INFOTHEMA

Auteur Sujet: Point presse pour l'intervention à la bibbliothèque de Kermoroc'h du 18 février  (Lu 2095 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Afin d'informer la population de notre intervention sur la thématique de Linux, à la bibliothèque de Kermoroc'h, le samedi 18 février, un point presse est prévu le samedi 11 février à 13h30.

L'objectif de cette rencontre avec la presse est d'annoncer notre intervention du samedi 18 février :

- Présentation succincte de l'environnement Linux (Interface / panel des logiciels) ;
- Simplicité de prise en main de l'OS ;
- Installation de Linux sur un poste de la bibliothèque ;
- Rappeler que ce n'est pas une install party ! La chose sera envisageable plus tard...

Durée de l'interview : 20 minutes
Lieu : Bibliothèque de Kermoroc'h
Date et horaire : samedi 11 février à 13h30 (durée 20 minutes)
Accessoire : si possible prévoir un portable de présentation sous Linux :-)

Si vous êtes disponible, n'hésitez pas à venir !

@+ Eric
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Salut à toi Ö Administrator,

Perso OK pour le 18, mais po pour le 11.
Tu t' y colleras sans bibi, mais je n' pense pas que c' la te posera de problème ?

    @+  ;)
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5893
    • Voir le profil
Problème ? Non mais on va dire que je suis très présent niveau presse ! Bah, je vais me dévouer !  ;D

Plus sérieusement, merci de participer le 18 février à Kermoroc'h

@+
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Salut à toi Ô Administrator,

Perso, je n' amène que du Debian (Jessie), sur des portables en dualboot (10", 12,5" & 17") pour le boulot
et "toulaikesquifo" ...
Je peux expliquer les avantages, mais pas les défauts de Deb, j' en vois po.
PLus sérieusement, je suis aussi content de venir, tenter de convertir aux côtés lumineux du libre ...

                    @+
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.