INFOTHEMA

Section Hackerspace de l'association / Espace d'Expérimentation Technique => Sécurité des réseaux informatiques => Discussion démarrée par: Animateur le janvier 22, 2019, 08:42:27 pm

Titre: Acte de piratage sur le territoire français du géant chinois des télécoms Huawei
Posté par: Animateur le janvier 22, 2019, 08:42:27 pm
L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) pourrait se voir accorder le droit de mettre hors jeu les équipements télécoms de Huawei, y compris ceux qui sont déjà utilisés !

La loi Pacte, actuellement devant le Sénat, pourrait donc recevoir un amendement "anti-Huawei" qui renforcerait principalement les pouvoirs confiés à l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), afin qu'elle puisse contrôler de plus près l'activité de l'entreprise chinoise suspectée d'espionner pour le compte de Pékin. Les termes de cet amendement ont apparemment été définis à l'occasion d'une réunion qui s'est tenue à Bercy en milieu de semaine dernière, à laquelle assistaient les quatre principaux opérateurs français ainsi que l'Arcep, la Fédération française des télécoms et la Direction générale des entreprises.

Si Bruno Le Maire n'était pas personnellement présent, rappelons qu'il a récemment exigé de SFR que du matériel Huawei ne soit pas installé en région parisienne. C'est d'ailleurs un épisode qui aurait poussé le gouvernement à accélérer sur le sujet.

https://www.lesnumeriques.com/mobilite/en-france-amendement-anti-huawei-pourrait-etre-propose-n83081.html