INFOTHEMA

Auteur Sujet: Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !  (Lu 16832 fois)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #15 le: mars 10, 2018, 10:57:05 am »
Salut    :)

Citation de: Animateur
c'est dimanche 25 mars avec installation le samedi après-midi (à définir)
C'est à dire, j'ai besoin de savoir ce serait à quelle heure et pour combien de temps on en aurait le samedi ?

édit : on présente quels distro du coup ? histoire de pouvoir se préparer (préparer un live, ou une virtualisation, ou une une vraie installe), et de réviser sur la distro en question.
« Modifié: mars 10, 2018, 11:00:41 am par bruno-legrand »
Emmabuntüs

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #16 le: mars 10, 2018, 01:41:53 pm »
Ch' uis d' accord avec Bruno.
Si l' on ne veut pas passé pour des noobs, il serait effectivement judicieux que l' on se prépare,
histoire de pouvoir répondre à toutes les interrogations légitimes de nos interlocuteurs ..?
Perso, ch' uis pour du Debiaaaaaaaaaaaaannnnn, " mon précieux ..".
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #17 le: mars 10, 2018, 02:08:54 pm »
On est d'accord E18i3     ;)

Personnellement je serais bien partis pour présenter Primtux, tu vas aimer c'est du Debian Stable.
Comme j'ai déjà dit dans ce sujet, je pense qu'il ne faut pas qu'on dépasse 2 distributions maximum, sinon on risque de perdre les gens, c'est pour ça que je vous dit ce qui me tente de présenter (elle est dans le thème) et voir avec vous.


Je ne sais pas si je pourrai venir samedi, vu que je comptais venir qu'avec mon ordi portable, est-ce que cela vous pose un problème si je ne viens que dimanche (je serai là avant 10h) ?
Emmabuntüs

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #18 le: mars 10, 2018, 08:02:00 pm »
Perso, j' ai rien contre Primtux, mais pourrait-on aussi envisager une version disons pour les plus grands, comme une Debian Edu/Skolelinux, ou une SambaEdu voir une pureos pour sensibiliser les nwebies à la sécu perso, voire carrément Tails ..?
« Modifié: mars 10, 2018, 09:18:47 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #19 le: mars 10, 2018, 10:00:12 pm »
Citation de: Animateur/Éric
Cette année, l'organisation souhaite un espace global divisé en plusieurs zones thématiques différentes et infothema animera le sujet du Libre à l'école de là découle ma sémantique liée aux statuts des participants. Notre stand portera par définition sur des distros de type SkolDébian / AbulÉdu principalement !
Je me suis permis de citer Éric pour qu'on se souvienne le cadre dans lequel on est pour notre stand.
Ce qui n'enlève rien aux qualités des distro que tu as cité, pour SambaEdu, je pense que c'est trop technique pour en parler au public qui va globalement être néophyte, pour pureos et Tails j'irai dans ton sens si la thématique était la sécurité des données perso ce genre de choses.  ;)

Debian Edu/Skolelinux ça peut être bien effectivement, un duo Debian Edu/Skolelinux et Primtux ? Cela nous permettrait de montrer un projet basé en France, associatif, orienté petits (primaire) à savoir Primtux, et Debian Edu/Skolelinux pour les plus grands.
ça te conviendrai ?
T'en penses quoi Éric ?


Je ne sais pas si je pourrai venir samedi, vu que je comptais venir qu'avec mon ordi portable, est-ce que cela vous pose un problème si je ne viens que dimanche (je serai là avant 10h) ?
Emmabuntüs

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #20 le: mars 10, 2018, 10:16:02 pm »
Citer
un duo Debian Edu/Skolelinux et Primtux
pourquoi po ?
J' ai rien contre, au contraire.
Pour c' qui est de samedi, attendons la réponse du " Big Boss " ?  ;D
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #21 le: mars 11, 2018, 10:13:32 am »
On se demande bien pourquoi tu n'as rien contre, tu n'aimerai pas Debian par hasard.....   :P

Oui ce serait bien que le big boss s'exprime aussi.  ;)
Emmabuntüs

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #22 le: mars 12, 2018, 02:36:37 pm »
Hello la Team !

