INFOTHEMA

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Animateur

Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 279
4111
Jeux sous GNU/Linux / World of Padman
« le: août 11, 2012, 12:13:47 pm »
World of Padman

Ancienne modification du jeu Quake III, World of Padman est désormais un jeu de tir subjectif à part entière. Dans un univers délirant et coloré, des personnages minuscules (les Pad) s’affrontent dans des lieux très communs, du genre salle de bains, cuisine, salon, chambre, jardin, ou ruelle… Seulement, votre minuscule taille vous oblige à avoir une toute autre approche de ces environnements :-)

Les modes de jeux :

- Deatchmatch
- Team Deathmatch
- Spray your color FFA
- Spray your color Team
- Big ballon

Site : http://worldofpadman.com/website/news  Nouveau lien : http://www.indiedb.com/games/world-of-padman/

http://youtu.be/wXxJlj4hNr8

4112
Jeux sous GNU/Linux / Urban Terror en 4.2 Beta
« le: août 11, 2012, 11:55:02 am »


Urban Terror est un FPS (jeu de tir à la première personne) basé sur le moteur de Quake III Arena. Les versions antérieures à la version 4 sont sous forme d’un mod pour Quake III. Depuis la version 4, le jeu est disponible en standalone ; plus besoin d’avoir Quake III préinstallé sur son poste.

Urban Terror se déroule dans le présent, les armes sont réelles et le jeu se veut réaliste dans son ensemble avec localisation des dégâts, jauge de souffle (pour le sprint et les sauts) ainsi que la mort suite aux blessures (si vous êtes trop blessé vous perdez votre vie petit à petit pour finir par mourir sauf si vous vous soignez bien entendu).

Le jeu dispose de 7 modes de jeu :
- Team Deathmatch
- Team Survivor
- Follow the Leader
- Capture and Hold
- Capture the Flag
- Bomb Mode

Site : http://www.urbanterror.info/home
Communauté française : http://www.urban-terror.fr


4113
Les applications logicielles / Sortie de LibreOffice en version 3.6
« le: août 11, 2012, 11:26:33 am »


LibreOffice, jeune branche du projet OpenOffice.org, vient tout juste de fleurir pour nous offrir sa version la plus récente. Un chemin certain a été parcouru par rapport à son grand frère, l'écart se creuse plus ou moins, mais force est de constater que l'activité du projet ne faiblit pas d'un chouïa : le blog de Michael Meeks donne un aperçu détaillé du processus de développement.

Notons que cette version n'est que l'amorce de la 3.6.1. C'est cette dernière qu'il sera conseillé d'utiliser en production.

Source linuxfr.org

Quelques informations techniques :

Writer

Changements graphiques

Nombre de mots


La version 3.5 préfigurait une fonctionnalité attendue par maints utilisateurs du temps du monopole d'OpenOffice.org au sein des alternatives à Microsoft Office : la donnée du nombre de mots du document et de la sélection. Cette information, qui se trouvait dans une fenêtre dédiée, est à présent disponible dans la barre d'état, la rendant accessible en un coup d'œil.
Changements comportementaux
Espacement contextuel

Il s'agit de permettre de choisir si on veut que l'espacement entre deux paragraphes soit présent ou non si les deux paragraphes sont du même style. C'est une fonctionnalité présente dans les DOCX et donc nécessaire pour pouvoir les importer/exporter.
Calc

Nouvelles fonctions

    DATEDIF : différence entre deux dates ;
    IMTAN : tangente imaginaire ;
    IMSEC : sécante imaginaire ;
    IMCSC : cosécante imaginaire ;
    IMCOT : cotangente imaginaire ;
    IMSINH : sinus hyperbolique imaginaire ;
    IMCOSH : cosinus hyperbolique imaginaire ;
    IMSECH : sécante hyperbolique imaginaire ;
    IMCSCH : cosécante hyperbolique imaginaire.

