MorphOS 3.6 disponible
L'équipe de développement de MorphOS a publié, le 27 juin 2014, la version 3.6 de MorphOS, son système d'exploitation apparenté Amiga. Cette version offre notamment :
.- Le Wi-Fi intégré dans les machines Apple fonctionnant avec la puce Broadcom BCM43.
- La gestion des cartes graphiques à base de R400 (comme les Radeon X800Pro et FireGL X3). Gestion 2D et 3D.
- Des modes d'écran personnalisables et des modes par défaut pour les écrans de très hautes résolutions sur PowerBook G4/iBook G4.
- Un gestionnaire SMBFS permettant l'accès aux fichiers depuis les périphériques réseaux avec support 64 bits intégré.
- Un
serveur VNC permettant le contrôle de machine MorphOS avec ou sans affichage.
- Un
client Synergy offrant le partage du clavier et de la souris avec d'autres ordinateurs.
Il s'agit d'une mise à jour gratuite pour les utilisateurs enregistrés. La licence, une clé à placer dans le répertoire "Devs", est disponible aux tarifs suivants : 49 euros pour les Efika 5200B, 79 euros pour les Pegasos I/II, Mac mini G4, eMac G4 et Power Mac G4, et 111,11 euros pour les PowerBook G4, iBook G4 et Power Mac G5. MorphOS 3.6 est téléchargeable sur
www.morphos-team.net/downloads.html.
Source
http://obligement.free.fr