Section Hackerspace de l'association / Espace d'Expérimentation Technique => Actualité Arduino et Raspberry PI => Discussion démarrée par: Animateur le janvier 10, 2021, 01:08:51 pm
Titre: Débuter avec l'ESP8266 : Répondre à des requêtes HTTP / Création d'une API
Posté par: Animateur le janvier 10, 2021, 01:08:51 pm
Débuter avec l'ESP8266 : Répondre à des requêtes HTTP contenant des paramètres pour créer une API
On repart de la vidéo 7 et on ajoute une fonction pour répondre à des commandes passées par des requêtes HTTP contenant des paramètres.
L'objectif est de fournir une API (Application Programmable Interface) permettant à un logiciel de domotique de facilement communiquer avec notre objet connecté.
2 commandes sont proposées : getLED pour connaître l'état de la LED et setLED pour changer l'état de la LED. On revoit également à la fin de la vidéo comment mettre à jour le contenu de la page HTML avant de répondre aux requêtes en changeant des balises particulières (par exemple %LED%) par différents états internes de l'objet (ici l'état de la LED).
Enfin, une fiche donne un lien vers le code à télécharger vers la fin de la vidéo.