Importation/exportation CSV

    Prise en charge des lignes de plus de 64 000 caractères  ;
    Messages d'erreurs différents lorsque le nombre de colonnes, de lignes ou de cellules est dépassé  ;
    Meilleure gestion des CSV ne respectant pas la RFC 4180 sur la mise entre guillemets  ;
    Importation des nombres utilisant la notation scientifique sans avoir à cocher la case appropriée  ;
    Les séparateurs par défaut sont désormais la virgule, les deux-points et la tabulation  ;
    Il est possible d'exporter les formules au lieu des valeurs calculées.

Interface Graphique

    Les dégradés sont pris en charge par le thème GTK. Cela permet notamment un meilleur affichage avec oxygen-gtk.
    Dans Writer et Calc, les boutons pour sélectionner la couleur (de police, de fond…) sont séparés en un bouton pour appliquer et un autre pour sélectionner la palette. Cela permet d'utiliser plus facilement la dernière couleur choisie.
    Les règles, indiquant les différentes dimensions de la page, des marges, des tabulations… sont plus sobres et plus claires.

Core

    L'édition de document en lecture seule est plus simple. Le bouton permettant de changer l'état de lecture seule ne demande plus de sauvegarder une copie si le fichier en édition est en lecture seule, il change uniquement l'état de vue en édition. En outre, le titre de la fenêtre affiche désormais « lecture seule » si la vue ou le fichier en édition sont en lecture seule.

Filtres d'importation/exportation

Corel Draw


L'importation de texte de ces fichiers est désormais possible. Ce n'est qu'une prise en charge basique mais c'est tout de même une grande avancée puisqu'il n'y avait aucune prise en charge du texte des fichiers Corel Draw avant cette version.

Récemment, Corel a sorti une nouvelle version de son logiciel avec, évidemment, un format de fichier différent. Grâce à la rétro-ingénierie de ce format, LibreOffice peut désormais importer les fichiers de la version 6 à la version 16.

Divers

    L'exportation de fichiers ODF offre un mode « ODF 1.2 Extended (compat mode) » qui permet d'exporter un fichier qui respecte moins le standard ODF, mais offre une meilleure compatibilité avec les anciennes versions.
    L'exportation PDF permet d'ajouter un tatouage sur les pages du document.

4114
Fête du cheval au Menez Bré le 15 août 2012  / Le cheval sera à l'honneur au sommet du Ménez Bré (Côtes d'Armor)

Randonnée équestre dès 8h,de 25 ou 30km, concours équins à partir de 10h

Chants de marins, vieux métiers, battage à l'ancienne...

A midi, repas saucisses-frites,

Toute la journée : casse-croûtes, crêpes et buvette.

"Je pense qu'on en reparlera...;D

4115
Information générale / Ubuntu for Android
« le: août 08, 2012, 07:50:18 pm »
Ubuntu for Android, c’est quoi ? Tout simplement, la possibilité de lancer Ubuntu sur n’importe quel terminal basé sous l’OS de google. La technologie se dévoile aujourd’hui à travers une (courte) vidéo !

Annoncé en février dernier, le dernier projet en date de Canonical, à l’origine de la distribution linux Ubuntu, se fait assez discret. C’est d’autant plus étrange qu’il promet : il devrait en effet permettre de lancer Ubuntu en parallèle sur n’importe quel smartphone doté d’Android. Une fois lancée, la distribution pourra alors être exploitée sur un moniteur classique, à condition de relier le smartphone à un dock dédié. De prime abord, ça semble assez simple à mettre en place. Nous vous en proposons aujourd’hui un aperçu en vidéo.

Pour en savoir plus sur ce concept prometteur, et plus particulièrement pour les utilisateurs cherchant à tout prix des solutions libres (ou s’en rapprochant !), rendez-vous sur le site officiel du projet.

=) http://www.ubuntu.com/devices/android/features-and-specs

Source gizmodo.fr


http://youtu.be/F6_Oo-lKVUM

4116
L'association a pour projet... entre autre  ;) sur la saison 2012-2013, la mise en place d'une Lan Party sur le secteur de Bégard.

Le projet débute et naturellement toutes les idées proposées seront étudiées avec plaisir.

N'hésitez pas à prendre contact avec l’association : contact@infothema.fr

C'est quoi une Lan Party ?

