INFOTHEMA

Auteur Sujet: Nombreux ordis à débarrasser  (Lu 2934 fois)

Caribou22

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 172
  • Parrain Linux Trégorois ! :)
    • Voir le profil
    • Je suis parrain Linux en Bretagne ! (Ma page Facebook.)
Nombreux ordis à débarrasser
« le: août 30, 2017, 11:41:48 am »
Bonjour :)

J'ai accumulé pas mal d'ordis avec le temps et j'aimerais faire un peu de vide chez moi...

4 tours assez anciennes (génération Pentium 4) plus ou moins complètes (RAM et HDD manquants au pire) dans des états de marche variés :

Parmi les 4, il y en a une complète et fonctionnelle, et une autre l'est aussi mais il manque les RAM. Les deux autres semblent ne plus s'allumer.

J'ai aussi une quarantaine d'ordis portables dans des états variés :

J'en ai de toutes époques, et de la carcasse désossée à l'ordi complet et parfaitement fonctionnel. Beaucoup sont complets et ne s'allument pas. D'autres n'ont pas été testés car je n'ai pas le bon chargeur.

Bref, Est-ce que ça intéresserait quelqu'un de faire quelque-chose de tout ce stock ? :) (Ça m'ennuierait de mettre à la jaille du matos qui peut encore rendre service.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Nombreux ordis à débarrasser
« Réponse #1 le: septembre 03, 2017, 02:09:07 pm »
Hello Caribou22  ;)

Merci pour l'offre mais cet été, une entreprise m'a gracieusement donné, un ensemble informatique conséquent... donc question "accueil logistique", je suis un peu juste niveau place  :P

Bonne rentrée
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Caribou22

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 172
  • Parrain Linux Trégorois ! :)
    • Voir le profil
    • Je suis parrain Linux en Bretagne ! (Ma page Facebook.)
Re : Nombreux ordis à débarrasser
« Réponse #2 le: septembre 11, 2017, 03:04:45 pm »
Bonjour Éric :)

Bonne nouvelle ça !

Et est-ce que vous avez une idée pour l'utilisation de ce stock conséquent ?

Je pensais amener quelques uns de mes ordis à la prochaine présentation d'Infothéma, mais avec un bon stock d'ordis, que penseriez-vous de faire une séance de redistribution d'ordinateurs sous Linux comme le fait Linux Quimper ? :D http://www.centredesabeilles.fr/dons-dordinateurs-redistribution/

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Nombreux ordis à débarrasser
« Réponse #3 le: septembre 11, 2017, 07:36:51 pm »
Bonjour Caribou22,

Je suis peut-être intéressé, histoire de convertir quelques têtes blondes.
Pourrais-tu indiquer la config des PC encore en état, susceptibles de fonctionner, avec Jessie 8.9 sous XFCE en 32 ?
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Re : Nombreux ordis à débarrasser
« Réponse #4 le: septembre 11, 2017, 08:45:42 pm »
Hello Caribou22  ;)

Le stock récupéré est très axé matériel industriel : routeur / serveur / divers connectiques donc difficile de le proposer à des particuliers.

@+
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Caribou22

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 172
  • Parrain Linux Trégorois ! :)
    • Voir le profil
    • Je suis parrain Linux en Bretagne ! (Ma page Facebook.)
Re : Nombreux ordis à débarrasser
« Réponse #5 le: septembre 12, 2017, 09:36:45 am »
Bonjour :)

@E18i3,
La plupart des ordis que j'ai ont au moins un CPU mono-coeur de 1 GHz et 1 Go de RAM.
J'ai eu beaucoup de demandes par contre et les plus récents ont tous été réservés.
Il me reste quelques portables complet ou sans disque dur avec cette config.
J'ai aussi des portables fonctionnels mais sans écran que je projette d'adapter derrière des écrans plats afin de faire des ordis "all-in-one" maison :)

@Animateur : Ah d'accord, dommage. Une autre fois peut-être :)
« Modifié: septembre 12, 2017, 09:40:22 am par Caribou22 »

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Nombreux ordis à débarrasser
« Réponse #6 le: septembre 12, 2017, 10:00:18 pm »
Bonjour Caribou22,

Merci pour ta réponse.
Pourrais-tu, si tu vas du côté de la fête des courges de Pédernec (dimanche 1er octobre) laisser
quelques renseignements supplémentaires côté config des portables (taille écran, marque, état clavier, type DD, ram SO-DIMM DDR2 ou DDR1 ... ) avec DD et écran encore en état de marche,  à notre Administrator, histoire de savoir si au cas je récupère, je sache à quoi
m' en tenir pour les install ..?
Notre Administrator pourra alors peut-être faire un scan puis un JPG de tes infos ou un PDF et m' envoyer les renseignements ..?
L' idée est d 'offrir à des têtes blondes méritantes un PC avec Jessie et " toulesqueskifo " pour qu' ils puissent découvrir et opter
définitivement pour " le côté lumineux de la force ".
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Caribou22

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 172
  • Parrain Linux Trégorois ! :)
    • Voir le profil
    • Je suis parrain Linux en Bretagne ! (Ma page Facebook.)
Re : Nombreux ordis à débarrasser
« Réponse #7 le: septembre 14, 2017, 09:56:08 am »
@E18i3 : Tu n'es pas le premier à me demander ce genre de précisions. Il faut vraiment que je fasse un inventaire complet et détaillé de mes ordis. ;) (Promis, je vais m'y mettre.)

Mais je pense que la majorité des ordis fonctionnels que j'ai peut même recevoir une Stretch 64 bits Xfce.
J'en ai malheureusement pratiquement aucun d'immédiatement prêt. L'immense majorité a soit des problèmes de clavier (Touches qui ne marchent plus, ou manquantes. Clavier qui tape n'importe quoi... ), soit le disque dur absent, et parfois son rack et son capot aussi. (Quand c'est le cas, une installation sur mini clé USB peut être une solution sans doute.)

Bref, je reviens au plus vite avec un inventaire complet :)