INFOTHEMA
Documentation => Documentation technique + interviews des acteurs du Libre => Discussion démarrée par: Animateur le août 01, 2016, 01:52:45 pm
-
(http://www.infothema.fr/documents/aout-2016/les_cahiers_du_debutant_debian_2016.jpg)
Les cahiers du débutant - Mise à jour : 1 août 2016
"Les cahiers du débutant" est un manuel simplifié francophone pour l'installation et la prise en main d'un système Debian.
Vous trouverez dans ces pages les réponses à vos premières questions sur le système Debian GNU/Linux : son histoire, son obtention, son installation, sa prise en main, sa configuration et son administration.
Vous pourrez aller plus loin et en apprendre plus sur la protection de la vie privée et la sauvegarde de vos données.
PDF : http://www.infothema.fr/documents/aout-2016/les_cahiers_du_debutant_2016_debian.pdf (http://www.infothema.fr/documents/aout-2016/les_cahiers_du_debutant_2016_debian.pdf)
-
C'est peut-être trop tôt pour le mettre sur le serveur, il est en 1ère phase de relecture complète : https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=185552#p185552 (https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=185552#p185552) ;)
Pour infos, dès qu'il sera achevé il sera intégré à Emmabuntus Debian Edition, et avec le collectif on va essayer de le faire traduire par du monde aussi.
-
Debian, mon bijou, mon précieeeuuuuux ...
A consommer sans modération! ;D
-
No soucay Bruno ! On a de la place sur les serveurs pour y mettre plusieurs releases du projet, sans parler que cela pourrait inciter plus de gens à participer.
D'ailleurs cela me donne presque envie de participer à ce projet... Je vais y réfléchir :)
-
@ E18i3 lol
T'es sur quelle branche de Debian par curiosité ?
@ Éric, ah ok cool.
Oui participes, j'ai donné le lien du sujet sur debian-facile plus haut, ils ont besoins de monde pour de la relecture et des avis sur le contenu/l'organisation. ;)
-
Les cahiers du débutant est en ligne, première version finale en ligne ! :D
https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=186767#p186767 (https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=186767#p186767)
http://lescahiersdudebutant.fr/ (http://lescahiersdudebutant.fr/)
A diffuser !!!! :)
Et n'hésitez pas à leur faire vos retours si vous voyez des choses à améliorer, corriger. ;)
-
Salut bruno-legrand,
Perso j' ai opté pour XFCE, LXQt et sous Jessie 8.5.
-
Salut bruno-legrand,
Je viens de jeter un rapide coup d' oeil dans les cahiers du débutant, chapeau bas les gars, beau travail.
Je diffuse autant que faire se peut un max autour de moi ...
@+ 8)
-
Êtes-vous amoureux d'un environnement de bureau en particulier ? Est-ce que l'un d'entre eux est toujours votre 1er choix dès que vous faites une installation ?
arpinux a eu une bonne idée, rajouter un chapitre dans les cahiers du débutant version strech (en préparation) avec des témoignages de personnes adorant leur bureaux, donc il faut être tout sauf objectifs;
J'aime bien l'idée, ça peut donner envie de tester d'autres environnements, de découvrir plein de choses par rapports aux environnements.
Le lien qui va bien : amoureux d'un bureau ? parlons-en ... (https://lescahiersdudebutant.fr/news/article3/amoureux-d-un-bureau-parlons-en)