Il s'agit d'une modification de Doom. Doom Legacy apporte le mode OpenGL en haute résolution, la possibilité de jouer en réseau jusqu'à 32 joueurs via TCP/IP, il inclus un langage de scripting, permet de créer des niveaux à plusieurs étages (3D-floors) et une multitude d'autres possibilités.
Doom Legacy permet aussi de jouer à Heretic et une nouvelle version est en cours pour supporter aussi Hexen. Il est par ailleurs multi-plateforme (Linux, FreeBSD, Windows, MacOS X, OS/2, DOS, Solaris et IRIX).
Avis aux nostalgiques, Doom Legacy nouvelle mouture est disponible !
Doom Legacy est un projet monté par une poigné de passionnés en 1997, lorsque ID Software a rendu les sources de Doom disponible. L'équipe de développeurs souhaitent améliorer Doom au maximum de ses possibilités sans pour autant perdre l'esprit ou l'ambiance du jeu. Ils ont par exemple intégrés au jeu le support de l'Open GL ou la transparence des textures afin d'améliorer la qualité graphique du jeu.
Changelog :
- bots
- new FS functions
- flat support resolution from 32x32 up to 2048x2048
- translucent HUD in hardware mode
- new Solaris port and better compatibility between supported OS versions
- support of OGG Vorbis and MP3 under win32 (using fmod)
- new master server host (the master server still need to be up, though)
- new editing stuff
- lots of bugs fixed
Pour pouvoir utiliser Doom Legacy vous devrez posséder une version commerciale de Doom et récupérer le fichier Doom.wad présent sur le cd.
Téléchargement :
http://sourceforge.net/projects/doomlegacy/files/DooM Legacy full version
Voir :
http://doomlegacy.sourceforge.net/index.shtml