lila
Membre débutant

|
 |
« le: Janvier 01, 2012, 07:40:55 » |
|
je viens de changer mon imprimante hp photosmart 6510, j'ai résolu l'impression mais je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner qui n'est pas reconnu, j'ai été sur l'aide ubuntu mais je n'ai pas réussi à trouver un pilote ; si quelqu'un peut m'indiquer où trouver le pilote had hoc en français, je n'ai que des notions en anglais; le cd d'installation fourni avec la machine ne permet pas d'installer des pilotes sous LINUX UBUNTU (dernière version) BONNE ANNEE
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Julien
|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 01, 2012, 10:02:45 » |
|
Bonne année également et bienvenue sur le forum ! Si je suis tombé sur la page correspondant bien à ton imprimante, la fonction scanner devrait fonctionner. Pour qu'on puisse t'aider, il nous faudrait plus de détails. Par exemple la version d'Ubuntu utilisée, la version de HPLIP installée, l'application utilisée pour scanner, un éventuel message d'erreur, etc. Sinon, puisque tu utilises Ubuntu, si ce n'est déjà fait, tu peux te reporter à cette page de la documentation de la communauté francophone.
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 02, 2012, 07:25:33 par Julien »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Animateur
|
 |
« Répondre #2 le: Janvier 03, 2012, 09:57:25 » |
|
Bienvenue sur le forum. La fonction scanner est-elle opérationnelle?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lila
Membre débutant

|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 04, 2012, 03:25:35 » |
|
ça ne marche toujours pas, en fait la version hplip incluse dans la logithèque ubuntu est la 3.11.7 et la dernière version sur le site hp est la 3.11.13, en fait pour mon imprimante il faudrait la version 3.11.10; j'ai essayé de télécharger la version 3.11.13 mais dans l'éditeur de texte il se met un message d'erreur "caractères non valides..." mon problème est comment passer de la version 3.11.7 à 3.11.13 (qui devrait contenir la version 3.11.10) ; d'autre part je ne comprends pas pourquoi ces mises à jour n'ont pas été faites automatiquement car hplip est soutenu par canical si vous pouvez m'indiquer un mode d'emploi simple pour résoudre mon problème qui m'énerve un peu car pour tout avouer j'ai un multi boot sur mon ordi et sous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
E18i3
|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 04, 2012, 05:07:46 » |
|
As-tu essayé avec CUPS ? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 07, 2012, 06:29:12 par E18i3 »
|
Journalisée
|
Linux pour toujours. 
|
|
|
lila
Membre débutant

|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 06, 2012, 02:37:03 » |
|
cups c'est quoi merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
E18i3
|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 06, 2012, 05:42:28 » |
|
Traduction : Common Unix Printing System Pour ce qui est du tuto chez Ubuntu, voir ce lien 
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 06, 2012, 05:48:16 par E18i3 »
|
Journalisée
|
Linux pour toujours. 
|
|
|
|
E18i3
|
 |
« Répondre #7 le: Janvier 07, 2012, 06:26:56 » |
|
Salut lila, Quelque chose me dit que tu n' as pas encore résolu ton problème  aussi, je te propose ce lien. Tiens-nous au courant ? @+ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Linux pour toujours. 
|
|
|
|
|
|
E18i3
|
 |
« Répondre #9 le: Janvier 14, 2012, 01:01:32 » |
|
Salut à tous, on se casse la tête pour lila, et il ne nous donne pas de nouvelle, comme d' habitude, dommage ..  @+ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Linux pour toujours. 
|
|
|
lila
Membre débutant

