INFOTHEMA

Actualité de l'association => Actualité de l'association => Discussion démarrée par: Animateur le juillet 01, 2012, 01:14:44 am

Titre: Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 01, 2012, 01:14:44 am
Festival des Vieilles Charrues de Carhaix du 19, 20, 21, 22 Juillet 2012

Pour la quatrième année consécutive, l'association infothema participera avec Ubuntu-fr à la gestion technique et à l'animation d'un grand espace Internet dédié aux spectateurs du plus grand festival français, troisième au niveau européen, au cœur même de la Bretagne.

Les postes en accès libre tournent en multiseat sous Ubuntu, permettant de démontrer la facilité de prise en main de cette distribution.

J'en profite pour passer Un "ptit coucou" à Kinouchou, Olive, YoBoy, Arzel, Stef, Sonny, et à tous les autres... de l'aventure Vieilles Charrues :-))

Festival des Vieilles Charrues : http://www.vieillescharrues.asso.fr

Les rendez-vous d'Ubuntu.fr : http://ubuntu-fr.org/rendez-vous

N'hésitez pas à venir nous voir...
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 01, 2012, 01:15:38 am
Vue aérienne du festival (ouverture)... sans les 100.000 festivaliers par jour. Cette édition exceptionnelle du 19 au 22 juillet fonctionnera avec un plateau de stars internationales [en l'occurrence Bob Dylan :)]. Le florilège d'invités prestigieux donnera sans nul doute, un résultat qui restera graver dans les mémoires.

(http://www.infothema.fr/documents/juin-2011/foule_vue%20aerienne_vieilles_charrues)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 01, 2012, 01:16:25 am
Lu sur le forum ubuntu-fr.org... sacré BlueDid :)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=966161 (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=966161)

Citer
Bonjour

Et bien voilà, je suis reconduit cette année pour animer le stand Ubuntu dans le domaine de la MAO sur le festival des Vieilles Charrues 2012 au Web café (seul point d'accès internet).

Vraiment heureux aussi de revoir toute l'équipe sympathique et dynamique!

Je présenterai plusieurs logiciels Audio / Midi (Qtractor, Audacity, Hydrogen, ZynAddSubFx, plusieurs synthétiseurs virtuels, des effets...)

Si vous êtes dans le coin les 20, 21 et 22 juillet à Carhaix (centre Bretagne) : Carhaix http://fr.wikipedia.org/wiki/Carhaix-Plouguer (http://fr.wikipedia.org/wiki/Carhaix-Plouguer), n'hésitez-pas à venir faire un tour, c'est vraiment sympa et convivial.

J'aurai 2 ordinateurs avec les distributions Linux Tango Studio (basée sur Ubuntu 10.04) et Mint 13 ou d'autres distribution basées sur Ubuntu 12.04 + bien sûr un clavier pour piloter le tout.

Des logiciels libres de type MAO seront donc fin prêts pour vous faire découvrir un monde... ...différent!

Bref, 3 jours de folie (le 19 juillet je chante et joue dans un restaurant pour être déjà dans "l'ambiance"!!!)

Plus d'informations sur le festival : http://www.vieillescharrues.asso.fr (http://www.vieillescharrues.asso.fr)

à très bientôt et n'hésitez-pas à poster ou m'envoyer un petit message si vous êtes dans le coin pour que l'on puisse se voir.

BlueDid
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 01, 2012, 01:18:13 am
(http://www.infothema.fr/documents/juin-2012/programme_vieilles_charrues_2012.png)

Le programme en pdf =) http://www.infothema.fr/documents/juin-2012/programme_vieilles_charrues_2012.pdf (http://www.infothema.fr/documents/juin-2012/programme_vieilles_charrues_2012.pdf)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 06, 2012, 10:31:29 pm
Au fait ...c'est quoi les vieilles charrues ?

A l'origine

Festival des Vieilles Charrues 1994

Tout a donc commencé par une kermesse au bord de l’eau, avec très peu de musique et beaucoup de bonne franquette, des grillades (de bison, tout de même !) et des jeux incroyables, tels le lancer de botte (« gauche, pointure 42 ») ou l’inévitable « tirer de charrues ». Organisée à Landeleau, près de Carhaix, la première mouture réunit quelque 500 convives, principalement des potes de potes. Un succès tel qu’il est décidé l’année suivante de réitérer l’expérience et d’ouvrir à un public plus large, d’inviter des fanfares et même d’enfoncer le clou côté parallèle brestois : un port est reconstitué en eau douce, avec son phare et son café. 2000 personnes y accostent. Plus question de s’arrêter ! Les copains et les parents viennent prêter main forte pour la logistique. En 94, le thème choisi, clin d’oeil à la situation économique préoccupante du Centre Bretagne, est le désert. En plus des animations, pour la première fois, un concert « digne de ce nom » (avec scène et sono) est organisé. 5000 personnes se pressent dans l’oasis pour profi ter d’une journée dépaysante (courses de chameaux !) et applaudir, entre autres, Dolly & Co ou les Satellites. Le succès est énorme et l’association, un peu dépassée par les événements, songe qu’il faudrait peut être, pour la prochaine fois, penser à prendre une sécurité (faute d’avoir eu l’idée plus tôt, le programmateur sera obligé de dormir toute la nuit sur la scène pour surveiller le matériel !). Il devient risqué d’avoir autant de monde au bord de l’eau, le site semble soudain exigu...
Conclusion : il faut déménager.

Champ de foire

La municipalité de Carhaix, toute proche, propose alors son champ de foire en plein centre ville. Bien sympa tout ça, mais pour le " tirer de charrues ", le bitume ça va pas le faire. Il est donc impératif de trouver de nouvelles " attractions ". La musique, jusque là simple ingrédient de la fête, débarque en force : 3 jours de concerts sont programmés et pas des moindres. Après le choix d’un nom irrévérencieux, une nouvelle exigence se dessine, utopiste de premier abord, toujours dans l’auto-dérision et teintée d’un zeste de provocation malicieuse : "pourquoi toujours devoir faire des bornes pour aller voir les stars, désormais elles viendront à nous ! ". La kermesse se réoriente clairement festival et une poignée de rescapés d’un autre festival Breton, Tamaris (qui fit les beaux jours de Carantec et de Morlaix) vient prêter main forte à l’équipe des débuts. D'ores et déjà l’éclectisme prévaut. Il en faut pour tous les goûts, toutes les générations et toutes les bourses : Blues Brothers, Silencers, Ar Re Yaouank la première édition urbaine, en 95, offre une douzaine d’artistes pour 30 francs la soirée. Le succès est de nouveau au rendez-vous et l’affiche grossit encore l’année suivante (Lavilliers, Le forestier, Franck Black, Zebda ou Miossec). Là où ça commence néanmoins à ricaner un brin chez les mauvaises langues, c’est en 97 avec 11 groupes ou chanteurs annoncés (Nougaro, Birkin, LKJ, Simple Minds) et James Brown en tête d’affiche. Mr Dynamite himself à Carhaix ? Ça en laisse plus d’un incrédule. Et pourtant si, il viendra ! Et cette édition explosive aura un tel retentissement que le festival devra de nouveau déménager.

Retour aux champs

En 98, le site de Kerampuilh, avec sa forme d’amphithéâtre naturel et ses nombreux hectares de champs en périphérie de Carhaix, s’impose de lui même comme le décor idéal. Durant un mois, en amont du festival, une véritable ville y voit le jour, avec ses quartiers, ses règles de vie et ses kilomètres de câbles et de tuyaux, pour la bière notamment (un étonnant système de pipe line qui permet de ravitailler les différents bars répartis sur le site). Tout prend de l’ampleur soudain ! D’édition en édition, plusieurs formules sont testées jusqu’à trouver l’équilibre actuel : deux scènes principales où alternent les concerts, une scène en parallèle, dédiée le soir aux musiques électroniques et dans l’après midi aux finalistes des « Jeunes Charrues », un champ entier ouvert aux arts de la rue et un vaste chapiteau pour accueillir les musiques bretonnes (on y verra même naître la première compétition d’Air Biniou !). Après avoir hésité entre 3 ou 4 jours de festival, les laboureurs ont fi ni par se prononcer pour l’option la plus longue en ouvrant la grande scène dès le jeudi soir. Une formule éprouvée depuis la venue de Johnny Hallyday qui permet de sortir du cadre horaire plus strict des autres journées (libre ainsi au Boss cette année de jouer 3h d’affilées si le coeur lui en dit !).

Avec ce retour à la verdure et le développement d’un camping gratuit, un nouveau rituel s’instaure : à la joie de venir faire la fête entre potes, s’ajoute le plaisir de pouvoir rester plongés dans l’univers du festival 4 jours durant, sans avoir à quitter le site. L’aventure attire bien sûr une majorité de 18/25 ans mais on voit aussi des familles entières, toutes générations confondues, comme aux premiers jours. Au fil du temps, l’ambiance bon enfant et l’affiche éclectique des Vieilles Charrues ont réussi à séduire toutes les populations. Chacun y trouve son compte. Les tribus au look chamarré et des retraités paisibles, cohabitent avec le même sourire devant, par exemple, un Pierre Perret médusé. En une journée le site accueille autant de spectateurs que le champ de foire en trois jours : 50 000 personnes (la jauge idéale pour laisser au public un certain confort, une volonté du festival). Côté organisation, de nombreux professionnels sont à l’oeuvre ainsi qu’une légion de bénévoles fidèles au poste : buvettes, restauration, consignes, billetterie, campings, nettoyage, accueil artistes... Ces « laboureurs » de la première heure, d’année en année, sont passés d’une centaine à plus de 5200.

