INFOTHEMA

Auteur Sujet: Installer un scanner epson perfection v350 photo sous Ubuntu 12.04  (Lu 3255 fois)

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Salut à tous,

Pour ceux qui me connaissent, grand tripatouilleur devant l' éternel, dernièrement,
j' me suis retrouvé devant une ty difficulté des plus co ...
Depuis qu'  Epson a racheté "avasys", la nouvelle version du driver de mon scanner,
un "epson perfection v350 photo" m' empêchait de scanner en jpg /png / Tiff,
systématiquement, il scannait en PDF ou PNM.
Puis, après moult recherches, la solution :
J' ai d' abord désinstaller iscan et procédé à un nettoyage complet de la distro, puis download,

iscan-data_1.21.0-1_all.deb  /   iscan_2.29.1-5~usb0.1.ltdl7_i386.deb   /    iscan-plugin-gt-f700_2.1.2-1_i386.deb

et procéder à l' install dans cet ordre.
Attention, pour pouvoir télécharger les drivers, ne pas oublier l' option qui vous est proposée sur la page,
autrement dit un p' tit clic sur " accepter".
Et "Ô miracle", tout fonctionne enfin correctement, et même mieux, car je dispose de l' option " correction tonale",
et je peux scanner en PCX, PNM, PNG, JPEG, TIFF et PDF.
Si ce topic peut en aider certains ..?

                       @+  ;)
« Modifié: février 03, 2013, 03:19:20 pm par E18i3 »
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.

E18i3

  • ORGANISATION INFOTHEMA
  • Hero Member
  • ******
  • Messages: 823
  • Créer, c’ est résister” Stéphane Hessel 1917-2013
    • Voir le profil
Re : Installer un scanner epson perfection v350 photo sous Ubuntu 12.04
« Réponse #1 le: février 09, 2016, 08:29:11 pm »
Hi James442,

All in one, just clic here
By,
             @+
" Dire que l' on s' en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu' on a rien à cacher, c' est comme déclarer que l' on se fiche du droit à la liberté d' expression sous prétexte qu' on a rien à dire."  Edward Snowden.