|
 |
« Répondre #10 le: Janvier 17, 2012, 03:32:31 » |
|
Je n'ai pas donné de nouvelles parceque je n'arrive pas à régler le problème, nouveau venu à LINUX UBUNTU vos réponses ne sont pas claires et aboutissent le plus souvent à des sites en anglais langue que ne maitrise pas assez ; c'est gentil de vouloir s'occuper de moi, j'ai certes utiliser votre forum mais après tout son accès est public ; les réponses que vous donnez pour mon problème s'adresse à des utilisateurs avertis à mon avis si vous voulez contribuer à la diffusion de linux il faut rester compréhensible pour les presque illettrés en informatique dont je fais partie sinon microsoft aura encore un bel avenir , je ne veux pas enfoncer le clou mais au bout de 10mn imprimante et scanner fonctionnait parfaitement sous WINDOWS XP car j'avais pris la précaution en passant à LINUX d'installer un multi boot de plus j'ai été faire un tour sur les forums UBUNTU et les difficultés pour installer une nouvelle imprimante:scanner sont un problème récurent et pourtant j'avais choisi la marque hp qui a la réputation d'être compatible avec LINUX un dernier conseil pour les "illettrés en informatique" il ne faut pas acheter les derniers modéles sortis mais se contenter d'un modèle qui est depuis 2:3 ans sur le marché et où les pilotes sont inclus dans la logithèque UBUNTU Malgré ces petits déboires je continue à utiliser UBUNTU (sauf bien sur pour la partie scanner) sans aucune rancune*lila
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nexion
|
 |
« Répondre #11 le: Janvier 17, 2012, 08:08:41 » |
|
Alala et oui pas tous les jours facile, mais pas pour autant impossible. Là est le prix de la liberté ! j'ai essayé de télécharger la version 3.11.13 mais dans l'éditeur de texte il se met un message d'erreur "caractères non valides..." Télécharge le fichier hplip-3.11.10.run donné sur le site internet plus haut. C'est un script d'installation. Quand tu télécharges un script d'internet (vérifier que la source est fiable car dans un script, on peut mettre tout et n'importe quoi) Un script se lance dans/au travers d'un terminal (console). Pour qu'il puisse se lancer (s'exécuter) il faut qu'il soit exécutable. Clic droit sur le fichier et dans les propriétés, va dans permissions et coche autoriser l'exécution. Ensuite tu fermes la fenêtre. Ton fichier est dorénavant exécutable tu peux double cliquer dessus et le lancer. Pour le reste je ne peux pas en dire plus, ni même si c'est la bonne démarche, je n'ai pas l'imprimante. La mienne (Epson DX7450) pour ne pas la citer, a été reconnue et installée en moins de temps qu'il ne faut pour écrire son nom. Bon courage et n'hésite pas à donner des suites en cas de soucis ou résolution du problème.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denis56
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #12 le: Janvier 17, 2012, 10:07:39 » |
|
bonjour,
Excusez-moi de m'immiscer.
si Lila a Ubuntu, il peut aussi (débutant je crois que c'est pour lui, préférable d') utiliser LE Hplip lié à SA version d'Ubuntu. Donc dans /Menu principal(logo Ubuntu dans une barre d'outils sur son bureau)/Système/Administration/Synaptic/
[ Synaptic est THE logiciel pour installer les applications appropriées à la version ubuntu en place.]
là il cherche HPLIP, il coche ainsi que Hplip-gui (pour interface graphique, c'est plus facile).
puis appliquer. De là il obtient normalement sur son bureau ou dans son menu un raccourci avec le logo HP.
Si ça coince encore a ce stade, on se retrouve ici !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lila
Membre débutant

|
 |
« Répondre #13 le: Janvier 18, 2012, 06:00:09 » |
|
hélas je n'ai pas la dernière version de hplip (voir plus haut) il faut que je remplace la version installée et c'est bien là tout mon problème malgré les indications du message précédent je n'y arrive toujours pas merci pour vos indications
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nexion
|
 |
« Répondre #14 le: Janvier 18, 2012, 07:32:14 » |
|
je n'y arrive toujours pas Essaye d'être plus précise car là c'est un peu vague pour savoir où est le problème. Où est ce que tu bloques ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|