Vivre ici

Et l’esprit initial ? Il est toujours là. Transcendé. Du défi consistant à faire venir les plus grandes stars, en passant par l’exercice réussi de permettre au plus grand nombre de situer Carhaix sur une carte, on en est arrivé peu à peu à plus fort encore : relancer une dynamique économique, se donner les moyens de rester vivre en Centre Bretagne. En dehors du festival, l’association des Vieilles Charrues s’active à l’année, reconnue comme un indispensable laboratoire d’idées ! Si elle compte désormais 12 permanents attachés au festival, au-delà ce sont une centaine de postes équivalents temps plein qui ont été générés sur la région et autant de personnes qui ont eu l’occasion de se former ou de se professionnaliser dans les différents secteurs du spectacle vivant. Il y a les effets immédiats durant le festival pour tous les entrepreneurs des environs, les perspectives nouvelles (la création d’un centre de valorisation et de formation, l’envie de se lancer dans l’édition aux cotés de Coop Breizh…) et les retombées au quotidien (la majorité des bénévoles viennent au nom d’associations que le festival aide en retour). Mais ce n’est pas tout ! Les bénéfices, réinjectés dans la vie locale, ont permis de financer des projets structurants, contribuant à l’implantation d’un Lycée Diwan (bilingue breton/français), à rénover le château de Kerampuilh ou à faire évoluer l’espace Glenmor en salle multi-vocations.

Et les joyeux fêtards des origines avec tout ça, que sont-ils devenus ? Eux, qui à l’époque auraient pu voir ce rassemblement au bord de l’eau comme un dernier baroud d’honneur avant de devoir s’exiler pour trouver du boulot, sont 90% à avoir pu rester vivre au Pays.

Source vieillescharrues.asso.fr
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 07, 2012, 12:22:54 pm
Quelques photos de l'édition 2011 des Vieilles charrues (stand Ubuntu)... je garde dans un coffre les plus compromettantes  ;D

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Stand_ubuntu_2011_Vieilles_charrues_2.jpg)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Stand_ubuntu_2011_Vieilles_charrues.jpg)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Stand_ubuntu_2011_Vieilles_charrues_6.jpg)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 07, 2012, 12:28:29 pm
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Stand_ubuntu_2011_Vieilles_charrues_5.jpg)

Olive himself et Islem en pleine séance de configuration  ;)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Stand_ubuntu_2011_Vieilles_charrues_3.jpg)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 07, 2012, 12:44:15 pm
Le festival en quelques images : l'équipe Ubuntu "en vadrouille"   8)

Visite du point stratégique du festival : la zone "Accueil des artistes"

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Vieilles_Charrues_2011_infothema_ubuntu.jpg)

Joana alias Miss Ubuntu s'occupe des relations publiques... avec sérieux et efficacité!  ;D ;)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Vieilles_Charrues_2011_infothema_ubuntu_7.jpg)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Vieilles_Charrues_2011_infothema_ubuntu_6.jpg)

Soprano en duo avec Islem et Joana... et "oui la vie du festivalier n'est pas toujours facile"  ;D

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Vieilles_Charrues_2011_infothema_ubuntu_2.jpg)

Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 07, 2012, 12:52:44 pm
Le groupe PULP côté scène...

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Vieilles_Charrues_2011_infothema_ubuntu_8.jpg)

PULP côté Backstage   ;D

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Vieilles_Charrues_2011_infothema_ubuntu_3.jpg)

Stromae toujours aussi cool...

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Vieilles_Charrues_2011_infothema_ubuntu_4.jpg)

Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 07, 2012, 12:59:30 pm
Vous en voulez d'autres? Alors une visite dans la photothèque de l'association infothema s'impose :

=) Photos de l'édition 2011 des Vieilles Charrues (Stand Ubuntu-Infothema) 181 photos

 http://www.infothema.fr/diaporama/index.php?/category/28

=) Photos de l'édition 2010 des Vieilles Charrues (Stand Ubuntu-Infothema) 181 photos

http://www.infothema.fr/diaporama/index.php?/category/18

=) Photos de l'édition 2009 des Vieilles Charrues (Stand Ubuntu-Infothema) 148 photos

http://www.infothema.fr/diaporama/index.php?/category/11
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 07, 2012, 03:37:10 pm
TEASER OFFICIEL – VIEILLES CHARRUES 2012  :)

http://youtu.be/jXBjQadcIgA (http://youtu.be/jXBjQadcIgA)

Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 08, 2012, 01:30:50 pm
Temps maussade, un seul remède : Les Vieilles Charrues!

Décidément aucune amélioration du temps… Allez hop un coup de Vieilles Charrues édition 2011… et le sourire revient  ;D

David Guetta "Where them girls at"... un moment très intense du festival 2011!

http://youtu.be/c1MMOf4mwSw (http://youtu.be/c1MMOf4mwSw)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le juillet 10, 2012, 01:16:05 pm
Vieilles Charrues. Des Carhaisiens à l'affiche

Sur les scènes des Vieilles Charrues, il y aura des stars internationales mais aussi des Carhaisiens. Les groupes Colin, Im Takt et Tax Station ont forcément la pression mais ils sont surtout impatients.

Aux Vieilles Charrues, il y aura Bob Dylan, Sting, Keziah Jones mais aussi Xavier Laporte, Yves Colin et Michaël Ollivier! Des noms qui ne diront sans doute rien au grand public mais qui parlent aux gens d'ici. Les trois sont Carhaisiens et seront sur scène avec leur groupe. Jouer chez eux, dans le plus grand festival de France, sacrée pression!

«Les grosses pétoches»

«Stress, hantise, appréhension... Ben oui, on va avoir les grosses pétoches!», se marre Yves Colin, du groupe Colin. Xavier Laporte, d'Im Takt et Gaëtan Fagot, de Tax Station, eux, tentent de se persuader du contraire: «C'est une bonne pression», pour Xavier, «Non ça va, pas trop de stress. On s'occupe l'esprit pour éviter ça», pour Gaëtan. Les trois groupes ont en tout cas «hâte d'y être». «Avec Bertrand et Vincent Roudaut, on travaille ce concert depuis un mois. Ça sera notre deuxième passage aux Charrues après le tremplin Jeunes Charrues en 2010. C'est une chouette opportunité», confie le musicien du groupe Im Takt. Colin, Tax Station et Im Takt bossent dur pour être au point pour le festival. Pas question de se rater. Tax Station, qui sera en lice pour le tremplin des Jeunes Charrues, a commencé par participer à la formation offerte par le festival. «Ça a fait du bien. Ça nous a permis de découvrir plein de choses», explique Gaëtan. Les Tax Station ont enchaîné par une journée entière de travail au Run ar Puñs. «On a travaillé pas mal de choses comme l'occupation de la scène ou le lien avec le public. On n'aura que 35 minutes sur scène: il faudra être dedans tout de suite». Du côté de Colin aussi, on veut être prêt. Le groupe, qui vient de tourner un clip, sera aux Mardis de Morgat, ce soir. Puis, viendront les Charrues. Pour Yves Colin, ancien salarié du festival, ce sera un moment particulier.

«Il va falloir assurer»

«J'ai joué une fois aux Charrues mais c'était... du Air Biniou avec les Triphaser! Ça va me faire tout bizarre. J'ai peur et, en même temps, je suis très, très impatient. Je suis hyperattaché à ce festival donc il y a pas mal d'émotions en perspective». Yves mesure surtout sa chance. «On est un groupe tout jeune et pourtant les Charrues nous font confiance. Il va falloir assurer! On sera les inconnus de service mais on a vraiment l'envie de prendre un maximum de plaisir». Pour les trois groupes, ces Charrues peuvent aussi être un beau tremplin pour «se faire connaître» et enchaîner ensuite les concerts. Et qui sait, peut-être reviendront-ils dans quelques années avec le statut de tête d'affiche. En attendant, la concurrence est sévère. Tax Station jouera pendant le concert de Bob Dylan et Colin durant celui de Metronomy. «Tant pis pour eux», rigole Yves Colin

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/vieilles-charrues-des-carhaisiens-a-l-affiche-10-07-2012-1769189.php (http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/vieilles-charrues-des-carhaisiens-a-l-affiche-10-07-2012-1769189.php)

