FORUM INFOTHEMA (GULL) Groupement d'Utilisateurs de Logiciels Libres

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche un clavier...  (Lu 3241 fois)
Gwennin
Membre INFOTHEMA
Membre débutant
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 22, 2008, 01:38:36 »

Bonjours, (ou plutôt bonsoir vu l'heure!)

Je cherche un vieux clavier avec comme connexion un port DIN 6... voir un adaptateur pour un clavier PS/2... c'est juste de l'emprunt, étant donnée que la vielle tours de 95 que je viens de sortir du garage n'as plus de clavier, j'ai commandé une carte PS/2 mais la carte mère ne reconnaît rien  (trop vielle et il faut que j'installe Linux dessus et ça devrait être bon!

Merci!
Journalisée
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 23, 2008, 03:05:51 »

Salut Gwennin  Wink

Tu as de la chance, je viens de retrouver dans un carton l'accessoire si utile ...

On procède comment ? pour information, je serai sur Pédernec samedi prochain vers 18h00
Journalisée

Gwennin
Membre INFOTHEMA
Membre débutant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 23, 2008, 04:22:06 »

OK merci beaucoup! Grin

Ok pour pedernec samedi prochain vers 18h, si sa te convient bien sur, sur la place du bourg??

par contre quand tu dis "l'accessoire si utile ... " c'est un adaptateur, de toute façon les deux me conviennes...
J'en ai juste besoin pour l'install du serveur (une heure environs) puis normalement c'est bon... pour la rendre je fait comment??? le jour même ou un autre jour, ça pourrait être une excuse de ma par pour venir à un perm...

Merci en tout cas...
Journalisée
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 23, 2008, 07:24:46 »

Place du bourg à 18h00 devant la salle des associations  Wink (adaptateur)

C'est une bonne idée, cette remise lors d'une permanence de l'asso ... franchement il n'y a pas le feu  Cheesy

A samedi

Journalisée

Gwennin
Membre INFOTHEMA
Membre débutant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 23, 2008, 10:51:42 »

ça pourrait même être la perm de samedi prochain...

je suis plus ou moins à la recherche d'un cms pour une autre asso et j'ai pas le temps à m'amuser a faire un nouveau site de a à z (même si c'est mon dada)... je vais voir ça et je préviendrait...
Journalisée
Gwennin
Membre INFOTHEMA
Membre débutant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 29, 2008, 06:50:34 »

Merci beaucoup!!!
c'est bien ça!!

Allez hop j'vais installer mon serveur (si mon cd veux bien ne plus m'informer d'un "kernel panic"...)

en tous cas merci beaucoup et je t'informe dès que je peut te le rendre...
Journalisée
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 30, 2008, 12:45:05 »

Bonne nouvelle Gwennin  Wink

Alors c'est quoi ce serveur ? sa fonction ?
Journalisée

Gwennin
Membre INFOTHEMA
Membre débutant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 15, 2009, 02:46:37 »

Excuse pour ma réponse tardive...

J'ai un peu trainé sur l'histoire...
Le CPU de l'ordi que j'avais trouvé est mort: il date e 95 donc impossible de trouver sont équivalent sur le marché...
il faudrait que je le remplace et donc la carte mère pour qu'elle soit compatible... et si je change la carte mère c'est aussi l'alim...
j'ai pas trop envie de banquer 200€ pour ça...

J'essayerais de passer samedi prochain (à Bégard c'est ça???) pour te rendre ton adaptateur,
Merci beaucoup de m'avoir aidé en tout cas et excuse moi pour un quelconque dérangement que j'aurais pu causer si tu en avais besoin durant cette période d'emprunt... Undecided

A Samedi j'espère
 Grin
Journalisée
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 16, 2009, 07:15:59 »

La permanence de samedi se déroulera sur Bégard : http://www.infothema.fr/forum/index.php?topic=702.0

Disons que pour le retard concernant l'adaptateur ça fera 3 carambars !... 

A+  Cheesy
Journalisée

E18i3
Organisation
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

Cogito ergo sum Linux ...

« Répondre #9 le: Février 16, 2009, 09:50:39 »

Salut Gwennin,

Heuuuuu, si j' avais queck chose à te proposer pour dirons nous 45 EUROS ?
Un vieux PC (unité + clavier + voir souris...), que j' ai récup & retap (au préalable windaub 98, 2ème édit.), avec comme OS en install Xubuntu 7.10, avec 128 X 3= 384MO, résolution 1280 x 1024, vlc, amarok, abiword, etc, etc, etc ...
le tout mis à jour.
Il peut tout faire, sauf que pour ce qui est de lire un DVD & graver, faudra p' t' être changer le lecteur ..?
Par contre, pour ce qui est de lire tout c' qui est audio & autre, "no problem".
ça t' intéresses ?  Grin
Journalisée

Linux pour toujours.

Gwennin
Membre INFOTHEMA
Membre débutant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 23, 2009, 08:18:13 »

OUupsss!!!! Shocked
Je suis plutôt débordé en se moment! et je ne t'ai toujours pas rendu l'adaptateur... j'espère que tu en as pas eu besoin!  Undecided Embarrassed Je ne sais pas du tout quand je pourrait te le rendre... excuse moi! Un sac de carambars complet ne serait même pas suffisant pour le retard! Grin
J'ai cru comprendre que Infothema serait au rmll (si mes souvenirs sont justes) je sais pas si je vais pouvoir m'y rendre mais si j'y suis je le déposerait dans ce cas!

salut E18i3, (fuif... compliqué comme pseudo!)
sa pourrait m'intéresser... xubuntu ou autres OS m'est égale  je ferait le nécessaire pour le transformer en serveur (debian je pense)... Lecteur CD, Carte Ethernet, Carte avec ports USB (x2) & PS/2 (x2) sont dispo à la maison donc ça devrait étre bon sur ces points là... Mais je voudrait bien que tu m'en parle un peu plus la dessus!
Si tu ne la pas vendu (plusieurs jours se sont écoulé depuis le 16 Fevrier! et je ne passe pas souvent sur ce forum! bien que faisant parti de l'asso... je ne fait que payer ma cotise... pas bien!!! Angry à vrais dire cette année (scolaire) à été débordante pour le moment et je ne serait libéré que après le bac à condition de l'avoir!!! Grin)
Journalisée
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 24, 2009, 05:10:03 »

Salut Gwennin,
Alors franchement cet oubli mérite au moins 2 paquets de carambars  Cheesy Grin ... autrement l'association participe bien aux Rencontres Mondiales des Logiciels Libres à Nantes, normal ! Après les rencontres bretonnes, on passe direct aux rencontres mondiales  Cheesy
Journalisée

E18i3
Organisation
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

Cogito ergo sum Linux ...

« Répondre #12 le: Mai 24, 2009, 06:24:54 »

Salut Gwennin,

E18i3 est un code que les initiés comprendront  Grin
Pour c' qui est du PC, pas d' bol, il est parti.
Va faire un tour du côté d' Emmaus (St-Brieuc), normalement tu devrais y trouver ton bonheur  Wink
Lorsqu' une envie de bidouillage me prend, c' est là-bas entre autre, que je trouve parfois la perle rare ...

@+  Cool
« Dernière édition: Mai 24, 2009, 06:27:43 par E18i3 » Journalisée

Linux pour toujours.

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.167 secondes avec 18 requêtes.