INFOTHEMA

Auteur Sujet: Reportage sur le Hellfest 2017 - ARTE  (Lu 3498 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5936
    • Voir le profil
Reportage sur le Hellfest 2017 - ARTE
« le: juin 22, 2017, 07:38:25 pm »
En direct de la petite ville médiévale de Clisson, le meilleur du metal, avec Mat Bastard (ex-Skip the Use) en maître de cérémonie. Au programme : Deep Purple, les violoncelles d'Apocalyptica, le power metal de Sabaton, le death metal de Behemoth, les riffs trash de Kreator ou ceux plus glamour de Steel Panther, mais aussi, Agnostic Front, Rancid ou encore les Français Trust. Démesuré, éclectique, excessif : le Hellfest, deuxième plus gros événement musical en France, est aussi l’un des premiers rendez-vous de la scène metal dans le monde.

Accueillie depuis douze ans par la petite ville médiévale de Clisson (Loire-Atlantique), cette joyeuse messe noire des musiques extrêmes attire des milliers de passionnés, réunis pour trois jours de concerts, de camping et de fête ininterrompue. Sont attendus sur scène – et ce soir à l'écran : Deep Purple, actuellement en tournée après cinquante ans d'une carrière phénoménale, les violoncelles d'Apocalyptica, le power metal de Sabaton, le death metal de Behemoth, les riffs trash des Allemands de Kreator ou ceux plus glamour de Steel Panther, mais aussi, entre autres, Agnostic Front, Rancid ou encore les Français Trust. Une programmation royale pour un festival unique, dont Mat Bastard, l'ex-chanteur du groupe de rock français Skip the Use, qui suit le Hellfest depuis ses débuts, nous dévoile les coulisses. Une trentaine de concerts seront disponibles en direct et en streaming sur ARTE Concert.

Une manière de (ré)écouter le groupe Trust... ;-)

Concert (France, 2017, 1h45mn) ARTE

« Modifié: juillet 22, 2017, 05:57:19 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5936
    • Voir le profil
Re : Reportage sur le Hellfest 2017 - ARTE
« Réponse #1 le: juin 22, 2017, 07:49:04 pm »
Point de vue de Monsieur GRrr  ;)

Du 16 au 18 juin 2017 a eu lieu le plus gros festival de métal en France : le Hellfest ! Durant trois jours les portes de l'enfer se sont ouvertes pour tous les amoureux de musiques métal, hard rock, punk ... Pour ma part c'était la première fois que j'allais au Hellfest. Ce festival est complètement dingue. La scénographie est incroyable. Il n'y a pas de mots assez fort pour décrire le Hellfest, il faut le vivre. Je partage dans cette vidéo notre aventure au Hellfest durant les 3 jours.

« Modifié: juillet 22, 2017, 05:59:45 pm par Animateur »
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 826
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Reportage sur le Hellfest 2017 - ARTE
« Réponse #2 le: juin 22, 2017, 08:02:40 pm »
Quelque chose me dit que je risque d' y faire un tour pour la prochaine édition.
Quelqu' un de mon entourage peut me faire entrée et côté ambiance, y' a pas photo !!!
Du coup, pourquoi ne pas y porter la bonne parole côté logiciel libre ..?
Vous tiendrais au courant ...

               @+  8)
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5936
    • Voir le profil
Re : Reportage sur le Hellfest 2017 - ARTE
« Réponse #3 le: juin 24, 2017, 11:57:49 am »
Yes  ;D Vive le Libre au Helfest !
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

bruno-legrand

  • MEMBRE INFOTHEMA
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Reportage sur le Hellfest 2017 - ARTE
« Réponse #4 le: juin 26, 2017, 11:30:24 pm »
J'ai un ami qui y est allé aussi cette année, il a beaucoup aimé.
Emmabuntüs

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5936
    • Voir le profil
Re : Reportage sur le Hellfest 2017 - ARTE
« Réponse #5 le: juin 29, 2017, 06:35:15 pm »
Hello Bruno

Vue de l’extérieur, le Hellfest a l'air très créatif... affaire à suivre !  ;)
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)