Le Télégramme du 10 juillet 2012
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 10, 2012, 09:09:18 pm
Programmation Vieilles Charrues 2012 - Scène Gwernig

http://youtu.be/KJ90w7T0ni0 (http://youtu.be/KJ90w7T0ni0)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 10, 2012, 09:12:13 pm
Programmation Vieilles Charrues 2012 - Programmation Jeudi 19 juillet

http://youtu.be/fjT2X-2ghfk (http://youtu.be/fjT2X-2ghfk)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 10, 2012, 09:14:23 pm
Programmation Vieilles Charrues 2012 - Programmation Vendredi 20 juillet

http://youtu.be/LTynsWH4BVw (http://youtu.be/LTynsWH4BVw)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 10, 2012, 09:17:41 pm
Programmation Vieilles Charrues 2012 - Programmation Samedi 21 juillet  ;)

http://youtu.be/6LOp1kGw1k4 (http://youtu.be/6LOp1kGw1k4)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 10, 2012, 09:22:39 pm
Programmation Vieilles Charrues 2012 - Programmation Dimanche 22

http://youtu.be/RfZ2ESpluQ8 (http://youtu.be/RfZ2ESpluQ8)

Chaud... très chaud! Gossip et Dylan... ouah un grand moment d'anthologie en perspective!
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 10, 2012, 09:29:25 pm
Miroir des horaires de tous les concerts ici : http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/timingconcerts-1.pdf (http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/timingconcerts-1.pdf)
Le serveur des Vieilles Charrues sature pas moment...
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 11, 2012, 10:12:18 pm
Le Verger, lieu à ne surtout pas manquer lors de votre visite aux Vieilles Charrues...  ;D

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/le_verger_vieilles_charrues.jpg)

==========================================================

Vieilles Charrues. Le Verger, jardin rock'n'roll des Vieilles Charrues

Hors du temps, dans ce jardin de curiosités, les festivaliers de Carhaix ont rendez-vous, du 20 au 22 juillet, avec neuf compagnies de théâtre de rue. Un bol d'oxygène apprécié.

Insolite

« Pénétrer dans le Verger, c'est s'aventurer dans un espace hors du temps où règnent créativité, folie et performances », lance, enthousiaste, Claude Morizur, le codirecteur du Fourneau. Depuis 2000, avec le Verger, ce « jardin de curiosité » planté au coeur du festival carhaisien, le centre national des arts de la rue joue aux Vieilles Charrues.

« C'est une alliance originale entre les musiques amplifiées et des créations de théâtre de rue intimistes et engagées, un lieu qui se moque des frontières entre les disciplines artistiques, continue Michèle Bosseur, codirectrice du Fourneau. Il s'y passe toujours quelque chose, on peut s'y délasser, s'y rafraîchir, rire. »

Loïck Royant, le directeur des Vieilles Charrues, approuve : « Très apprécié des festivaliers, ce Verger est un grand bol d'oxygène, c'est une scène qu'on adore et que l'on souhaite encore développer. Contrairement au festival, dont la forme ne peut pas vraiment évoluer, le Verger se permet des propositions artistiques renouvelées. » Ce que confirme avec chaleur Jean-Jacques Toux, le programmateur des Vieilles Charrues : « Longue vie au Verger, où l'on peut trouver un esprit parfois bien plus rock'n'roll qu'ailleurs ! »

Bob et le Dresseur de Cheveux

Du 20 au 22 juillet, neuf compagnies feront vivre aux festivaliers d'étonnantes expériences, pour lesquels une certaine dose d'autodérision pourra s'avérer précieuse... Car Christiane et Gérald Tomère, scientifiques de la compagnie du Deuxième, ont décidé de s'occuper du cerveau des festivaliers. Qui pourront ensuite tenter leur malchance au vrai-faux stand de la famille Gomez, membres du Théâtre Group.

Les festivalières, surtout, ne manqueront pas de s'abandonner au Dresseur de Cheveux, artiste capable de transformer leur chevelure en oeuvre d'art (qui dure, chic, tout le festival !). On pourra aussi rencontrer Bob (pas Dylan, mais le Bob de l'Arbre à Vache) ou rire avec l'excellent showman Immo, ce prodigieux jongleur.

French Camembert Touch

Puis, au coeur du Verger, Tango Sumo prendra place sur un ring, pour un face à face dansé. Joe Sature et ses Joyeux Osselets présenteront Hors service, création désopilante où quatre serveurs détournent les us et coutumes du service à la française, ainsi que Only You, spectacle pour lequel les quatre acolytes se lancent dans l'interprétation, bouffonne, du légendaire morceau des Platters.

Quant aux moustachus et désinvoltes acrobates de Five Foot Fingers, ils se réclament de la French Camembert Touch. Enfin, les festivaliers apprécieront de se poser dans les transats des jardiniers irlandais de Bui Bolg, qui auront parsemé le Verger de floralies monumentales.

Frédérique GUIZIOU - festivals.ouest-france.fr

Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: isabelle.h le juillet 14, 2012, 09:47:42 am
bonjour,
Je découvre la présence aux vieilles charrues d'ubuntu et je souhaiterais savoir comment aider l'équipe sur place.
P.S. : je possède mon pass d'entrée pour le week-end
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 15, 2012, 09:17:05 am
Très sympathique ta proposition d'aide... il sera plus facile d'échanger au stand Ubuntu durant le week-end.

A Bientôt
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 17, 2012, 12:31:07 pm
Le site de Kerampuilh est en pleine effervescence. Les chapiteaux poussent comme des champignons, les techniciens prennent peu à peu possession des scènes et les premiers bénévoles pointent leur bout de leur nez…

Les nombreuses scènes se montent...  ;D

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/preparation_vieilles_charrues_2012_3.jpg)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/preparation_vieilles_charrues_2012.jpg)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/preparation_vieilles_charrues_2012_2.jpg)

Source Vieilles Charrues
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le juillet 19, 2012, 09:55:10 am
Vieilles Charrues 2012. Encore du tonnerre, mais à Carhaix même  !

Les Tonnerres de Brest à peine terminés, l'été breton se poursuit toutes voiles dehors à partir d'aujourd'hui, à Carhaix, où débute le 21e festival des Vieilles Charrues. À venir, pas moins de 110 spectacles, dont des rendez-vous qui s'étalent de l'alléchant à l'immanquable.

Cette 21e édition des Vieilles Charrues va réunir, comme de coutume, à Carhaix, sur quatre jours, le gratin du rock international, de la chanson française, du hip-hop, de la scène électro et des musiques traditionnelles, mais aussi des pointures du jazz et du classique, pour un cocktail de sons qui s'annonce aussi épicé que relevé, aussi métissé que détonnant. Les méga-stars attendues sont bien sûr au rendez-vous, au premier rang desquelles les emblématiques The Cure (vendredi), Sting (samedi) et Bob Dylan (dimanche). Mais aussi, dès aujourd'hui, les tripés du trip-hop de Portishead, les motivés toulousains de Zebda, le vétéran du blues-funk Keziah Jones et les excités de la teuf régressive en slip à paillettes de LMFAO. Et demain, les Britanniques dandys de Metronomy, et «indie» de Bloc Party, le «revivaliste» du jazz manouche Thomas Dutronc, et le DJfrenchie Martin Solveig, producteur du dernier album de Madonna. Et samedi, un Thiéfaine enfin pleinement et justement consacré par les dernières Victoires de la Musique, les nouveaux grands prêtres des grandes orgues de l'électro survitaminée de Justice ou le phénomène Irma. Et dimanche? Les nouveaux poids lourds du rock britton de Kasabian, les ambassadeurs de la «world sourire» Amadou et Mariam, les revenants de Garbage et, pour une clôture de festival en apothéose, Gossip et sa phénoménale diva XXL Beth Ditto. Pas mal, non?

Savoureuses promesses

La programmation 2012 fait également la part belle aux artistes émergents et aux nouveaux noms en pleine ascension, comme les classieux Rover, Django Django, Other Lives, Baxter Dury, Stuck In The Sound, Selah Sue, Sallie Ford, Balthazar, Rodrigo & Gabriela, Santigold ou Triggerfinger. Rien que du tout, tout premier choix. Les amateurs de hip-hop sont particulièrement choyés par cette affiche 2012. S'y bousculent Orelsan, La Rumeur, 1995, Beat Assailant, Zara Moussa, Youssoupha... Les cohortes de teufeurs tout autant, puisque s'annoncent C2C, Don Rimini et M83 ou, dès ce soir, des cadors du dancefloor comme Breakbot et le minot surdoué Baadman. Attention: bombe amorcée pour exploser dans la nuit de samedi à dimanche, avec le maestro macédonien des platines Kiril Djaikovski et cinq musiciens pour un live plein de groove et de mélodies balkaniques.

