INFOTHEMA

Auteur Sujet: RePhone, un téléphone modulaire open source  (Lu 2395 fois)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 826
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
RePhone, un téléphone modulaire open source
« le: septembre 24, 2015, 09:28:51 pm »
Salut à tous,

Tout est dans l' intitulé.
RePhone c' est quoi ?
RePhone c' est pouvoir réaliser un téléphone modulaire en fonction de ses besoins en permettant d' apposer un module téléphonique sur n' importe quel objet.

Le projet RePhone est présenté sur le site de financement participatif Kickstarter où l'équipe cherchait initialement à lever 50 000 dollars.
Au moment ou je vous livre l' info, déjà près de 85 000 dollars ont été distribués et la campagne dure encore 34 jours.

http://youtu.be/wXUYpJJP5NE

Tous les composants sont open-source et proposés au détail pour permettre au RePhone d’être ré-assemblé comme bon vous semble. De cette manière, vous pouvez composer un objet connecté comme bon vous semble autour d’une des 2 architecture proposée :

- une base avec connexion GSM + BLE
- une autre connectée à l’aide d’un module 3G.



A ces deux options, vous pouvez opter pour une combinaison de composants parmi 8 modules dont un écran tactile d’1,54 pouces, une nappe de 35 LEDs, une puce NFC ou GPS, un haut-parleur, des capteurs de mouvement, un contrôleur Arduino, etc.

Note : Le paramétrage de l’objet connecté s’effectue en envoyant des SMS au système à l’aide de votre téléphone.

Pour coder les possibilités offertes par cette configuration, les créateurs du projet proposent une librairie qui supporte Lua, Javascript, et un SDK complet basé sur Eclipse pour C/C++. Le support d’IFTTT est également au programme, comme une compatibilité avec la montre Pebble Time.

Tous les tripatouilleurs peuvent pré-réserver un kit de prototypage à partir de $12. Comptez 45€ pour un kit avec plusieurs modules complémentaires.
La livraison est prévue pour Décembre 2015.

J' adoooooooooooooorrre ...
Sur ce ,
              @+

Source : aruco
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.