Naissance du collectif CHATONS « Dégooglisons internet »

chatons

CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires) est un collectif initié par Framasoft suite au succès de sa campagne dégooglisons internet.

Le projet vise à rassembler des acteurs proposant des services en ligne libres, éthiques, décentralisés et solidaires afin de permettre aux utilisateurs de trouver – rapidement – des alternatives aux produits de Google (entre autres) mais respectueux de leurs données et de leur vie privée.

Des soirées marquant le lancement officiel du projet sont prévues dans toute la France à partir du 12 octobre, à Brest cela se passera le vendredi 14 à 18h30 au local d’Infini !

Les associations Infini et Unixcorn sont parmi les premières structures à avoir rallié ce projet, et hébergent maintenant des services initialement proposés par Framasoft. Vous pouvez dès à présent les utiliser librement. L’indépendance et la souveraineté des données des utilisateurs et utilisatrices y sont préservés, ceux-ci gardent donc la propriété de leurs données de bout en bout et ont la garantie que leurs données ne seront pas exploitées à des fins commerciales.

Lire la suite

Ce contenu a été publié dans Web, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.