Sans exclusive

Le festival demeure bien évidemment aussi un carrefour pour les artistes bretons (Soig Siberil est du rendez-vous cette année) et demeure ouvert au jazz, avec, cette année, deux rendez-vous très attendus: ceux fixés par le contrebassiste israélien Avishaï Cohen et par Ar Rannoù, formation mêlant jazz et trad et réunissant notamment le guitariste virtuose Jacques Pellen et la chanteuse Annie Ebrel. Mais c'est dans l'univers du classique que s'insère la principale création du millésime, avec, dans le registre de l'opéra, une rencontre de très haut niveau, dimanche, sur la scène Glenmor, entre l'Ensemble Matheus et la cantatrice suédoise Malena Ernman. Sans oublier, comme il se doit, les spectacles déjantés d'arts de la rue et de cabaret du Verger et, forcément, l'inénarrable concours d'Air Biniou, dont ce serait, paraît-il, la dernière édition... Bref, ça va pulser sévère dans la prairie de Kerampuil!

http://www.letelegramme.com/vieilles-charrues-2012/vieilles-charrues-2012-encore-du-tonnerre-mais-a-carhaix-meme-19-07-2012-1779225.php (http://www.letelegramme.com/vieilles-charrues-2012/vieilles-charrues-2012-encore-du-tonnerre-mais-a-carhaix-meme-19-07-2012-1779225.php)

Le télégramme du 19 juillet 2012
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 19, 2012, 11:40:30 am
Oyez, Oyez Festivalier! Voici le sésame de ton parcours initiatique des Vieilles Charrues  ;D

Format pdf : http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Plan_Web_vieilles_charrues_2012.pdf (http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Plan_Web_vieilles_charrues_2012.pdf)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/plan_lite_vieilles_charrues_2012.jpg)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 19, 2012, 12:50:24 pm
Les Vieilles Charrues en quelques chiffres :

Top 10 des festivals de France 2011

Médaille d’or : Les Vieilles Charrues

Les Vieilles Charrues conservent leur place de plus grand festival français et pulvérisent leur record.
272 000 visiteurs sont venus danser sur les compositions de 130 artistes différents !
Parmi eux, 212 000 festivaliers ont acheté une place de festival.
Toutefois, l’organisation n’est pas à prendre à la légère puisque le budget de 2011 était colossal : 11 millions d’Euros…

Source : http://lemag.zepass.com/11830/festivals/top-10-festivals-france-2011 (http://lemag.zepass.com/11830/festivals/top-10-festivals-france-2011)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/classement_frequentation_festivals_2011_.png)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 19, 2012, 07:28:16 pm
Arrivée et découverte de l'espace du cybercafé sans problème... l'équipe d'Ubuntu toujours aussi cool  ;D

Puis récupération de tous les éléments "du vrai vacancier" made in Vieilles Charrues

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parking_production_vieilles_charrues_2012.jpg)

Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 19, 2012, 07:31:50 pm
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/bracelet_vieilles_charrues_2012.jpg)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/bracelet_verso_vieilles_charrues_2012.jpg)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 19, 2012, 07:45:35 pm
Deux petits mots sur la scène Glenmor : Superbe et Gigantesque ! Une véritable merveille de montage, digne des bâtisseurs de cathédrales.

Le festival est et restera hors norme!

A+ Demain ouverture du webcafé au public... on se prépare  ;D
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le juillet 19, 2012, 08:10:55 pm
Sympa les photos, vraiment cool 8) Le bonjour à l'équipe Ubuntu.
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le juillet 19, 2012, 08:25:14 pm
Vieilles Charrues. Direct : les super-héros ont débarqué

C'est aujourd'hui, à 15 h 30, qu'a été donné le coup d'envoi des 21e Vieilles Charrues. A 16 h 30, le flamboyant Rover a ouvert les festivités, avant que Zebda, Keziah Jones, Portishead ou encore LMFAO ne lui succèdent sur scène. Un vrai programme de super-héros !

19 h 44. "T'as pas froid en slip ?"
A Carhaix, nombreux sont ceux qui posent la question. Il faut dire qu'avec tous ces super-héros qui traînent partout, la concentration de super-slips au mètre carré n'a jamais été aussi importante !
 
19 h 25. Les Frères Morvan, stard du tracé de sillon
Ce sont des habitués : les Frères Morvan ont activement participé à l'inauguration des Charrues, en fin d'après-midi.

19 h 02. Des héros vraiment super !
Il y en partout, aux quatre coins de la (toujours, mais jusqu'à quand ?) verte prairie. Le thème retenu pour cette 21e édition des Charrues fait un carton !

18 h 53. Stuck in the Sound pas coincé du tout !
Pas de pitié pour les super-héros ! Les concerts s'enchaînent à la vitesse de l'éclair ! Et un pogo, un !
 

18 h 41. Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, sera bien à Carhaix dimanche
Après les Tonnerres de Brest, Stéphane Le Foll sera de passage dimanche, à Carhaix. Son entourage vient de le confirmer...
Il y en partout, aux quatre coins de la (toujours, mais jusqu'à quand ?) verte prairie. Le thème retenu pour cette 21e édition des Charrues fait un carton !

18 h 12. Keziah Jones en conf' de presse
C'est à 20 h, sur Glenmor, que l'auteur de Rythm is love montera sur scène. En attendant, il se prête de très bonne grâce à l'exercice de la conférence de presse... Il a même confié que son prochain album aurait pour thème... les supers-héros !

17 h 48. Django Django entre en scène
Les Ecossais étrennent cette année la grande scène des Charrues... Psychédélique et puissant !


17 h 35. Un bon plan pour les petits
Bon, on l'admet, c'est un peu encombrant. Mais c'est pratique, quand on n'est pas si grand !

17 h 25. "Et il est où Captain Algeria ?"
En fin de conférence de presse, les Zebda de Mouss et Hakim ont n'ont pu s'empêcher de demander à une troupe de super-héros qui venait de rentrer dans la tente : "Et il est où Captain Algeria ?". C'est vrai ça, il est où ? Pour l'instant, on cherche encore...
 

17 h 15. Les supers-héros ont débarqué !
Thème retenu pour cette 21e édition, les super-héros se font de plus en plus nombreux sur la vaste prairie de Kerampuil. Et pour l'heure, notre préféré est sûrement Super-Breizh-Man !
 
16 h 34. Début du concert de Rover
Le premier concert des Charrues 2012 commence, avec Rover. "Wouah ! Vous êtes nombreux! Ca fait peur". Thimotée Régnier, alias Rover, ne cherche pas à dissimuler son plaisir de se retrouver sur la scène Kerouac des Vieilles Charrues. "On a beau dire, mais la Bretagne quand même", lâche l'artiste originaire des Côtes-d'Armor, dont l'univers se situe entre Bowie, les Beach Boys, Grandaddy ou encore Flotation Toy Warning. Une bien belle entrée en matière...

 16 h 24. La gare prise d'assaut
Comme chaque année, nombreux sont ceux qui ont opté pour le train pour venir jusqu'à Carhaix. Résultat, depuis ce matin la gare de la capitale du Kreiz Breizh est prise d'assaut ! Dans le TER de 14 h 30, ils étaient 500.

16 h 17. Crème solaire pour Django Django
Un peu stressé le groupe britannique Django Django. Lors de leur conférence de presse, les quatre rockeurs ont confié être "impressionnés" à l'idée de jouer aux Vieilles Charrues. "C'est la plus grande scène sur laquelle on ait jamais joué. Il y a une super programmation notamment Portishead qu'on adore ou encore Metronomy". Pour vaincre le stress, Django Django, qui a dormi cette nuit dans un ferry en pleine traversée de la Manche, a une technique simple : jouer au tennis de table. Quant aux ajustements pour jouer en pleine journée au lieu du soir, la réponse est simple : de la crème solaire !!!

15 h 50. Une semaine pour monter la grande scène
Monstre de métal et d'enceintes, la grande scène des Vieilles Charrues est LE coeur du festival. Une installation impressionnante [diaporama].


15 h 40. C'est parti pour quatre jours !
Avec quelques minutes de retard sur l'horaire prévu, les portes du site ont ouvert leurs portes. Dans une heure, Rover sera le premier invité de cette 21e édition à monter sur scène [voir notre infographie interactive du site + tous les horaires de passage]
La vidéo de l'entrée cette année : pas la grande foule ! Il restait des places pour ce jeudi, il est vrai. Et tous les festivaliers ne sont pas encore arrivés sur le site.
 
14 h 45. Un live des Cure aux Charrues ?
Programmés demain soir (de 22h05 à 0h35), les Britanniques de The Cure profiteront de l'occasion pour enregister un live qui devrait sortir dans les bacs dans les mois à venir. C'est ce que Loick Royant, le directeur du festival, a annoncé ce matin sur France Inter. Pour rappel, le concert de Robert Smith et sa bande sera également retransmis en direct sur Direct Star, comme nous l'apprenait ce matin Le Télégramme.

14 h 30. Quelques bouchons à signaler
Ca coince un peu aux différentes entrées de Carhaix. Des bouchons sont signalés, certains longs de plusieurs kilomètres... Mais la jauge maximale (53.000 festivaliers) ne devrait pas être atteinte : dans certains points de vente, pour une place achetée, on vous offre une place supplémentaire. Les organisateurs espèrent entgre 25.000 et 30.000 festivaliers.


14 h 15. Bienvenue sur notre direct des Vieilles Charrues !
Dans un peu plus d'une heure (15h30), les portes du plus grand festival de France ouvriront leurs portes. Aux abords et à l'intérieur du site, on peaufine les derniers détails, tandis que les premiers festivaliers prennent possession des campings...

http://www.letelegramme.com/vieilles-charrues-2012/vieilles-charrues-jeudi-19-juillet-2012/vieilles-charrues-direct-les-super-heros-ont-debarque-19-07-2012-1780139.php (http://www.letelegramme.com/vieilles-charrues-2012/vieilles-charrues-jeudi-19-juillet-2012/vieilles-charrues-direct-les-super-heros-ont-debarque-19-07-2012-1780139.php)

Le Télégramme du 19 juillet 2012

Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: E18i3 le juillet 19, 2012, 08:42:43 pm
Salut à tous,

J' ai commencé en fanfare, ou du moins la grosse bourde, j' ai confondus un  congélateur avec un frigo, du coup, les tomates de ce matin étaient légèrement congelées, mais j' ai résolu le problème à 16h ce jour.
Au moment ou je vous tape ce topic je suis à l' apéro, et je dois vous avouer que je commence à bugger ...
On verra la suite demain ?

