Hello every body,
Suite à une récente discussion à propos de la tv sur PC,
pour ma part, après moult essais, the best is :
TerraTec Cinergy HTC USB XS HD
A l' intérieur, il y a :

Rapport qualité de l' affichage/réception TNT, Analogique, y' a pas photo, si l' on puis dire ..

.
Je l' utilise avec mon portable (vista), ou mon fixe (XP), branché direct sur l' antenne via une rallonge de 10 m, j' vous conseille, suite à mon expérience d' utiliser un cable COAX 9,52 mm, double blindage, ça vous évitera les coupures, perte réception, réseau ...
Du coup, plus besoin d' acheter une autre TV

Avec le logiciel fourni (magix movie), j' enregistre films, émissions et touticointi ...
Si vous n' avez pas envie d' investir, mais que par miracle vous possédez un cable USB de 5 voir 10 m (avec concentrateur, l' ideal ...), ça l' fait aussi.
At home, j' ai branché rallonge coax + rallonge USB (total 20 m, bureau au sous-sol), et tout l' monde il est content

Le seul hic, c' est parfois micromachintruc qui bug lors de l' install du pilote pour la clef, autrement dit, faut d' abord mettre le CD, mais ne pas permettre l' autorun, brancher la clef, puis laisser windob installer à partir du CD, puis faire l' install du log de Terratec Home cinema.
Si ça l' fait toujours po, aller chercher le driver sur
touslesdrivers.com, qui devrait détecter automatiquement c' qu' il vous faut, c' est ce qui m' est arrivé avec vistamachinchose, puis procéder à l' install en manuel.
Pour c' qui est du prix, ben faut compter entre 85 et 100€.
"Faut c' qui faut ma p' tite Dame, la qualité ça paye ..."
J' ai pas encore testé sous Fedora / Linux Mint / Ubuntu / Mandriva ... mais vous tiens au courant
@+

PS: attention, ne pas confondre la TerraTec Cinergy HTC USB XS HD avec la TerraTec Cinergy T USB XS FM
La qualité n' est pas la même, à vous de voir ...