FORUM INFOTHEMA (GULL) Groupement d'Utilisateurs de Logiciels Libres

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J-Doc : Partage de documents sur Internet  (Lu 1373 fois)
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 12, 2010, 07:53:58 »

Outil de partage de documents sur Internet, performant et très simple, J-Doc est spécialement dédié aux utilisateurs peu familiers d’Internet qui ont besoin de partager les documents d’un projet.

Les documents sont organisés par projet, la gestion des droits et des permissions est très soignée, chaque document dispose d’un pictogramme en rapport avec le type de fichier (PDF, traitement de texte, etc.) et les images et les photos bénéficient d’une prévisualisation en ligne.

J-Doc offre un intérêt particulier pour les métiers en relation avec des tiers qui ont besoin de la plus grande simplicité sur Internet, comme les agences d’architecture, les collectivités et les associations.

J-Doc est un fork de l’excellent Agora-project, modifié et simplifié en vue d’une utilisation par les internautes les moins à l’aise avec leur clavier. Ce logiciel a donc l’ambition de surmonter le tout premier obstacle à l’utilisation des systèmes collaboratifs : la complexité, qui rebute certains participants, parfois les plus importants, d’un projet.

Site : http://www.j-doc.com

Source Framasoft
Journalisée

laurent.duretz
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 26, 2010, 12:26:34 »

C'est un outil que je viens de mettre en place pour une association.

J'attends les premiers retours des utilisateurs !
Journalisée

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 28, 2010, 07:32:38 »

N'hésite pas à nous faire part des retours d'expérience  Wink
Journalisée

laurent.duretz
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 28, 2010, 08:49:22 »

Installation : sans problème pour celui qui a déjà installé un quelconque outil PHP digne de ce nom.

Administration : la aussi, sans problème. Juste un petit bémol sur la gestion des droit d'accès qui n'est pas des plus conviviales. Mais ce doit être une question d'habitude.

Pour la gestion des utilisateurs, il manque la possibilité que l'utilisateur s'inscrive de lui même. C'est dommage car les utilisateurs aiment conserver leurs pseudo et pas se le voir imposé.

Autrement, c'est simple et rapide.

Pour mon premier retour utilisateur, les plus débutants ont pu se connecter avec un compte "public" et télécharger de la doc sans problème.

Prochaines étapes :
1) Créer des comptes nominatifs
2) former mes utilisateurs à uploader de la doc
3) former quelques admins de projet

A+ donc

Journalisée

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 17 requêtes.