                @+
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le juillet 20, 2012, 04:23:52 pm
Salut E18i3,

T'as fait fort confondre un congel avec un frigo  :) je vois que tu es déjà dans l'ambiance pour ces 4 jours de fêtes et de travail ;)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le juillet 20, 2012, 04:45:43 pm
Vieilles Charrues. Direct : un vrai programme de Super-héros !

C'est à 15 h que les portes du site des Vieilles Charrues ouvrira ses portes, pour une deuxième journée (déjà) qui s'annonce plus que riche que riche. Après les 25.000 d'hier, plus de 50.000 festivaliers sont aujourd'hui attendus. Au programme, Thomas Dutronc, Metronomy, Brigitte, Martin Solveig, Youssoupha, Bloc Party, M83, et, en tête d'affiche, The Cure, pour un concert de près de trois heures ! Autant dire que les super-héros carhaisiens de sont pas près de mollir ! Action !

16 h 05. Other Lives ouvre lance la journée

Les Américains de Other Lives sont les premiers à s'élancer sur scène aujourd'hui. Les ricains d'Oklahoma envoient un rock très envoûtant sur la scène Kerouac. Dans le même temps, Sin Antesia a débuté son concert sur la scène Grall.

15 h 50. Les campeurs se mettent au propre
Le camping des Vieilles Charrues, c'est 30 hectares de prairie et des dizaines de milliers de campeurs qui produisent de nombreux déchets. Alors, pour que le site ne devienne pas une décharge publique, les bénévoles sont à pied d'oeuvre pour que tout cela se passe au mieux...

15 h 31. The Cure et Sting : pas faciles à transporter !
Côté transport, les Charrues ont dû se couper en quatre pour trouver des solutions à des artistes comme The Cure ou Sting. Robert Smith et son équipe de trente personnes sont arrivés ce matin à l'aéroport de Guipavas. Les 15 techniciens ont été amenés en bus jusqu'à Carhaix. Mais pour l'équipe artistique et le leader, hébergés à l'hôtel à Brest, il a fallu dépêcher trois mini-van 9 places, prêts à les amener jusqu'à Kerampuilh juste avant le concert de 22 h, à les ramener dans la nuit à Brest-même, et à les re-driver à l'avion demain matin. Sting arrivera, lui, en jet privé, en milieu de journée, à Guipavas, demain. Quant aux deux tour-bus hébergeant ses techniciens et musiciens, ils errent en ce moment dans la cité du Ponant.... où l'équipe des Charrues cherche désespérément un endroit pratique pour les stationner.


15 h 25. Le prix de Dylan ? 400.000 euros selon Le Parisien
Il avait fallu aux Vieilles Charrues débourser un million d'euros pour faire venir Muse et Springsteen. Pour Dylan, le Parisien croit savoir que le cachet tourne autour des 400.000 euros.

15 h 05. Popeye aussi est là
Dans le public, il y a beaucoup de super-héros mais aussi des personnages de dessins animés. Popey par exemple est là. Venu directement de Plouigneau, le marin d'eau douce se promène du côté de la buvette numéro 3 avec un max de potes à lui et des épinards. En revanche, pas de trace d'Olive...

14 h 50. Pas de photos pour Dylan ?
L'artiste le plus attendu de ce festival interdira-t-il qu'on le photographie durant son concert dimanche ? Pour l'heure, la chose est encore incertaine. Mais c'est en tout cas malheureusement la consigne que s'attendent à recevoir nos confrères photographes...

14 h 17. Ca balance déjà (depuis longtemps)
Comme une mise en bouche. Depuis déjà (très) tôt ce matin, les artistes se succèdent sur scène pour peaufiner les derniers détails de leur prestation. On a ainsi pu entendre The Cure, les Brigitte ou encore Thomas Dutronc.

13 h 10. Les Vieilles Charrues vues par... Tébéo
Retrouver les émissions de la chaîne d'information locale Tébéo aux Vieilles Charrues sur notre site internet. Au menu, coulisses, interview d'artiste, images de concert de la première journée et bien sûr des supers héros !! Pour voir la première,

12 h 20. Petit point météo
Il fait beau et (presque) chaud à Carhaix ! Et, en plus, ça devrait durer ! Incroyap' !

11 h 45. Quatre jours de Charrues pour Philippe Poutou
L'ancien candidat à la Présidentielle pour le NPA, Philippe Poutou, est arrivé à Carhaix jeudi soir avec femme et enfants. Sympa et disponible, il a pris tranquillement ses marques. Il va assister à l'intégralité du festival puisqu'il est logé chez un camarade carhaisien (à droite sur l'image). Il restera au total quinze jours à Carhaix pour découvrir la Bretagne : Huelgoat, Audierne, le Nord-Finistère... Son programme est copieux.
 
A noter qu'hier, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, avait également confirmé qu'il serait Carhaisien dimanche.

10 h 45. Il reste des places pour ce vendredi
Il reste 3.000 billets à vendre pour la soirée de ce vendredi. En revanche, les soirées de samedi et de dimanche sont "sold-out" [Plus d'informations]

10 h. Tout doux, le réveil
Après une première soirée déjà riche en émotions, le site des Vieilles Charrues se réveille tout doucement. Au rythme des balances de Cure notamment, tête d'affiche de cette soirée de vendredi. Les Britanniques profiteront de leur passage en Finistère pour enregistrer un live qui pourrait sortir dans les bacs dans quelques mois. Un concert de 2 h 30 qui sera diffusé en simultané, pendant une heure, sur Direct Star.

Le télégramme du 20 juillet 2012

The cure ce soir excellent :-)
 
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 20, 2012, 05:07:50 pm
Soleil et bonne humeur, c'est le top au festival  ;D
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 21, 2012, 08:59:24 am
Le Mag' du jeudi 19 - Vieilles Charrues 2012

http://youtu.be/AScWYkingtk (http://youtu.be/AScWYkingtk)

Au cœur du festival des Vieilles Charrues avec la radio RMN.
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 21, 2012, 09:05:14 am
Vieilles Charrues - Festival Eco Citoyen

http://youtu.be/_wGCoR2gVYM (http://youtu.be/_wGCoR2gVYM)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 21, 2012, 09:44:16 am
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/poutou.jpg)

Après François Hollande l’an dernier, les Vieilles Charrues auront à nouveau la visite d’un candidat à l’élection présidentielle. Philippe Poutou débarquera à Carhaix ce soir, en voiture, avec femme et enfants. Venu visiter l’hôpital de Carhaix durant sa campagne, l’ouvrier bordelais et candidat du NPA a visiblement eu un petit faible pour le Poher. Il a décidé de vivre le festival pendant quatre jours et même de rester deux semaines chez un camarade carhaisien pour découvrir la Bretagne.

Source Le Télégramme
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 21, 2012, 09:55:09 am
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/Stéphane-Le-Foll.jpg)

Vieilles Charrues. Le ministre de l'Agriculture, dimanche à Carhaix

Stéphane Le Foll (PS), ministre de l'Agriculture, sera dimanche aux Vieilles charrues à Carhaix, à titre personnel.

Source Ouest-France
http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-VieiIles-Charrues.-Le-ministre-de-l-Agriculture-dimanche-a-Carhaix_6346-2097815_actu.Htm (http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-VieiIles-Charrues.-Le-ministre-de-l-Agriculture-dimanche-a-Carhaix_6346-2097815_actu.Htm)

Les Vieilles charrues, destination de vacances de nombreux politiques ?  ;D
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 21, 2012, 09:57:12 am
Vieilles Charrues 2012 : Interview de Jeanne RUCET, programmatrice du Festival

http://youtu.be/i34hi1wjeDQ (http://youtu.be/i34hi1wjeDQ)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le juillet 22, 2012, 12:50:42 am
Vieilles Charrues. Direct : Sting, la classe à l'état pur

Les Charrues font le plein, ce week-end. Deux jours déjà que le festival a démarré. Mais le meilleur est en partie pour ce soir. En attendant Dylan, ce dimanche, tous les regards sont aujourd'hui tournés vers Sting, Thiéfaine (qui a assuré pour son anniversaire), Rodrigo & Gabriela, C2C ou encore Justice, en clôture de soirée. Bref, du lourd... Rappelons la première grosse information de la journée : le changement d'horaires du concert de Bob Dylan : l'artiste le plus attendu du week-end se produira finalement à 20 h 50. Irma, Kiril  Djaikowski et Selah Sue se sont, quant à elles, chargées de faire monter la température..

