FORUM INFOTHEMA (GULL) Groupement d'Utilisateurs de Logiciels Libres

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J' ai testé pour vous la TerraTec Cinergy HTC USB XS HD  (Lu 3048 fois)
E18i3
Organisation
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

Cogito ergo sum Linux ...

« le: Février 24, 2009, 06:00:40 »

Hello every body,

Suite à une récente discussion à propos de la tv sur PC,
pour ma part, après moult essais, the best is :

TerraTec Cinergy HTC USB XS HD

A l' intérieur, il y a :

Rapport qualité de l' affichage/réception TNT, Analogique, y' a pas photo, si l' on puis dire .. Grin.
Je l' utilise avec mon portable (vista), ou mon fixe (XP), branché direct sur l' antenne via une rallonge de 10 m, j' vous conseille, suite à mon expérience d' utiliser un cable COAX 9,52 mm, double blindage, ça vous évitera les coupures, perte réception, réseau ...
Du coup, plus besoin d' acheter une autre TV  Cheesy
Avec le logiciel fourni (magix movie), j' enregistre films, émissions et touticointi ...
Si vous n' avez pas envie d' investir, mais que par miracle vous possédez un cable USB de 5 voir 10 m (avec concentrateur, l' ideal ...), ça l' fait aussi.
At home, j' ai branché rallonge coax + rallonge USB (total 20 m, bureau au sous-sol), et tout l' monde il est content  Wink
Le seul hic, c' est parfois micromachintruc qui bug lors de l' install du pilote pour la clef, autrement dit, faut d' abord mettre le CD, mais ne pas permettre l' autorun, brancher la clef, puis laisser windob installer à partir du CD, puis faire l' install du log de Terratec Home cinema.
Si ça l' fait toujours po, aller chercher le driver sur touslesdrivers.com, qui devrait détecter automatiquement c' qu' il vous faut, c' est ce qui m' est arrivé avec vistamachinchose, puis procéder à l' install en manuel.
Pour c' qui est du prix, ben faut compter entre 85 et 100€.
"Faut c' qui faut ma p' tite Dame, la qualité ça paye ..."
J' ai pas encore testé sous Fedora / Linux Mint / Ubuntu / Mandriva ... mais vous tiens au courant  Smiley

@+

PS: attention, ne pas confondre la TerraTec Cinergy HTC USB XS HD avec la TerraTec Cinergy T USB XS FM
La qualité n' est pas la même, à vous de voir ...
« Dernière édition: Mars 01, 2009, 01:51:10 par Animateur » Journalisée

Linux pour toujours.
Tarane
Organisation
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 26, 2009, 05:44:27 »

Salut E18i3,

Merci pour ces informations très intéressantes.
Journalisée
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 01, 2009, 01:52:24 »

Merci pour cette présentation très sympa  Cheesy
Journalisée

Julien
Organisation
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 26, 2009, 11:21:11 »

Citation de: e18i3
Pour c' qui est du prix, ben faut compter entre 85 et 100€.
Trop cher à mon goût, même avec les accessoires. Pour 20 €, j'ai la télé. numérique sur mon ordinateur.
Journalisée
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 27, 2009, 02:14:47 »

Salut Julien  Wink

20 Euros en occasion ou en neuf ? Si matos neuf n'hésites pas à nous transmettre l'adresse  Grin
Journalisée

Julien
Organisation
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 27, 2009, 11:37:20 »

Bonsoir,
En fait, en retrouvant la facture, j'ai payé ma clé (Emtec S810 neuve) 20,95 €. Elle n'est plus en vente sur le site sur lequel je l'ai achetée (rueducommerce.fr). Bien qu'elle n'est pas marquée compatible HD, elle permet de recevoir le TNT HD sans problème (reste à avoir un ordinateur suffisamment puissant et les logiciels qui vont bien), comme toutes les clés qui, aujourd'hui, ne font plus que démoduler le signal hertzien (d'où la nécessité d'avoir de la puissance de calcul).
Sur rueducommerce.fr, on trouve encore des clés à peine plus chères. Cependant, attention au support sous GNU et Linux (se référer au site linuxtv.org et à la documentation de sa distribution Wink).
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.424 secondes avec 18 requêtes.