la mission locale et du Pij a pris possession de ses nouveaux locaux, hier. Reste maintenant à déballer les cartons et à tout installer pour que tout soit prêt pour la rentrée.

Depuis hier matin, la Mission locale est en plein déménagement. Installée depuis 26 ans rue Saint-Nicolas, la structure prend actuellement possession de ses nouveaux locaux, à Guingamp Émergence, 10, rue du 48e-RI. Les treize membres de l'équipe vont maintenant s'attacher à déballer les cartons et à tout installer avant la venue des premiers jeunes, la semaine prochaine.

Plus proche des partenaires

Disposant de 310m² dans les anciens locaux, l'équipe retrouve une surface équivalente, mais sur un seul étage cette fois. «Guingamp communauté nous a proposé de louer des locaux. La communauté de communes souhaite réunir, sur un même site, les structures en lien avec l'insertion social et professionnel. Nous rejoignons ainsi le CIBC (Centre institutionnel de bilan de compétences), Ohé Prométhée...», explique Emmanuelle Lucas, la directrice adjointe. Les nouveaux locaux ne se situent, de plus, qu'à quelques mètres du bâtiment de Pôle emploi et de l'Université catholique de l'Ouest (UCO). Sans ce déménagement, la mission locale aurait été contrainte d'effectuer d'importants travaux cette année. «Des aménagements en lien avec la loi sur le handicap», précise la directrice adjointe.

Le Pij aussi

Même si ce déménagement entraîne inévitablement un gros changement pour les usagers, l'équipe reste sereine. «Ce sont des jeunes qui fréquentent la mission locale. Ils s'adaptent. C'est vrai que l'on quitte le centre-ville. Mais il y a un arrêt Axéobus à l'UCO. Normalement, ça devrait pouvoir le faire», assure Emmanuelle Lucas. À noter que le Pij (Point information jeunesse) a également emménagé au sein de Guingamp Émergence.

Source Le Télégramme du 29 août 2012
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4610
    • Voir le profil
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)