22 h 35. Sting entre en scène et chante trois tubes
La star de la soirée est arrivé et il l'a tout de suite fait savoir. Trois premiers titres et trois premiers tubes. "Sting "If i ever lose my faith in you", "Every Little Thing She Does Is Magic" et "English man in New-York". Rien que cela. Puis, il s'exprime dans un excellent français : "Je suis très heureux d'être ici en Bretagne, le pays d'Astérix". Les Bretons doivent être aussi ravi d'être présent.

21 h 45. Rodrigo y Gabriela grattent avec brio à Carhaix
Ils n'étaient encore jamais venu à Carhaix. Pour leur première, les Méxicains Rodrigo y Gabriela sont venus accompagné de la formation C.U.B.A sur la scène Kerouac. Les rois de la gratte ont rapidement fait chaviré la prairie de Kerampuilh. La preuve en images.

20 h 50. Les images du concert de Thiéfaine
"Lorelei, Lorelei", a chanté Thiéfaine avec son public.

http://www.letelegramme.com/vieilles-charrues-2012/vieilles-charrues-samedi-21-juillet-2012/vieilles-charrues-direct-sting-la-classe-a-l-etat-pur-21-07-2012-1782468.php (http://www.letelegramme.com/vieilles-charrues-2012/vieilles-charrues-samedi-21-juillet-2012/vieilles-charrues-direct-sting-la-classe-a-l-etat-pur-21-07-2012-1782468.php)

Le Télégramme du 21 juillet 2012
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: E18i3 le juillet 22, 2012, 03:21:28 pm
Salut Tarane,

Il fait beau, il fait très chaud, ch' uis crevé, plein de photo,

              @+  8)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 22, 2012, 06:50:19 pm
Très bon festival  :D On a joué les reporters sur le site et à vue de nez, le travail collectif avoisine les 30 gigas ! Un NAS prêté par la société Buffalo a bien secondé l'équipe Ubuntu dans sa collecte  ;D
Titre: Re : Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le juillet 23, 2012, 10:54:27 am
Salut Tarane,

Il fait beau, il fait très chaud, ch' uis crevé, plein de photo,

              @+  8)
Très bon festival  :D On a joué les reporters sur le site et à vue de nez, le travail collectif avoisine les 30 gigas ! Un NAS prêté par la société Buffalo a bien secondé l'équipe Ubuntu dans sa collecte  ;D

Merci les zamis pour les brèves en direct du festival, c'est super sympa :) 8)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 23, 2012, 03:08:27 pm
Pétard mouillé. Bof Dylan...

Attendu comme le messie, Bob Dylan a déçu hier soir à Carhaix, livrant au public des Charrues, habitué à davantage de générosité, un service minimum, bien en deçà des canons du festival. Venu. Vu. Guère convaincu.

À vrai dire, c'est un poil ce qu'on craignait. C'est peu dire que Bob Dylan a partagé le public, hier soir à Carhaix. En deux parties assez inégales. D'un côté, les fervents, manifestement motivés et même chauffés à blanc devant l'importance quasi-historique de l'événement (Dylan à Carhaix, tout de même), mais sensiblement minoritaires. Et, de l'autre, le plus gros des spectateurs vite lassés de ne se voir servir que des titres obscurs - sauf peut-être ce magnifique «Things have changed» hélas trop méconnu en France - et qui, pour beaucoup, ne se sont pas gênés pour le signifier haut et fort, sifflant même copieusement la vieille idole et s'égaillant ailleurs sur le site, en quête de quelque chose de plus palpitant au goût de leur tympan.

Petit, loin figé: triste

Il faut reconnaître, même s'il n'y est pour rien, que le Zim d'aujourd'hui, physiquement, n'a rien de particulièrement charismatique. Et qu'on ne peut pas dire que les rares déplacements du piano au micro, qui lui tiennent lieu de jeu de scène, arrangent quelque chose à l'affaire. Pas si grave, un certain esprit folk conservé, sans doute. Là où le bât blesse, en revanche, c'est que l'icône capricieuse n'avait de surcroît accepté d'être filmée que par une seule caméra, fixe, et de très loin. Aucun plan serré. Chacun (sauf les premiers rangs, bien sûr) devant se contenter d'apercevoir une vague silhouette quasi-statique. Même pas le strict minimum acceptable.

Sec et sans rappel

Manque de respect pour le public? Oui. Idem pour les photographes professionnels interdits de pratiquer leur métier. Obscures motivations d'ordre commerciales? Difficultés à assumer son âge? Allez savoir. Regrettable, en tout cas. Dylan ou pas Dylan. Le contraire d'un Sting impeccable et généreux, la veille au soir, et qui lui aura fait l'unanimité. Il est loin, en tout cas, le temps du jeune poète d'antan, certes revêche, mais bien au-delà de ce genre de préoccupations. «Things have changed» (les choses ont changé), effectivement. Alors, certes, au bout d'une heure trente, enfin un standard «Like a rolling stone», mais il est déjà bien tard. Aucun rappel n'a été effectué. Ni même réclamé.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/petard-mouille-bof-dylan-23-07-2012-1783390.php (http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/petard-mouille-bof-dylan-23-07-2012-1783390.php)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 23, 2012, 05:03:30 pm
Yes début de l'arrivée des photos mais je préviens : "Les vacances commencent donc la production va être tranquille" et de plus on cogite à la mise en place d'un autre système de parution pour les photos (Meilleure gestion des volumes et indexation)

Une seule solution, visitez assez souvent le site ;)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_1.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_2.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_3.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_4.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_5.JPG)

Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 23, 2012, 05:05:35 pm
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_6.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_8.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_9.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_10.JPG)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 23, 2012, 05:43:41 pm
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_12.JPG)

Invasion de tatoos sur le festival  ;D

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_13.JPG)

Le staff Ubuntu en plein boulot de configuration...

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_14.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_15.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_16.JPG)

Jérôme (infothema) aime Tux et le montre  ;D
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 23, 2012, 05:49:34 pm
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_17.JPG)

Le célèbre Quesh du forum Ubuntu-fr.org en pleine cogitation extrême...  :)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_18.JPG)

La dure vie des Vieilles Charrues...

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_19.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_20.JPG)

Miss Ubuntu en vadrouille!  ;D
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 23, 2012, 06:03:02 pm
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_21.JPG)

Joanna en pleine relation publique...  8)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_22.JPG)

Thomas Dutronc...

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_23.JPG)

Le groupe brigitte... avec sa célèbre reprise de "Ma Benz" de NTM   ;D

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_9.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/edition_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_24.JPG)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 23, 2012, 06:10:13 pm
Vidéo du groupe Brigitte avec sa reprise de "Ma Benz" de NTM

Osé et très réussi

http://youtu.be/u4hC6d7AgZQ (http://youtu.be/u4hC6d7AgZQ)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 24, 2012, 11:51:27 am
Vieilles Charrues 2012 - Interview : Youssoupha - Vendredi 20 Juillet

http://youtu.be/Nt0qienP6Jw (http://youtu.be/Nt0qienP6Jw)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le juillet 24, 2012, 12:47:51 pm
Vieilles charrues 2012. Dans le mille !

Ces 21es Vieilles Charrues se sont achevées vers 2 h dans la nuit de dimanche à lundi, par une ovation du public, encore présent en masse à Kérampuil, aux organisateurs d'un festival qui a largement su répondre aux attentes


Quelle belle édition ! Ces Vieilles charrues 2012 laisseront certainement un excellent souvenir dans les mémoires. Après un démarrage mollasson tant en termes d'affiche que d'affluence, jeudi, le rendez-vous a retrouvé son pétillant dès vendredi pour rayonner de plaisir partagé dès samedi et atteindre son zénith dimanche.

La météo au diapason
Pas un hasard. Outre le programme, la météo a symétriquement accompagné cette montée graduelle en régime, chaque jour s'avérant plus agréable que le précédent : du gris maussade jeudi, un gris bleu plaisant vendredi, un bleu gris gris enthousiasmant samedi et, cerise sur le gâteau, un superbe plafond intégralement azuréen le dernier jour.
Sourire, banane, bonne humeur généralisée, le public de Kerampuil a savouré son festival le plus ensoleillé et le plus chaud depuis 2006. Le premier depuis six ans, il est vrai.
A vrai dire, à l'heure du bilan, il est difficile contrairement à certaines éditions récentes qui avaient pu connaître quelques cahots (les accès du site en 2010 pour le concert de Muse) ou au moins laisser une impression mitigée  en raison de choix discutables de la part de l'organisation (cet accès facilité pour les porteurs de Converse, de triste mémoire en 2009...) de pointer de vraies déceptions. Le prix du billet ? Il a, certes, augmenté mais modérément. Et moins que cela n'aurait été le cas sans les partenariats, contestés par certains, établis avec des entreprises privées. Ceux-ci représentent 18 % du budget du festival, soit autant de moins à sortir du porte monnaie de chaque spectateur. Le son ? Trop fort pour certains mais, sur cette question là, il est difficile de faire l'unanimité.