Citer
Le mot LAN party vient de l'anglais, où LAN est l'acronyme de local areas network, soit réseau local, et party signifie fête.

Le genre de cet anglicisme n'est pas encore défini dans la langue française. La tendance générale consisterait à dire « un LAN » pour « un réseau » et une « LAN party » ou une « LAN » pour parler d'une fête autour du réseau. Le terme "LANning" tend aussi à apparaître pour décrire l'action même du jeu en réseau local.
Description

Une LAN party est un rassemblement éphémère au cours duquel un groupe de participants, ayant chacun un ordinateur attribué (ou une console), joue en réseau local à des jeux vidéo multijoueurs.

Les raisons de tels évènements ne sont pas uniquement de pouvoir bénéficier d'un très haut débit pour le jeu. Les participants profitent de ces rassemblements pour rompre la barrière impersonnelle propre aux rencontres sur Internet, et également pour échanger directement des connaissances en informatique.

Wikipedia

4117
Jeux sous GNU/Linux / OpenArena realease 0.8.8
« le: août 05, 2012, 05:33:12 pm »


OpenArena est un jeu de tir subjectif multiplateforme et libre. OpenArena est sorti initialement le 19 août 2005, le lendemain de la libération du code source du moteur de jeu Id Tech 3, sous la licence libre GNU GPL 2.

Site : http://openarena.ws/smfnews.php


4118
Jeux sous GNU/Linux / Sauerbraten ou Cube 2
« le: août 05, 2012, 05:21:17 pm »


Sauerbraten est un F.P.S. libre jouable en solo et en réseau. Il s'agit d'une refonte majeure de Cube du même auteur. Tout comme Cube, le but des auteurs de Sauerbraten n'est pas de produire un jeu visuellement époustouflant mais plutôt un moteur offrant des capacité d'édition de cartes et d'éléments géométrique dynamiques ainsi qu'un gameplay amusant et élégant.

Site : http://sauerbraten.org

http://youtu.be/fX7o-1OH-WM

4119
Jeux sous GNU/Linux / AssaultCube 3D FPS [Multi-plateforme]
« le: août 05, 2012, 05:01:49 pm »


AssaultCube est un jeu de tir subjectif fonctionnant sur plusieurs systèmes d’exploitation notamment GNU/Linux, Solaris, BSD, Windows ou Mac OS. C’est une conversion de Cube dont les modes et les textures évoquent une ambiance de guérilla.

Le développement a commencé en juillet 2004. Après une pause, l’équipe de développement a repris le travail en novembre 2006 sous l’impulsion de makkE, qui a réalisé des maps. La sortie a eu lieu en janvier 2007 et était jouable sur une dizaine de serveurs environ.

Le code source du moteur de jeu est distribué sous la licence libre « ZLIB license ».

Source : Wikipedia

Site http://assault.cubers.net/

http://youtu.be/IqeIfyZKYis

4120
Jeux sous GNU/Linux / Création du moteur graphique : Cube version 1
« le: août 05, 2012, 04:39:16 pm »


Cube est un First Person Shooter (FPS) à la Quake ou Doom des plus traditionnels dans son utilisation : viser, tirer et partir en courant avant qu’un autre joueur ait la même idée. Rien de bien novateur.

Néanmoins, Cube se distingue par des graphismes très satisafaisants, et une fluidité exemplaire même sur des configurations modestes. Son moteur, en effet, vise comme le souligne l’auteur l’efficacité avant tout.

En jeu en réseau ou sur internet, Cube prend toute son ampleur : les parties vont très vite, ce qui rend le jeu très "fun". On passe son temps à courir partout en sinuant entre les balles (ou les roquettes) en essayant de faire un maximum de dégât avant de finir en steack haché.

