Création d’un HackerSpace sur le pays de Guingamp

hackerspace_pays_de_guingamp_2

P.S.: j’y étais vendredi soir et je peux confirmer que l’ambiance est bonne et que les notions techniques abordées sont intéressantes 🙂

Lire la suite

Publié dans HackerSpace | Marqué avec | Laisser un commentaire

Studio Code de Microsoft disponible en version finale sous Linux !

Visual_studio_code_linux

Microsoft propose désormais Visual Studio Code en version finale. Disponible sur Linux, OS X et Windows, cet environnement de développement se veut généraliste, mais se destine plutôt au web. Il dispose en outre d’environ un millier de plugins pour renforcer ses capacités.

Microsoft pourrait presque présenter son VSC comme le Firefox du développement : un projet open source, proposant un certain nombre de fonctionnalités de base, que l’on peut étendre via des modules. Ces derniers, dont le nombre a dépassé le millier, permettent à l’IDE d’être compatible avec pratiquement tous les langages et frameworks existants.

Lire la suite

Publié dans Logiciel Libre | Marqué avec | Laisser un commentaire

Virtualbox en version 5.0.16 + Documentation française en pdf

logo_virtalbox

VirtualBox ou machine virtuelle est un logiciel de virtualisation de systèmes d’exploitation. En utilisant les ressources matérielles de l’ordinateur (système hôte), VirtualBox permet la création d’un ou de plusieurs ordinateurs virtuels dans lesquels s’installent d’autres systèmes d’exploitation (systèmes invités).

Les systèmes invités fonctionnent en même temps que le système hôte, mais seul ce dernier a accès directement au véritable matériel de l’ordinateur. Les systèmes invités exploitent du matériel générique, simulé par un « faux ordinateur » (machine virtuelle) créé par VirtualBox.

VirtualBox permet de faire fonctionner plus d’un système d’exploitation en même temps en toute sécurité. En effet, les systèmes invités n’interagissent pas directement avec le système hôte, et n’interagissent pas entre eux.

Lire la suite

Publié dans Virtualisation | Marqué avec | Laisser un commentaire

Projet ReactOS 0.4.0… un Windows libre !

Près de dix ans après la version 0.3.0, le projet ReactOS a annoncé sa version 0.4.0 le 16 février 2016. ReactOS est une distribution logicielle libre un peu spéciale : elle propose un noyau NT et un environnement visant à reproduire les fonctionnalités de base d’un système d’exploitation Windows.

Lire la suite

reactos

Publié dans Distributions | Marqué avec | Laisser un commentaire