Le cas des camping
Le camping (le plus grand de France avec jusqu'à 45.000 dégoupilleurs de tentes plop le même soir) ? Là oui, car les cas de vols augmentent. Les organisateurs en sont conscients  et prévoient d'augmenter les points de consignes de proximité. Pour le reste, avec plus d'espace (20.000 m2 de plus en quatre ans), de verdure et de confort pour chacun et un thème qui, cette année (les super-héros), a cartonné, les organisateurs des Charrues ont mis dans le mille.
Il reste à nettoyer les huit hectares propres au festival, les 17 autres réservés au camping et les 60 derniers dévolus aux parkings. Deux semaines ne seront pas de trop. Bon courage à tous ceux qui restaurent  l'écrin de verdure de Kerampuil, point de ralliement annuel de dizaines de milliers de fidèles qui ne conçoivent plus un été sans Charrues.

Avec 244.000 festivaliers au total, dont 188.000 entrées payantes, les charrues 2012 se sont conclues triomphalement dans la nuit de dimanche à lundi


Le Télégramme du 24 juillet 2012
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 24, 2012, 01:02:19 pm
Le Webcafé Ubuntu, un peu de technique. via Webcafé Ubuntu

L’objectif du Webcafé que nous mettons en place au festival des vieilles charrues est de fournir de nombreux postes au public. Ainsi, les festivaliers peuvent avoir un accès à Internet tout en découvrant Ubuntu.
En plein festival, je profite d’un moment de calme pour écrire quelques lignes qui présentent (brièvement) la solution technique que nous utilisons pour faire tourner le Webcafé. Je vais m’attarder sur deux aspects : le matériel utilisé et la configuration logiciel.

Durant la lecture de ce billet, gardez à l’esprit que la solution que nous utilisons n’est pas parfaite. Cependant, elle a le mérite de fonctionner et d’avoir évolué régulièrement, d’une part du fait des mises à jour régulières d’Ubuntu, mais aussi parce que le matériel que nous avions à disposition changeait.

Matériel à disposition

Nous avons à notre disposition deux ordinateurs que nous appelons « serveurs ». Ces derniers ont chacun 8 cœurs, 8 Gio de mémoire vive, mais surtout plusieurs cartes graphiques avec plusieurs sorties (VGA / DVI / HDMI / DisplayPort / Mini-DisplayPort) par carte graphique. En plus de ses serveurs, on dispose d’autant de clavier, souris et écrans que de postes que nous mettons à disposition.

Voici quelques exemples de cartes graphiques que nous avons :

    Quelques cartes « classiques » :
         - Trois cartes NVIDIA avec deux sorties DVI
         - Une carte avec deux sorties, une VGA et une DVI

    Des cartes utilisant la technologie Eyefinity :
         - Une carte avec une cinq sorties mini DisplayPort
         - Une carte avec deux sorties DVI et quatre sorties DisplayPort

    Une carte en PCI et non pas PCI-express, cette carte dispose d’ailleurs de trois sorties (VGA, DVI et HDMI) mais, à l’exception des cartes Eyefinity, uniquement deux sorties sont utilisable par carte.

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/P1070305.jpg)

Asus HD7970

La difficulté est de réaliser une configuration qui permet d’avoir un maximum de sorties vidéos. Nos serveurs disposent de deux connecteurs PCI-Express et d’un connecteur PCI. On peut ainsi brancher trois cartes graphiques (dont une PCI, très difficile à trouver de nos jours).

Une fois que le matériel est là, il faut s’attaquer à la partie essentielle : la configuration des logiciels.

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/plan_materiel.png)

Configuration logiciel

Sur le serveur où est installé la dernière version d’Ubuntu (actuellement la 12.04), on y lance plusieurs serveurs X : un par carte graphique. Il nous est déjà arrivé de lancer un seul serveur X, mais pour simplifier la configuration (notamment à cause de cartes graphiques différentes qui nécessitent des pilotes différents), on lance plusieurs serveurs X. Cette dernière méthode apporte un avantage considérable : en cas de plantage du serveur X, moins de postes sont impactés.
LAYOUT=L0 # Le layout qui correspond à la carte graphique dans la configuration de xorg X_DISPLAY=1 # Les serveurs X sont numérotés 1, 2, 3, ... X -br -audit 0 -dpms -s 0 -logverbose 20 -layout $LAYOUT :$X_DISPLAY -novtswitch -sharevts -keeptty

NB : Cette partie est probablement la plus difficile puisque qu’il faut configurer X et trouver les bons pilotes pour les cartes graphiques. C’est encore plus difficile quand il faut faire cohabiter des pilotes ATI et NVDIDIA, libres et propriétaires…

Une fois qu’un serveur X est lancé, il a un espace égal à la totalité des écrans. Il nous faut ensuite lancer des serveurs Xephyr (qu’on peut considérer comme des mini serveurs X). Ces derniers sont lancés à l’intérieur d’un serveur X, doivent avoir la taille d’un écran et sont positionnés pour que l’espace d’un serveur Xephyr corresponde bien à un écran en entier. En effet, il est possible de décaler le serveur Xephyr et l’espace de celui-ci sera en partie sur un écran et en partie sur un autre.

À chaque lancement d’un serveur Xephyr, on y associe un clavier et une souris. Si cette opération n’est pas réalisée correctement, on se retrouve avec un curseur qui bouge sur l’écran du voisin et idem pour le clavier.
X_DISPLAY=1 # Les serveurs X sont numérotés 1, 2, 3, ... XEP_SCRSIZE=1366x768 XEP_MOUSEID=/dev/input/... XEP_KEYBDID=/dev/input/... XEP_DISPLAY=101 # Les serveurs Xephyr sont numérotés 101, 102, 103, 104, 105, ... DISPLAY=:$X_DISPLAY /usr/bin/Xephyr \ -ac \ -screen $XEP_SCRSIZE \ -mouse evdev,,device=$XEP_MOUSEID \ -keybd evdev,,device=$XEP_KEYBDID,xkbrules=evdev,xkbmodel=pc105,xkblayout=fr,xkboption=grp:alts_toogle \ -wr \ :$XEP_DISPLAY

Une fois que tout ça fonctionne, il suffit de lancer gnome en spécifiant le bon DISPLAY (variable qui va identifier chaque serveur X et serveur Xephyr).
XEP_DISPLAY=... # Numéro du Xephyr DISPLAY=:$XEP_DISPLAY gnome-session --session ubuntu

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/couches.png)

Pour aller plus loin et permettre aux festivaliers de tester pleinement Ubuntu (notamment en installant des logiciels), nous avons fait le choix d’utiliser des LXC. Ainsi, rien ne change à l’exception du fait que les GNOME ne sont pas lancés dans la machine hôte, mais dans les LXC.
IP_HOST=10.0.3.1 XEP_DISPLAY=... # Numéro du Xephyr DISPLAY=$IP_HOST:$XEP_DISPLAY gnome-session --session ubuntu

Cette configuration matérielle et logicielle forme ce que nous appelons un multi-seat. Pour faire le Webcafé, il en faut un peu plus.
Le Webcafé dans son ensemble

Actuellement, nous mettons à disposition 12 postes. Ce qui fait 12 écrans, 12 claviers, 12 souris et 2 serveurs. Il faut donc faire attention à bien organiser l’espace pour éviter de se perdre dans les câbles.

À cela s’ajoute les branchements électriques mais aussi le réseau.

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/P1060882x800.jpg)

Arrière du serveur multiseat avec une carte grahique à cinq sorties.

Source planet.ubuntu-fr.org
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 24, 2012, 04:50:55 pm
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_2.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_3.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_4.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_5.JPG)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 24, 2012, 04:52:38 pm
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_6.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_7.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_8.JPG)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 24, 2012, 04:54:04 pm
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_9.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_10.JPG)

(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/parution_vieilles_charrues_2012_infothema_ubuntu_11.JPG)

 ;D
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le juillet 26, 2012, 10:44:58 am
Vieilles Charrues. Séance de rattrapage en vidéos

La 21ème édition des Vieilles Charrues aura sans doute été d'un meilleur cru que l'an passé. Du soleil, une programmation dense avec des belles surprises, des moments forts et d'autres moins. Retour par journée sur les temps forts de cette édition.

Jeudi 19 juillet. Une première journée en douceur

La première journée des 21e Vieilles Charrues n'a pas fait le plein. Seulement 25.000 festivaliers sur les 53.000 possibles. La faute à l'absence de véritable tête d'affiche. Portishead et LMFAO ont assuré devant leurs fans mais sans emporter toute la prairie de Kerampuilh. Les super-héros étaient portant déjà très nombreux ce jeudi dans le public.


Vendredi 20 juillet. The Cure, Solveig et Metronomy font monter la température

Le retour de The Cure aux Vieilles Charrues n'est pas passé inaperçu. Robert Smith voulait revenir à Carhaix car "la dernière fois pour être honnêtes, on a détesté, on a été nuls", a-t-il déclaré. Cette fois-ci, avec plus de 2 h 45 de show, il a eu tout le loisir de faire plaisir à ses fans. Un moment fort du festival tout comme le set de Martin Solveig qui a transformé Kerampuilh en véritable dancefloor. Au point de concurrencer le Guetta de l'an passé. Une soirée chargé avec également, des sets réussis de Metronomy, M83 et Bloc Party
.

