INFOTHEMA

Auteur Sujet: Un téléphone mobile sans batterie ...  (Lu 473 fois)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 603
  • “Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Un téléphone mobile sans batterie ...
« le: août 04, 2017, 10:39:52 pm »
Des scientifiques de l' Université de Washington ont réussi en première mondiale à passer une communication téléphonique avec un téléphone mobile sans batterie !
Attention, l' appareil est un prototype et rien pour l' instant ne laisse à penser qu' on pourra un jour voir un smartphone sans batterie utilisant la même énergie que ce prototype, car l' exploit a été réalisé grâce aux ondes radioélectriques qui envahissent nos villes.
Eh oui, en utilisant une technique déjà vieille et développée par l' URSS, on peut utiliser les ondes radio pour générer de l' électricité.
C' est tout de même assez impressionnant quand on nous assure que le GSM et le Wi-Fi sont sans risque
la production est très faible, seulement 3,5 microwatts dans le cas de ce téléphone, mais il y a tout de même la puissance nécessaire dans l' air pour téléphoner.
Une technologie qui risque surtout d' intéresser le loT.

Est-il besoin de faire un commentaire ..?  >:(

Source : https://www.washington.edu/news/2017/07/05/first-battery-free-cell-phone-makes-calls-by-harvesting-ambient-power/ Planète linux ...
« Modifié: août 04, 2017, 10:47:56 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden