FORUM INFOTHEMA (GULL) Groupement d'Utilisateurs de Logiciels Libres

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ah Zwii ?  (Lu 1647 fois)
Human Ktulu
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 18, 2009, 03:21:41 »

Zwii est un moteur cms qui à la particularité d'être "Ultra-Light" et sans base de donnée. Idéal si vous avez juste besoin de quelques fonctions de bases pour réaliser un site perso, il vous permettra d'éviter l'usine a gaz d'un moteur de type joomla. Un nouvelle version sera bientôt dispo intègrera un éditeur wiswig.

L'auteur à eu la bonne idée de coupler ce moteur avec un forum FluxBB, dans un concept tout aussi lèger. Et tout est en français ...

http://zwii.free.fr/
http://fluxbb.fr/
Journalisée
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 18, 2009, 06:52:54 »

Merci pour cette découverte  Wink ... j'adoooore les CMS  Grin

Journalisée

laurent.duretz
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2009, 10:53:45 »

Bonjour,

Ce genre de CMS est très bien pour découvrir le monde des CMS :
-> léger
-> rapide
-> évite l'apprentissage des bases de données
-> le fait d'écrire des pages permet d'apprendre le langage HTML
-> ...
Dans le même genre, il existe Guppy. Ce fut mon premier CMS.

Par contre, ce genre de CMS ne supporte (en général) pas beaucoup d'articles. Mon premier CMS Guppy avait des temps de réponse très long après 1000 articles. Il faudrait voir pour Zwii

Un gros WARNING sur zwii : le mot de passe admin par défaut. Ce genre de chose est considéré comme une faille de sécurité car le novice ne le change pas systématiquement. Nul doute que cela sera corrigé dans les prochaines version.
Journalisée

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]
Human Ktulu
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2009, 01:22:41 »

Bonjour,

Merci du feedback ! Je pense que tif sera intéressé par ces infos.
Journalisée
laurent.duretz
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2009, 01:37:47 »

C'est fait : http://zwii.free.fr/forum/viewtopic.php?id=23
Journalisée

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]
Human Ktulu
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 28, 2009, 11:15:36 »

Salut, petit UP sur ce fil, puisque il y a du nouveau !

Le développement de Zwii à été abandonné suite à la version stable 2.1.1. Une version 3 était en route, mais à force d'expérience TiF à préférer repartir de zéro.

Pour rappel, ce projet a pour but de concevoir des sites perso grâce a un CMS facilement exploitable et personnalisable, et surtout sans base de données. Bien qu'il soit possible de gérer des thèmes, il est également très simple de créer son propre désign grâce à une page ccs commentée et une interface organisé autour de 5 images uniquement.

Un concept qui n'a pas changé donc, mais une autre manière de le développer, Fiiz reprend désormais le flambeau. La version 1 stable est déjà opérationnel, mais il faudra attendre les prochaines versions avant de surpasser Zwii en fonctionnalité.

http://tiouf.e3b.org/

Si vous voulez le tester, je l'ai mis sur un bout de ftp, entrez "pass" pour accéder au panneau d'admin.
http://jo.sau.perso.sfr.fr/fiiz-1.0/

« Dernière édition: Juin 28, 2009, 11:20:52 par Human Ktulu » Journalisée
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 30, 2009, 09:24:52 »

Bonjour Human Ktulu et merci pour cette information  Wink

"Les Dieux de l'Amiga sont avec nous" Grin
Journalisée

Human Ktulu
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 30, 2009, 10:03:58 »

Citation
"Les Dieux de l'Amiga sont avec nous"
Ah bon, il m'a pourtant semblé venir tout seul avec la seul compagnie de moi-même  Grin

En parlant Amiga je vais avoir du nouveau bientôt d'ailleurs ...  Cheesy

Pour en revenir à Zwii, il est possible que son développement se poursuit finalement, mais perso je mise tous mes espoirs dans Fiiz. C'est vraiment un super outil pour créer son site perso Wink
Journalisée
Human Ktulu
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 13, 2009, 05:50:21 »

Un petit up pour signaler que Tiouf c'est lancé en parallèle dans un projet de forum sans bdd. Cela s'annonce déjà excellent, car jusqu'à présent ce type de forums sont soit trop peu fonctionnel pour être utilisable, soit lourd dingue et criblé de bug.

L'intérêt d'un forum sans bdd, c'est avant tout la gestion, les sauvegardes faciles, un contrôle totale sur le forum 100% du temps. par contre son application se situe bien pour les sites perso avec pas trop de fréquentation, pas pour des groupes inter-communautaires, dans ce cas il vaux mieux utiliser un forum avec bdd.

http://tiouf.e3b.org/testforums/
Journalisée
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 15, 2009, 09:01:03 »

Merci Human Ktulu pour l'information  Wink

Dès que j'ai un instant de libre, je teste la merveille.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 17 requêtes.