INFOTHEMA

Auteur Sujet: Distribution DoudouLinux 1.2  (Lu 2757 fois)

Animateur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2722
    • Voir le profil
Distribution DoudouLinux 1.2
« le: juillet 17, 2012, 12:15:01 pm »
DoudouLinux distribution basée sur Debian conçue pour les jeunes enfants arrive en version 1.2. Au niveau des changements on notera le support officiel du finnois, du galicien et du norvégien ce qui porte à 28 les langues officiellement supportées. La taille des icônes du lanceur d'application s'adapte désormais à la résolution de l'écran, les partitions se montent en lecture seule et les PDF de documentation ont été mis à jour.   



DoudouLinux - L'ordi qu'ils préfèrent

DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l’utilisation de l’ordinateur la plus simple et la plus agréable possible . En plus de fournir des dizaines d’applications qui conviennent aux enfants de 2 ans à 12 ans, DoudouLinux cherche à leur présenter un environnement aussi facile à utiliser qu’une console de jeu. Ils peuvent ainsi facilement apprendre ou découvrir en s’amusant et… sans la surveillance permanente de Papa et Maman !

Mais DoudouLinux, c’est aussi facile pour Papa et Maman. Livré sous forme de CDROM auto-exécutable, DoudouLinux ne nécessite aucune installation et ne touche ni aux données de l’ordinateur sur lequel il s’exécute, ni au système déjà installé dessus. Muni d’un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n’atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde. On peut donc l’emmener partout et laisser les enfants sur l’ordinateur sans souci. On peut même le prêter, le donner, le copier autant qu’on veut et comme on veut en toute légalité, comme dans la cours de récré ! DoudouLinux, c’est sans risque sur vraiment tous les plans.

Pour finir, l’objectif de DoudouLinux est aussi de rendre l’ordinateur accessible à tous les enfants de la planète, sans discrimination aucune. Pour ce faire, le site DoudouLinux.org propose en téléchargement des versions complètes gratuites et en proposera toujours. Par ailleurs DoudouLinux est disponible dans de nombreuses langues afin que chaque enfant puisse s’y retrouver lorsqu’il commencera à lire. Actuellement nous supportons les 28 langues suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, finnois, français, galicien, grec, italien, danois, hongrois, italien, letton, malais, néerlandais, norvégien (Bokmål et Nynorsk), persan, polonais, portugais (Brésil), portugais (Portugal), roumain, russe, serbe, suédois, tchèque, télougou et ukrainien.

Téléchargez directement doudoulinux-gondwana-1.2-en.iso (691 Mo) : http://download.doudoulinux.org/livecd/1.2/doudoulinux-gondwana-1.2-en.iso

Site : http://www.doudoulinux.org/spip/francais/

Source : Distrowatch.
Membre de l'APRIL (www.april.org) / Membre du bureau Association "Debian Facile"  (https://debian-facile.org)// Membre du FabLab de Lannion (www.fablab-lannion.org)