INFOTHEMA

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tarane

Pages: 1 ... 8 9 [10]
136
J'utilise la messagerie Thunderbird depuis plusieurs années maintenant et j'en suis satisfaite.

137
Vieilles Charrues. Des Carhaisiens à l'affiche

Sur les scènes des Vieilles Charrues, il y aura des stars internationales mais aussi des Carhaisiens. Les groupes Colin, Im Takt et Tax Station ont forcément la pression mais ils sont surtout impatients.

Aux Vieilles Charrues, il y aura Bob Dylan, Sting, Keziah Jones mais aussi Xavier Laporte, Yves Colin et Michaël Ollivier! Des noms qui ne diront sans doute rien au grand public mais qui parlent aux gens d'ici. Les trois sont Carhaisiens et seront sur scène avec leur groupe. Jouer chez eux, dans le plus grand festival de France, sacrée pression!

«Les grosses pétoches»

«Stress, hantise, appréhension... Ben oui, on va avoir les grosses pétoches!», se marre Yves Colin, du groupe Colin. Xavier Laporte, d'Im Takt et Gaëtan Fagot, de Tax Station, eux, tentent de se persuader du contraire: «C'est une bonne pression», pour Xavier, «Non ça va, pas trop de stress. On s'occupe l'esprit pour éviter ça», pour Gaëtan. Les trois groupes ont en tout cas «hâte d'y être». «Avec Bertrand et Vincent Roudaut, on travaille ce concert depuis un mois. Ça sera notre deuxième passage aux Charrues après le tremplin Jeunes Charrues en 2010. C'est une chouette opportunité», confie le musicien du groupe Im Takt. Colin, Tax Station et Im Takt bossent dur pour être au point pour le festival. Pas question de se rater. Tax Station, qui sera en lice pour le tremplin des Jeunes Charrues, a commencé par participer à la formation offerte par le festival. «Ça a fait du bien. Ça nous a permis de découvrir plein de choses», explique Gaëtan. Les Tax Station ont enchaîné par une journée entière de travail au Run ar Puñs. «On a travaillé pas mal de choses comme l'occupation de la scène ou le lien avec le public. On n'aura que 35 minutes sur scène: il faudra être dedans tout de suite». Du côté de Colin aussi, on veut être prêt. Le groupe, qui vient de tourner un clip, sera aux Mardis de Morgat, ce soir. Puis, viendront les Charrues. Pour Yves Colin, ancien salarié du festival, ce sera un moment particulier.

«Il va falloir assurer»

«J'ai joué une fois aux Charrues mais c'était... du Air Biniou avec les Triphaser! Ça va me faire tout bizarre. J'ai peur et, en même temps, je suis très, très impatient. Je suis hyperattaché à ce festival donc il y a pas mal d'émotions en perspective». Yves mesure surtout sa chance. «On est un groupe tout jeune et pourtant les Charrues nous font confiance. Il va falloir assurer! On sera les inconnus de service mais on a vraiment l'envie de prendre un maximum de plaisir». Pour les trois groupes, ces Charrues peuvent aussi être un beau tremplin pour «se faire connaître» et enchaîner ensuite les concerts. Et qui sait, peut-être reviendront-ils dans quelques années avec le statut de tête d'affiche. En attendant, la concurrence est sévère. Tax Station jouera pendant le concert de Bob Dylan et Colin durant celui de Metronomy. «Tant pis pour eux», rigole Yves Colin

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/vieilles-charrues-des-carhaisiens-a-l-affiche-10-07-2012-1769189.php

Le Télégramme du 10 juillet 2012

138
Merci beaucoup à l'April pour cet envoi ;) c'est évident que ces brochures "Guide Libre Association / Des logiciels pour libérer votre projet associatif" serviront fortement lors des séances publiques, des déplacements extérieurs d'Infothema et surtout pour la seconde édition du  salon informatique de l'association l'année prochaine :)


139
Très sympa cette dernière séance de la saison cool et conviviale 8) Prochain RDV avec Infothema les vieilles charrues à Carhaix :)


Pages: 1 ... 8 9 [10]