Samedi 21 juillet. Coup de chaud avec Sting, Justice et Thiéfaine

Samedi, toutes les oreilles ses sont tournées vers Sting, Thiéfaine (qui a assuré pour son anniversaire), Rodrigo & Gabriela, C2C, The Rapture ou encore Justice, en clôture de soirée. Bref, du lourd... Irma, Kiril Djaikowski et Selah Sue se sont, quant à elles, chargées de faire monter la température..


Dimanche 22 juillet. Dylan déçoit, Gossip ou encore Orelsan assurent

La venue de l'icône Bob Dylan était le point d'orgue des Vieilles Charrues 2012. Le public carhaisien espérait - mais sans trop y croire non plus - un Dylan des grands soirs. Il n'a pas vraiment été servi. Les festivaliers ont toutefois pu se consoler avec Orelsan, programmé en même temps, puis Gossip, dont la prestation a totalement eclipsé la déception générée par celle de Dylan. Un final colossal, signé par une artiste majeure, par une vraie belle Beth de scène.


http://www.letelegramme.com/vieilles-charrues-2012/vieilles-charrues-seance-de-rattrapage-en-videos-24-07-2012-1785415.php (http://www.letelegramme.com/vieilles-charrues-2012/vieilles-charrues-seance-de-rattrapage-en-videos-24-07-2012-1785415.php)

Le télégramme du 24 juillet 2012
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 26, 2012, 07:38:06 pm
(http://www.infothema.fr/documents/juillet-2012/webcafe_ubuntu.org.png)

Tattoo-toi, Ubuntu aux Vieilles Charrues : http://webcafe-ubuntu.org (http://webcafe-ubuntu.org)  ;D
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le juillet 29, 2012, 10:47:09 am
Rencontre avec Philippe Poutou - Vieilles Charrues 2012


http://youtu.be/8lrJLv7wgaE (http://youtu.be/8lrJLv7wgaE)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: E18i3 le août 02, 2012, 03:06:39 am
Salut à tous,

Comme convenu, quelques photos des Vieilles Charrues 2012.
Perso, je passe sur l' arrivée de l' équipe et l' installe du stand, pour aller à l' essentiel (si vous désirez plus d' images,
je vous invite à aller faire un p' tit tour du côté du webcafé d' Ubuntu).

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/2bisd.jpg)
Mercredi, Ubuntu se mit au travail, afin d' être fin prêt pour jeudi, quitte à travailler très très tard ...

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/3bisv.jpg)
Jeudi matin, enfin,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/4bist.jpg)
le stand est

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/5bisr.jpg)
prêt, et

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/1bisy.jpg)
y' a plus qu' a ..!

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/8bisn.jpg)
" Dis donc mon Gégé, que signifie ce sourir ?"
En regardant plus attentivement l' image, je crois qu' j' ai compris ...

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/9bis.jpg)
Cette année, j' avais envie

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/10bis.jpg)
de vous parler de tous ces anonymes, ces bénévoles,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/11bis.jpg)
ces héros sans qui les Vieilles Charrues

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/13bbm.jpg)
ne pourraient pas fonctionner.

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/14bey.jpg)
Et justement, ça tombe bien, le thème des Charrues cette année,
était les  " super héros ".

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/15bew.jpg)
Lorsque l' on constate année après année,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/16bl.jpg)
la popularité sans cesse grandissante de ce festival,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/17bvn.jpg)
la cohésion et la volonté

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/18bnd.jpg)
dont chacun fait preuve,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/19bq.jpg)
pour le plaisir des autres, je crois qu' un petit rappel n' était pas superflu, n' est-il pas ?

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/20bft.jpg)
Chapeau bas pour toute l' équipe de la sécu, leur patience et
leur courage, un boulot pas évident ... " Ôlala, palpe moi, palpe moi ..."

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/21bo.jpg)
Mais trêve de bavardage,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/22bt.jpg)
lorsque la foule entre,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/23bif.jpg)
toutes générations confondues, ben ça fait du monde.

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/24bo.jpg)
Un truc qui m' a toujours fait marrer dans ce genre de manifestation,
ce sont ces gens qui courent pour trouver la place idéale ?

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/25ba.jpg)
Et malheur à celui ou celle qui une fois la ligne franchie, s' aperçoit d' un oublie de dernière minute ...

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/26bng.jpg)
Mais franch' ment, les Vieilles Charrues, on y voit des trucs

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/30bw.jpg)
parfois " miam miam  ",

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/31bq.jpg)
d' autre fois, faut oser, et

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/32bhr.jpg)
pas qu' un peu ...

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/35bd.jpg)
Les Charrues c' est comme vous le savez, un truc énorme,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/37by.jpg)
et pas question de lésiner sur les moyens, que ce soit d' un point de vue humain,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/38bzy.jpg)
que d' un point de vue matériel. Ici, un transpalette, c' est ça !

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/43bg.jpg)
Les Vieilles Charrues, c' est aussi des tonnes de déchets
que quelques courageux volontaires, tous les matins, ont accepté de collecter,
merci à eux, et respect.

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/44bz.jpg)
Côté artistique, personnellement, j' ai découvert et beaucoup apprécié kiril dzajkovski

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/46beh.jpg)
et visiblement le public aussi.

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/48bd.jpg)
En ce qui concerne les têtes d' affiche,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/49bh.jpg)
comme, mais

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/50be.jpg)
est-il besoin de le présenter ?
Prestation nickel chrome, très pro, bref, R.A.S, Bob Dylan mis à part ...

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/39bfk.jpg)
Samedi, la fatigue commence

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/40bv.jpg)
à gagner certain membre de l' équipe.

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/55bk.jpg)
il est temps

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/56bo.jpg)
que les Charrues se terminent.

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/41bp.jpg)
Malgré tout,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/42bz.jpg)
tout le monde gardera le moral jusqu' au bout.

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/51bj.jpg)
Dimanche, le soleil fut au rendez-vous,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/52br.jpg)
quelques veinards profitèrent d' un p' tit massage,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/53bo.jpg)
d' autres, après quelques bières,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/54bw.jpg)
se moquèrent allègrement du temps et surtout de la chaleur ...

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/57bza.jpg)
Bluedid toujours en pleine forme, et de bonne humeur, continuera imperturbablement
ses démos, mais à quoi se dope-t-il ?.

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/59bmi.jpg)
Est-ce que parce que c' était le dernier jour, mais

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/60bl.jpg)
toujours est-il que cette après-midi la,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/61bv.jpg)
fut, comment dire,

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/63br.jpg)
particulièrement

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/64br.jpg)
riche en animations

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/62bk.jpg)
de toutes sortes ...

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/65bb.jpg)
Et le webcafé qui ne désemplissait pas ...

(http://www.infothema.fr/documents/aout-2012/67be.jpg)
Une p' tite dernière pour la route ?
Qui c' est ?
Et comme on dit chez nous, " kenavo" et

    @+  ;D
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le août 02, 2012, 10:58:54 am
Salut E18i3,

Sympa les photos avec les petits commentaires 8) vraiment excellent ;)

A bientôt
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le août 02, 2012, 07:04:12 pm
Super le montage E18i3  ;D

Dès que j'ai une heure de libre, je transfère le méga stock de photos dans la photothèque de l'association...

Mais une chose est sûre, cette année le palmarès est impressionnant!  8)

=) http://www.infothema.fr/diaporama/index.php?/category/39 (http://www.infothema.fr/diaporama/index.php?/category/39)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: JulienDev le août 02, 2012, 11:42:07 pm
Ah, c'est triste que l'animateur ne réponde pas aux MP :)
Titre: Re : Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le août 04, 2012, 02:42:59 pm
Ah, c'est triste que l'animateur ne réponde pas aux MP :)

Non comment c'est possible?  ;) J'ai pris connaissance du message et transmis la chose mais la personne était aux dernières nouvelles à Montréal (Canada)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le août 18, 2012, 07:20:44 pm
Le Mag' Bilan des Vieilles Charrues 2012

http://youtu.be/MorWYHrGWJ4 (http://youtu.be/MorWYHrGWJ4)

A la fin du reportage, visite du stand Ubuntu  ;D
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: E18i3 le août 18, 2012, 07:47:29 pm
Perso, j' adore la fin du reportage, souvenir, souvenir ...

                      @+
Titre: Re : Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Tarane le août 18, 2012, 08:31:34 pm
Perso, j' adore la fin du reportage, souvenir, souvenir ...

                      @+

+1 ;) vraiment sympa cette vidéo de bilan des charrues 2012 :)
Titre: Re : Festival des Vieilles Charrues 2012 : Partenariat UBUNTU - INFOTHEMA
Posté par: Animateur le octobre 06, 2012, 07:21:25 pm
Bon chez infothema, on se réveille... si si  ;D On bosse dure sur les photos des Vieilles Charrues 2012

Un avant-goût...

(http://www.infothema.fr/documents/octobre-2012/miss_ubuntu_santigold.jpg)

Miss Ubuntu avec la chanteuse Santigold

(http://www.infothema.fr/documents/octobre-2012/quesh_vieilles_charrues_2012.jpg)

Sans commentaire... c'est Quesh  ;D

(http://www.infothema.fr/documents/octobre-2012/vieilles_charrues_2012.jpg)

 ;D