INFOTHEMA

Actualité du Libre en général => Information générale => Discussion démarrée par: bruno-legrand le mars 30, 2018, 12:18:15 am

Titre: ouverture d'un FabLab-OrthoLab à Dapaong au Togo
Posté par: bruno-legrand le mars 30, 2018, 12:18:15 am
Bonjour à tous.   :)


Je voulais vous parler de l'ouverture récent d'un FabLab-OrthoLab à Dapaong, au Togo, dans la région des savanes au nord Togo.
Ce FabLab utilise des logiciels libres bien sûr, notamment Emmabuntüs (http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Emmabuntus:Community_portal/fr) comme système d'exploitation.
Pourquoi "OrthoLab" ?
Parce que au sein de ce FabLab ils vont fabriquer des prothèses pour des personnes en situation de handicap grâce à une imprimante 3d.

Ce projet est complet dans ses buts qu'il veut atteindre, et dans les partenariat avec différents acteurs associatifs, notamment YovoTogo (https://www.yovotogo.fr/), JUMP Lab'Orione (https://www.facebook.com/jump.laborione), et d'autres encore.


Je vous encourage à lire ce Communiqué sur l’inauguration du FabLab-OrthoLab de Dapaong du Collectif Emmabuntüs et LIlo (http://emmabuntus.sourceforge.net/blog/communique-sur-linauguration-du-fablab-ortholab-de-dapaong/).

Vous trouvez l’ensemble des détails de ce projet sur la page dédiée de YovoTogo : https://www.yovotogo.fr/fablab-projet-2018/ (https://www.yovotogo.fr/fablab-projet-2018/)


Si vous le souhaitez/pouvez, vous pouvez les aider en faisant un don pour leur campagne de financement participative : Le numérique libre au service de la jeunesse et pour réduire le handicap au Togo (https://www.helloasso.com/associations/yovotogo/collectes/aide-aux-enfants-togolais-en-situation-de-handicap), tout les détails sur le projet et sur l'utilisation de l'argent sont indiqués sur la page.


Sur le Communiqué sur l’inauguration du FabLab-OrthoLab de Dapaong du Collectif Emmabuntüs et LIlo (http://emmabuntus.sourceforge.net/blog/communique-sur-linauguration-du-fablab-ortholab-de-dapaong/) il est également indiqué comment contribuer financièrement grâce au moteur de recherche Lilo en donnant vos gouttes au projet Emmabuntüs.


N'hésitez pas à partager tout ça dans vos réseaux.   ;)