INFOTHEMA

Auteur Sujet: [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017  (Lu 8052 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil


Dans le cadre de la Fête de la Science, la Technopole Saint-Brieuc Armor accueille l'association infothema à l'Espace Sciences et Métiers à Ploufragan.
 
• Vendredi 13 octobre, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (ouvert aux groupes scolaires du CE2 à la Terminale sur réservation)
• Samedi 14 octobre, de 14h à 18h (ouvert au grand public)
• Dimanche 15 octobre, de 14h à 18h (ouvert au grand public)
 
Tout au long de ces 3 jours, des expositions, conférences, animations ludiques et jeux seront proposés aux petits et grands.

Au programme : des stands, des expériences, des jeux et des expositions... Venez vous amuser et découvrir les sciences à travers toutes ces questions :

- Comment piloter un robot ?
- Comment fonctionne une voiture solaire ?
- Quelles sont les règles de la pêche à pied ?
- Quelles sont les espèces vivant en Baie de Saint-Brieuc ?
- D’autres planètes sont-elles habitables ?
- Comment vivent les reptiles et les amphibiens ?
- Quelles sont les étapes de la rénovation de l’habitat ?
- Pourquoi l’eau est-elle une ressource à protéger ?
- Comment fonctionne une éolienne en mer ?
- Quelles sont les études scientifiques possibles en Bretagne ?
- De quoi est composé le mur de votre maison ?
- Quels trésors recèle notre sol ?
- Qu’est ce que le haut débit internet ?

L'association infothema fera la promotion des distributions Ubuntu et Emmabuntus et de ce fait recherche quelques utilisateurs Ubuntu / Emmabuntus (Samedi 14 octobre, de 14h à 18h) désireux de partager leurs connaissances avec le grand public.
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #1 le: septembre 13, 2017, 01:14:33 pm »
Distribution Emmabuntus...

Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #2 le: septembre 26, 2017, 11:58:38 am »
Salut    :)

Je suis bien tenté pour le samedi 14 octobre aprem.
J'espère que Caribou pourra se joindre à moi.
Emmabuntüs

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #3 le: septembre 26, 2017, 05:20:40 pm »
Perso, ça devrait pouvoir le faire ..?
J' amène la cavalerie ?   ???
Ch' uis Debian à donf, ça pose un problème ..?
Je peux faire une démo en live avec une clé ou un CD ou virtualbox ..?
Faut vraiment que j' fasse une partition dédiée à Ubuntu ?
« Modifié: septembre 26, 2017, 05:25:30 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #4 le: septembre 26, 2017, 05:36:42 pm »
Hello tout le monde ! C'est un grand plaisir de vous voir partant pour cette opération !  ;D

Mais il va falloir être précis sur la quantité de matos apporté, je précise que ma demande initiale avec les organisateurs s'élevait à 1 table + 3 chaises mais tout est négociable donc soyons précis sur la partie logistique : Qui vient ? et avec quoi ?

Moi : un portable (Ubuntu) et 1 écran 21 pouces + un peu de doc (revues + Goodies en petite quantité)

E18i3 : Debian et/ou Ubuntu et/ou Emmabuntus... No soucay !  :)

Caribou22 : ?

Bruno : ?
« Modifié: septembre 26, 2017, 05:39:28 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #5 le: septembre 26, 2017, 10:33:20 pm »
Je peux amener un Thinkpad X220 en dualboot (Seven 64 / Jessie XFCE), EeePC 10" et 701 (Jessie), vidéoprojecteur, multiprise, rallonge, ampli,
chaise pliante, écran, clavier, mulot, raspberry ou cubieboard, amener un reflex pour faire des zolies photos, ou laisser ma place pour Caribou22 ou Bruno histoire de ne pas
vampiriser le stand ..?  ;D
« Modifié: septembre 26, 2017, 10:56:17 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #6 le: septembre 27, 2017, 08:07:29 pm »
Salut à toi Ô Administrator "drupaliste ",

Suite à des évènements indépendant de ma volonté, ce sera un Thinkpad X220 en dualboot (Seven 64 / Jessie XFCE), rallonge, ampli et chaise ?