Bref, un jeu essoufflant mais à réserver aux amateurs du genre

Source Framasoft

http://cubeengine.com/cube.php4

http://youtu.be/iVEpl5A3lK8

4121
Les distributions Linux / Mise en ligne de PEAR LINUX 5
« le: août 05, 2012, 03:40:08 pm »


Pear OS 5, une nouvelle version de la distribution Linux aux nombreux noms basé sur Ubuntu, Pear Linux OS ou Comice OS, a été publiée il y'a quelques jours. L'annonce a brièvement été faite par notre ami David avec juste ces précisons: Elle est basée sur Ubuntu 12.04 LTS. Il est livré avec Pear Shell (une modification de Gnome Shell), pear Appstore et de nombreuses améliorations et d'optimisations. Vous trouverez disponibles également Firefox et Chrome navigateur Web, Clémentine, Shotwell, Dropbox, Skype et bien d'autres. Toutes les images tant 32bit que 64 bit sont disponibles sur la page de Téléchargement de sourceforge (http://pearlinux.fr/index.php/free-downloads/release)

Source: http://www.pearlinux.fr

4122
Les distributions Linux / En développement : openSUSE 12.2 RC2
« le: août 05, 2012, 10:54:18 am »


En développement : openSUSE 12.2 RC2


Will Stephenson a annoncé la disponibilité de la deuxième et dernière Release Candidate pour openSUSE 12.2. La version finale est prévue pour mi-Septembre. Deux semaines après la release candidate précédente, une vague de corrections de dernière minute est arrivée, la plupart du temps dans des paquets de haut niveau comme la base qui a été stabilisée et verrouillée. En dernière minute, il a été décidé de déplacer de nombreux manuels et documentations hors du support DVD pour économiser l'espace. Ces paquets font partie d'un pattern "book" qui peut être installé séparément. De petites corrections de bas niveau ont été apportées à systemd, kiwi, clicfs et udev. Les firmware du noyau et les listes d'ID PCI ont été mis à jour avec le support matériel le plus récent. Grub2 a vu des correctifs et une mise à jour de ses vues de terminaux. Mesa a été mis à jour dans la dernière version. Veuillez consulter le communiqué complet pour de plus amples informations.

Téléchargements:

openSUSE-KDE-LiveCD-i686.iso-Build0091 (670MB),

=) http://download.opensuse.org/distribution/12.2-RC2/iso/openSUSE-KDE-LiveCD-Build0091-i686.iso

openSUSE-GNOME-LiveCD-i686.iso-Build0091 (670MB),

=) http://download.opensuse.org/distribution/12.2-RC2/iso/openSUSE-GNOME-LiveCD-Build0091-i686.iso

openSUSE-KDE-LiveCD-x86_64-Build0091. iso (677MB),

=) http://download.opensuse.org/distribution/12.2-RC2/iso/openSUSE-KDE-LiveCD-Build0091-x86_64.iso

openSUSE-GNOME-LiveCD-Build0091-x86_64.iso (678MB).

=) http://download.opensuse.org/distribution/12.2-RC2/iso/openSUSE-GNOME-LiveCD-Build0091-x86_64.iso


Sources: Distrowatch et alionet.org

4123
Le noyau Linux a presque 21 ans :-) C'était le 25 août 1991 que Linus Torvalds a posté son célèbre message.

Rappel, pour l'occasion de ses 20 ans, la Linux Foundation nous a proposé un petit clip anniversaire que nous avons non seulement sous-titré (merci Framalang) mais également doublé en français.

Source Framablog

http://youtu.be/zr6qtwJTCQ0

4124
"Nom de code Linux" est un film documentaire de Hannu Puttonen datant de 2002 qui retrace l'histoire des mouvements GNU, Linux, Open Source et des logiciels libres et dans lequel plusieurs personnalités de l'informatique y sont interviewées, comme Linus Torvalds, Alan Cox, Richard Stallman, Theodore Ts'o ou Eric S. Raymond.

http://youtu.be/akNUeid1BVA

4125
La nouvelle version du système Ubuntu (12.04) vient de sortir. Logiciel "libre", Ubuntu est une distribution Linux qui s'adresse aux professionnels et aux particuliers, une alternative à Windows et Mac OS X qui tente de séduire le plus grand nombre.

Source LaChaineTechno

http://youtu.be/OJw1K-iMRAM

Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 279