La thématique de notre stand est "Linux à l'école" pour information, notre voisin de jeu est la ville de Lannion présentant son plan déploiement Linux au sein de ses établissements scolaires.

Pourquoi ce thème ? En raison des projets futurs de l'association, il me semblait utile de présenter ce volet particulier de l'informatique libre.

Le duo Debian Edu/Skolelinux et Primtux  est parfait  !  On reste dans la dominante Debian donc l'ensemble est raccord pour tout le monde !

Naturellement, libre à toi E18i3 de présenter les possibilités multimédia d'une Debian dopée aux stéroïdes  ;D

Mais le leitmotif de cette journée se résume ainsi "se faire plaisir en présentant Linux"...  @+
« Modifié: mars 13, 2018, 09:57:48 am par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #23 le: mars 12, 2018, 02:42:17 pm »

Je ne sais pas si je pourrai venir samedi, vu que je comptais venir qu'avec mon ordi portable, est-ce que cela vous pose un problème si je ne viens que dimanche (je serai là avant 10h) ?

Aucun problème, je passerai régler les problème d'intendance samedi à l'espace infothema... nous avons 3 tables et 2 grilles de présentation  ;)
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #24 le: mars 12, 2018, 05:18:59 pm »
Hello

Content qu'on soient au point pour le choix des distro (reste plus qu'à télécharger les iso et réviser un peu).

Waw, 3 tables et 2 grilles de présentation, on a de quoi faire !   :)


Au fait Éric, pour le dimanche, pense s'il te plaît à mes affiches. Et j'en profiterai pour te passer le don d'ordi de ma sœur pour l'asso.
Est-ce ça te dirait de covoiturer pour le dimanche ?  Je passe de toute façon par Bégard donc je me disais que j'allais te demander au cas où.   ;)
Emmabuntüs

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #25 le: mars 12, 2018, 06:17:37 pm »
Salut à toi Ô Administrator,

Pourrais-tu m' indiquer l' adresse pour dimanche et les horaires ?
Pour samedi, je peux me libérer pour 15H, pas dispo avant, j' ai des obligations.
Je peux venir avec un Asus  G73J de 17" en dualboot et un Thinkpad de 12,5", vieux modèle X220, en dualboot too.
J' apporterai une rallonge, une enceinte Ultimate Ears MEGABOOM BLACK DRAGON au cas ou, et un rétroprojecteur ?
Faut-il des clés USB, des CD pour faire des démos en live ..?
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #26 le: mars 12, 2018, 07:08:58 pm »
Hello E18i3

L'adresse :  Salle des Ursulines de Lannion. 5 Place des Patriotes, Venelle du Forlac'h

Date :  Salon le dimanche 25 Mars 2018 de 9h00 à 17h30

Installation : le samedi dans l'après-midi mais notre stand infothema est rapide à mettre en place. Pour une raison de sécurité, je te déconseille de laisser ton matériel le samedi soir ! Aucun gardiennage n'est prévu ! Donc si tu arrives le dimanche matin à 8h30, c'est good pour les organisateurs  ;)

On fera un point sur les téléphones avant le jour J  ;D

Pour rappel chaque membre de l'équipe récupère gratuitement un T-Shirt + un repas complet le midi+ des goodies  8)

Elle n'est pas belle la vie !
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #27 le: mars 12, 2018, 07:29:21 pm »
Quelques visuels du salon  ;) + de 100 bénévoles sur le coup (institutions - Sociétés - Associations)











Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #28 le: mars 12, 2018, 07:44:18 pm »
Merci à toi Ô Administrator,

C' est OK pour moi.
On n' va pas s' prendre la tête, je vous donne rendez-vous dimanche 25 Mars 2018, vers 8h30.
30 minutes pour m' installer devraient largement suffire ...
J' amène l' appareil photo pour immortaliser la journée.

              @+  ;D
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Teaser ! Libre en Fête 2018 en approche !
« Réponse #29 le: mars 12, 2018, 09:59:57 pm »
Citation de: Animateur
On fera un point sur les téléphones avant le jour J  ;D
ça marche, tu veux que je t'envoi mon numéro de tél en mp ou mail ?

Ouais ça va être cool, on va passer une bonne journée et en + on va repartir avec des goodies   ;D
Emmabuntüs