       @+
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #7 le: septembre 28, 2017, 12:46:14 am »
Salut   :)

@ Éric et E18i3, puisque vous êtes déjà positionnés tous les 2 pour la fête de la science, dans ce cas je me retire, pas besoin d'être 3.    ;)   (je serai déjà le matin à la fête de la courge de Pédernec dimanche).
Je pense que tu seras présenter Emmabuntus Éric, ou si toi E18i3 tu veux la présenter (elle est basée sur Debian Stable maintenant), de toute façon si un de vous 2 la présente vous me dites et à la moindre question je pourrai vous dire et vous envoyer les liens et tout.   
Emmabuntüs

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #8 le: septembre 28, 2017, 11:18:45 am »
Salut à toi Ô Administrator "drupaliste ",

Suite à des évènements indépendant de ma volonté, ce sera un Thinkpad X220 en dualboot (Seven 64 / Jessie XFCE), rallonge, ampli et chaise ?

       @+

Parfait pour le Thinkpad + rallonge... par contre l'ampli me fait un peu peur !  ;D On n'est pas aux Vieilles Charrues...
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #9 le: septembre 28, 2017, 11:23:28 am »
Salut   :)

@ Éric et E18i3, puisque vous êtes déjà positionnés tous les 2 pour la fête de la science, dans ce cas je me retire, pas besoin d'être 3.    ;)   (je serai déjà le matin à la fête de la courge de Pédernec dimanche).
Je pense que tu seras présenter Emmabuntus Éric, ou si toi E18i3 tu veux la présenter (elle est basée sur Debian Stable maintenant), de toute façon si un de vous 2 la présente vous me dites et à la moindre question je pourrai vous dire et vous envoyer les liens et tout.   

Okay donc 3 personnes pour Ploufragan (Moi / Eric / Quentin d'Emmabuntus)... un bon tiercé gagnant dans l'ordre comme dans le désordre !  ;D

On fera des photos pour le dossier presse de la distribution Emmabuntus... Patrick sera ravi  ;)
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #10 le: septembre 28, 2017, 07:16:37 pm »
Pour c' qui est de l' ampli, j' me suis mal exprimé, je voulais dire enceinte pour PC, type :


Une Ultimate Ears Megaboom, que j' utilise au boulot lors des confs, et
j' amènerai mon réflex au cas ou ..?
@ bruno-legrand : Le chiffre 3 me semble cool non ?

      @+
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #11 le: septembre 28, 2017, 11:22:18 pm »
@ Éric et E18i3, comment vous comptez ? Je n'ai pas compté 3 personnes, Éric dans ce sujet je n'ai pas lu Quentin dire qu'il venait à la fête de la science !

A t-on besoin d'y être à 3 ?
Si j'ai bien compris il y à déjà Éric alias Animateur qui y va, et E18i3.

ça va on a encore un peu de temps pour bien se comprendre et bien s'organiser.   ;)
Emmabuntüs

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #12 le: septembre 29, 2017, 12:52:49 pm »
Très bien l'enceinte "Ultimate Ears Megaboom" avec un nom pareil, j'espère qu'elle envoie du lourd  ;D + appareil photo de reporter tout terrain

Encore merci E18i3 de faire le déplacement  ;)
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #13 le: septembre 29, 2017, 01:00:49 pm »
@ Éric et E18i3, comment vous comptez ? Je n'ai pas compté 3 personnes, Éric dans ce sujet je n'ai pas lu Quentin dire qu'il venait à la fête de la science !

A t-on besoin d'y être à 3 ?
Si j'ai bien compris il y à déjà Éric alias Animateur qui y va, et E18i3.

ça va on a encore un peu de temps pour bien se comprendre et bien s'organiser.   ;)

Concernant le nombre d'animateurs 3 ou 4, c'est bien dans le sens que chacun puisse s'accorder plusieurs pauses bien méritées (visite de l'expo / Echanges avec les exposants...) Pour information, Quentin d'Emmabuntus a confirmé sa présence sur Facebook.
« Modifié: septembre 29, 2017, 01:02:46 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : [PLOUFRAGAN] Promotion du Logiciel Libre à la fête de la Science 2017
« Réponse #14 le: septembre 29, 2017, 02:54:49 pm »
Ah ok. Bah dans ce cas je suis partant aussi. Je pourrai venir avec mon ordi portable et mes affiches et mes dvd live.
Emmabuntüs