INFOTHEMA

Auteur Sujet: [GuiPoM - G. testé !] Homepage - Le tableau de bord Docker des services hébergés  (Lu 2176 fois)

Animateur

• Administrator
  • Hero Member
[GuiPoM - G. testé !] Homepage - Le tableau de bord Docker des services hébergés

Une alternative à heimdall pour avoir une page d'accueil complète et intégrée à votre déploiement docker ? Voici homepage, un projet prometteur !

📃 Sommaire 📃
00:00 A la découverte de homepage, un service déployé via Docker pour centraliser l'accès et la surveillance de vos services autohébergés
03:00 Les capacités de homepage que j'ai utilisées sur mon serveur NAS: informations techniques, supervision de l'OS, de Docker via Portainer, de mes services de gestion de médias Nextcloud et Jellyfin, mais aussi accès à tous mes services auto hébergés
06:14 Le projet homepage: opensource et gratuit, il est disponible sur github, accompagné d'une documentation fournie
07:14 Les alternatives à homepage via Alternative.to: Heimdall, Homer Dashboard, Dashy, Homarr, Organizr
09:08 Aujourd'hui on se focalise aujourd'hui sur homepage et sur la page de documentation
09:55 Déployement via Docker: explications autour du docker-compose
17:35 Une configuration via des fichiers YAML: j'utilise donc l'édition à distance sur mon serveur via VSCode
19:37 Les différentes configurations pour Docker: socket, docker proxy, http, tls ...
21:35 La configuration globale: titre, favicone, image de fond, opacité ...
26:43 Les bookmarks: une manière très simple de définir les liens
20:10 Les groupes et services: nom, URL, description, icônes ... l'exemple avec Portainer
30:15 L'URL de ping d'un service
31:23 L'intégration docker: on ajoute juste un nom de conteneur à surveiller
33:23 Les widgets de service: ajouter des informations de services via des appels d'API spécifiques
37:25 On refait la même chose avec Nextcloud pour bien illustrer le concept de service et de widget
40:57 On configure maintenant le reverse proxy SWAG pour donner accès à cette page homepage: proxy-config, sécurisé via Authelia
45:50 Des services et widgets définis par des labels de conteneurs docker: une solution pratique pour intégrer vos conteneurs
55:05 Trier les entrées avec la fonctionnalité de poids (weight)
57:05 A vous maintenant de creuser pour identifier les fonctionnalités de homepage qui vous intéressent
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du CA Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)