FORUM INFOTHEMA (GULL) Groupement d'Utilisateurs de Logiciels Libres

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annuaire Utilisateurs Linux / Liste par département  (Lu 1320 fois)
Animateur
Administrator
Habitué du forum
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 03, 2007, 01:35:11 »

Pour débuter avec Linux, une aide est toujours utile  Wink

Citation
Vous êtes sur un annuaire de Marraines et de Parrains qui vous aideront à démarrer sous GNU/Linux, à résoudre vos problèmes, ou qui tout simplement répondront aux questions liées à l'ensemble des distributions et applications en rapport au projet GNU/Linux.

Internet regorge d'informations sur le sujet. Mais accéder à l'information exacte qui correspond à des problèmes et des questions précises nécessite des heures de recherches cumulées. Une discussion sur un forum peut s'étendre des semaines, voire même ne jamais aboutir. Pourtant, il ne manque pas de personnes, peut-être vous, qui ont envie de partager leur expérience sous GNU/Linux, cette expérience ne se limite pas à une seule distribution. Il y a forcément quelqu'un près de chez vous (quelque soit sa distribution) : en quelques heures, on peut installer GNU/Linux, connaître les applications de base, résoudre un problème, ou approfondir ses connaissances... Alors, rencontrez-vous !!!

---) http://parrains.linux.free.fr/index.php?choix1=0&choix2=0#rencontrez

Depuis notre inscription, des nouveaux sont arrivés  Grin
Journalisée

donkiska
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 03, 2007, 08:20:57 »

la liste est encore trop courte Sad . La communauté bretonne est plus grande que 6 utilisateurs linux quand même, non ?
Journalisée
Ivanhoe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 04, 2007, 01:44:01 »

Entièrement d'accord avec ce constat, les villes de lannion et de saint-brieuc doivent héberger plusieurs milliers d'utilisateurs sensiblisés à linux. Mais où sont-ils ? Quid ?
Journalisée
Nenuphar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 05, 2007, 12:34:53 »

Je note une amélioration du nombre d'inscrits 2 dans dans mes souvenirs sur l'ancien forum, je suis certain que la liste va s'agrandir Smiley
Journalisée
Bomberman
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 05, 2007, 01:05:48 »

la liste est encore trop courte Sad . La communauté bretonne est plus grande que 6 utilisateurs linux quand même, non ?

okay pour ton analyse et en plus dans les 6 membres inscrits 3 sont du forum  Grin
ce qui m'étonne le plus c'est certainement la pauvreté des inscriptions sur cet annuaire et pourtant on le retrouve présenté sur de nombreux forums. Bref un mystère de la communication...
« Dernière édition: Novembre 05, 2007, 01:09:15 par Bomberman » Journalisée
donkiska
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 05, 2007, 01:57:16 »

Pour ma part j'ai connu cette liste sur le forum mandriva. je pence que sa va faire 6 mois que je suis inscrit, mais jamais été contacté par personne.
Journalisée
Troll
Membre assidu
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 29, 2007, 06:06:16 »

je suis surpris que la liste reste aussi réduite et pourtant le nombre des utilisateurs linux ne cesse de grandir
Journalisée
korigann
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 30, 2007, 11:52:32 »

Je pense qu'il faut s'entendre aussi..

Si je prend mon cas, je suis un utilisateur Linux (ubuntu 7.10) depuis environ 6 mois.

Par contre, je ne me sens pas pret du tout a parrainer quelqu'un, ayant deja bien assez de mal a comprendre moi-meme ce que je fais.

Du coup, vous comprendrez que je ne m'inscrive pas de maniere officielle comme parrain.

Journalisée

---------------------------------------------------
L'homme n'est pas altruiste par nature, mais par nécessité....
---------------------------------------------------
blaster
Membre régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 01, 2008, 06:38:03 »

Mon approche est similaire car je me vois mal accompagner une personne désireuse de monter une configuration bien particulière. Malgré son apparence facile aux premiers abords linux demande du temps et de la motivation. Par contre il représente le top pour sa stabilité et sa modularité.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.278 secondes avec 17 requêtes.